Mes filles ont 4 mois et cela fait 2 mois que je suis au régime; cela dit elles font leurs nuits depuis qu'elles ont 1 mois. j'avais essayé de commencer plus tôt, mais voilà:
-maux de tête, vertiges...
et oui: la fatigue accumulée pendant plusieurs mois ne se rattrape pas comme ça!
Un accouchement, c'est violent quand même! ton corps a subi beaucoup de transformations, il faut lui laisser du temps; surtout qu'après un accouchement, on est souvent en manque de vitamines, tonus, et sommeil... Laisse-toi du temps!
cela dit, je suis un mauvais exemple!

mais j'ai eu plusieurs fois des craquages.
par contre, le fait de commencer un régime m'a permis de me fier à des menus déjà élaborés et de suivre jour après jour les menus, donc moins tentée de grignotter car je savais ce que j'allais manger le midi ou le soir;
en plus, comme tu es toujours à la maison, tu t'ennuies, dès que tu passes dans la cuisine... hop! une cohconnerie sous le nez, et c'est vite avalé...
avec le régime, tu passes du temps à cuisiner, ça t'occupe

Alors c'est vrai que le 1er régime qu'on peut faire après avoir accouché, c'est: éviter les grignotages. et c'est déjà pas mal!

fais attention aussi, un régime trop restrictif, ça fatigue beaucoup beaucoup... le moral en prend un coup, et après...