ils ne savent pas jouer
sunny81:
bonjour
voilà mes garçons ont 27 mois, et je peux dire que qu'ils ne savent pas jouer, il faut toujours que je sois avec eux, si je suis occupée en cuisine ou au ménage ben ils sont là dans le salon et tournent en rond, se disputent mais ne vont pas seuls jouer dans leur chambre !
alors je voudrais savoir si vos enfants c'est pareil, est ce lié à l'âge ou est ce que les miens ? et comment faudrait que je fasse pour qu'ils s'occupent seuls ?
merci
Bambinette:
Euh ... je ne vais peut-être pas te rassurer, mais les miens ne vont que très rarement jouer tout seul dans leur chambre ... et ils vont avoir 4 ans .... :P :P :P
Roxane le fait de temps en temps, et de plus en plus souvent ; mais Axel est toujours "dans mes pattes" !!!
Il est dans sa chambre si je suis dans la pièce d'à côté, par exemple ; si je redescends, il redescend .....
Propose-leur des jeux près de toi ; par exemple, tu leur dis : "je plie le linge, joue à ça pendant ce temps-là !"
Comme ça, ils ont quand même ta présence, tout en s'occupant.
Et s'ils se disputent entre eux (euh, ça, c'est le quotidien .... ::) ::) ::)), tu les espaces l'un de l'autre, chacun avec une activité différente.
fred&greg:
Euh, pareil, à 5 ans bientôt, le grand n'aime qu'à être dans nos pattes, il n'est jamais bien loin. Il commence enfin presque à comprendre que parfois je n'ai pas envie de parler ou que j'ai besoin d'être seule 5 minutes. Il s'occupe si je lui propose quelque chose mais à côté de moi ou avec moi. Je lui demande de participer aux tâches ménagères, il m'aide et il est avec moi.Je dirais que c'est un caractère, plus ou moins glue.
Lulu, un des petits aime bien être tranquille dans son coin, à faire ses petits bazars. 20 mn de pur calme avec un sachet d'oignons pour lui et Arsène. Impossible pour le grand ou Bertil, 20 mn sans maman ;D
J'ai l'impression qu'il va falloir faire avec et proposer des activités à proximité de toi, investir dans une graannde table de cuisine pour loger les activités de tout le monde ;D.
marine64:
A cet âge là c'était pareil :-\ elles ont commencé a beaucoup jouer toutes les 2 sans avoir besoin de quelqu'un d'autre cet été elles avaient donc 31 mois. Depuis ça va mieux mais bon ça dépend des périodes
Jem:
Moi, je leur sort un rouleau de PQ,... je peux dire qu'ils jouent seuls pendant un moment... ;D ;D ;D
Bon après j'ai du ménage à faire.... :P :P :P
Plus sérieusement, les miens ont 16 mois 1/2, ils ont des moments ou ils jouent seuls et d'autres ou ils sont dans nos pattes...
Quoi faire ???, je ne sais quoi te conseiller.... Ici, nous avons toujours (depuis leur naissance) vaqué à nos occupations par intermittence en les laissans "livrés" à eux mêmes (pas des heures hein ;D), donc est ce que c'est cette habitude depuis tout petit ??? ???
Navigation
[#] Page suivante