21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:13:40
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 81867 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 05 Mars 2010 à 13:46:44 »

J'aime bien quand tu ponds "un roman" mesoke !  Sourire J'adore toutes les histoires de vie !  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 05 Mars 2010 à 14:17:55 »

C'est là que je me rend compte que j'ai des parents d'une autre génération ...
Ma maman est de 1935, mon père de 1931 (80 ans dans un an !!).

Bah ma mère étant de 1937, ce n'est pas si éloigné que ça ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

elles-même tiraillées entre l'envie de travailler et l'envie de s'occuper de leur enfant.

Je me permet de rebondir sur ta phrase, parce que ça m'interpelle, et que ça rejoint le sujet du fil ....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pourquoi opposer ces 2 notions "travailler" versus "s'occuper des enfants" Huh?Huh? Huh?
(c'est bien ce qu'on reproche ici à Badinter, cette "opposition")

Je travaille, dans le sens où j'ai un poste professionnel rémunéré, mais je m'occupe de mes enfants !!!

Tu t'occupes de tes enfants, mais tu travailles aussi, chez toi !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #302 le: 05 Mars 2010 à 14:24:40 »

De toute façon tout le monde ici est mère au foyer vous trouvez pas ? Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Mars 2010 à 14:26:41 »

Vous allez peut-être rire, mais il m'arrive de me dire : "mais qu'est-ce qu'elles font toute la journée les mères au foyer quand les loulous sont à l'école ?  Huh? Huh?Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #304 le: 05 Mars 2010 à 14:27:58 »

Coucou,

Pourquoi opposer ces 2 notions "travailler" versus "s'occuper des enfants" Huh?Huh? Huh?

C'est exactement ça. Je préfère qu'on se batte, hommes et femmes, pour que chacun puisse travailler (si il/elle le souhaite) et éduquer ses enfants Clin d'oeil.

A +

PS : je n'ose pas encore remettre en question le souhait d'éduquer ses enfants quand on a choisi d'en avoir Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #305 le: 05 Mars 2010 à 14:29:07 »

ça me fait pensé à quand le chef de l'agence immobilière qui remplissait les précieux papiers pour faire un compromis de vente et s'adressa à moi :

Il me disa vous êtes sans activité ?
je lui répondit non je suis mère au foyer  

Du coup il a noté mère au foyer  
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 05 Mars 2010 à 14:29:33 »

vous avez regardé le documentaire hier soir sur les débats en 74 lors du vote de la loi sur l'IVG ?

j'ai trouvé cela passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #307 le: 05 Mars 2010 à 14:31:43 »

Coucou

De toute façon tout le monde ici est mère au foyer vous trouvez pas ? Tire la langue

Non, je n'ai pas ce sentiment... Je suis mère de mes enfants, mais je travaille au dehors du foyer. En ce sens, je ne suis pas une mère au foyer (qui travaille pour son foyer).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #308 le: 05 Mars 2010 à 14:34:02 »

Vous allez peut-être rire, mais il m'arrive de me dire : "mais qu'est-ce qu'elles font toute la journée les mères au foyer quand les loulous sont à l'école ?  Huh? Huh?Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu sais quoi moi ce qui me gonfle le plus c'est pas de m'occuper d'eux mais plutôt la énième tournée de linge lol

Je présume qu'elle peuve repasser enfin dans le calme   Cool Cool Cool en regardant la 5 !!!j'adore cette chaine lol

Je sais que moi je compte en refaire un autre d'enfant.....Quand ils seront à l'école  
Après ce sera tout lol Tire la langue

Donc elles refont des enfants ?  
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #309 le: 05 Mars 2010 à 14:34:58 »

J'avoue que je pose cette question qq'fois à Massive  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #310 le: 05 Mars 2010 à 14:39:13 »

Tu sais quoi moi ce qui me gonfle le plus c'est pas de m'occuper d'eux mais plutôt la énième tournée de linge lol

Je présume qu'elle peuve repasser enfin dans le calme   Cool Cool Cool en regardant la 5 !!!j'adore cette chaine lol

Je sais que moi je compte en refaire un autre d'enfant.....Quand ils seront à l'école  
Après ce sera tout lol Tire la langue

Donc elles refont des enfants ?  

Tu sais que tu peux le faire la nuit ou quand ils font la sieste sinon  Tire la langue !!!

J'adore toutes vos histoires les filles, c'est très bien ce fil. (je sais je me répète !!)

Et la doudou je suis d'accord avec toi, se battre pour avoir le choix de faire les 2 !! Travailler (si on le souhaite) ET éduquer ses enfants.
 Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #311 le: 05 Mars 2010 à 14:40:47 »

elles-même tiraillées entre l'envie de travailler et l'envie de s'occuper de leur enfant.

Je me permet de rebondir sur ta phrase, parce que ça m'interpelle, et que ça rejoint le sujet du fil ....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pourquoi opposer ces 2 notions "travailler" versus "s'occuper des enfants" Huh??  Huh? Huh?

Je travaille, dans le sens où j'ai un poste professionnel rémunéré, mais je m'occupe de mes enfants !!!

OK je suis d'accord avec toi Bambinette (et les autres !), j'ai fait un raccourci.

J'aurai du écrire : "elles-même tiraillées entre l'envie de travailler et l'envie de s'occuper de leur enfant" -> "passer plus de temps avec leur enfant"

Car pour être plus précise sur le cas de ces copines, travailler veut dire partir avant 8h le matin et revenir à 20h le soir...  
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #312 le: 05 Mars 2010 à 14:45:38 »

Non, je n'ai pas ce sentiment... Je suis mère de mes enfants, mais je travaille au dehors du foyer. En ce sens, je ne suis pas une mère au foyer (qui travaille pour son foyer).
A +

sisi je t'assure il y a des moments ou tu es ''mère'' ''au foyer''  
Je ne parle pas du travail à l'exterieur ou pas lol

je trouve ça rigolo de se tenir au sens des mots  
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #313 le: 05 Mars 2010 à 14:46:35 »

Tu sais que tu peux le faire la nuit ou quand ils font la sieste sinon  Tire la langue !!!

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #314 le: 05 Mars 2010 à 14:47:39 »

Coucou,

vous avez regardé le documentaire hier soir sur les débats en 74 lors du vote de la loi sur l'IVG ?

j'ai trouvé cela passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui. Je suis tombée dessus par hasard, et moi qui ne regarde que très peu la TV, je suis restée scotchée.

Très intéressant les débats du début sur le fait que d'autoriser l'IVG libre, c'était ne pas se donner les moyens de les éviter... Et je suis moi aussi dans le "il vaut mieux prévenir que guérir" (quand on le peux, s'entend Clin d'oeil).

Par contre, bonjour les dérapages des 2ème et troisième jours. Passant du risque d'eugénisme (personnellement, je n'ai toujours pas compris le rapport Roulement des yeux), à l'amalgame de la solution finale Nazi . Les parlementaires anti IVG ont finalement complètement désservi leur cause .
Quand à passer la bande son d'un coeur de foetus à 8 semaines . Du grand n'importe quoi de la part de parlementaires. Cela m'a fait penser à des gamins à court d'arguments valables Roulement des yeux.

J'ai été touché par les 2 discours de S.Veil à l'ouverture et à la clôture des débats. Beaucoup de sobriété face à des hommes qui m'ont paru complètement enragés. D'ailleurs, très peu sont encore là pour défendre leur point de vue de l'époque, alors qu'il y a pléthore de témoignages du coté des gens pour la loi Veil sur l'avortement.

J'ai eu aussi le sentiment d'une guerre de tranché entre une vielle garde Gaullienne, et une jeune génération en devenir...

A +

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: