ils ne savent pas jouer

<< < (3/5) > >>

Bambinette:
Citation de: sunny81 le 18 Février 2010 à 22:52:50

quand ils étaient plus petits je les laissais jouer seuls mais sans doute pas assez

Contrairement au vécu que décrit Azerty, je suis très loin d'être convaincue qu'un enfant "s'habitue" à jouer seul ; en l'occurence, à deux .....

Il y a des natures d'enfant plus demandeurs que d'autres de la présence d'un adulte ; il y a des enfants, qui même plus grand, préfèrent la présence des adultes à celle d'autres enfants.

Quant à laisser les enfants "seuls", ben oui, évidemment qu'ils font avec les enfants !
On peut avoir l'impression que ça leur convient, c'est peut-être juste qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le choix ; donc ils s'y font.
Ca ne veut absolument pas dire qu'on a répondu à leurs besoins, mais plutôt aux nôtres .....  ::) ::) ::) ::)

Aude25:
Ici en tout cas elles jouent beaucoup mieux quand elles sont separées qu'ensemble.
Quand je n'ai qu'un enfant je ne l'entend pas, elle s'occupe seul (et n'est pas dérangée). quand elles sont les deux, si une s'installe avec un jeu, l'autre va venir la déranger et fini le jeu....

Bambinette:
Ah oui, ça fonctionne aussi chez nous, ça ......

Mais même quand ils sont l'un sans l'autre, je retrouve le caractère de chaque enfant : Axel seul restera près de moi, Roxane seule ira jouer dans sa chambre ....  :P :P :P

van:
Mon fils aura 7 ans en août prochain et il joue trés peu dans sa chambre, seul !
alors cela est peut être du au fait que nous avons un étage et que la chambre est au fond ???

En tous les cas j ai observé que si je suis à l étage il reste plus facilement dans sa chambre mais jamais plus d'une demie heure

Je pense aussi que cela dépend des enfants et de leur caractère !

Azerty:
Citation de: Bambinette le 19 Février 2010 à 08:22:32

Quant à laisser les enfants "seuls", ben oui, évidemment qu'ils font avec les enfants !
On peut avoir l'impression que ça leur convient, c'est peut-être juste qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le choix ; donc ils s'y font.
Ca ne veut absolument pas dire qu'on a répondu à leurs besoins, mais plutôt aux nôtres .....  ::) ::) ::) ::)

J'assume ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente