Coucou,
vous avez regardé le documentaire hier soir sur les débats en 74 lors du vote de la loi sur l'IVG ?
j'ai trouvé cela passionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui. Je suis tombée dessus par hasard, et moi qui ne regarde que très peu la TV, je suis restée scotchée.
Très intéressant les débats du début sur le fait que d'autoriser l'IVG libre, c'était ne pas se donner les moyens de les éviter... Et je suis moi aussi dans le "il vaut mieux prévenir que guérir"

(quand on le peux, s'entend

).
Par contre, bonjour les dérapages des 2ème et troisième jours. Passant du risque d'eugénisme (personnellement, je n'ai toujours pas compris le rapport

), à l'amalgame de la solution finale Nazi

. Les parlementaires anti IVG ont finalement complètement désservi leur cause

.
Quand à passer la bande son d'un coeur de foetus à 8 semaines

. Du grand n'importe quoi de la part de parlementaires. Cela m'a fait penser à des gamins à court d'arguments valables

.
J'ai été touché par les 2 discours de S.Veil à l'ouverture et à la clôture des débats. Beaucoup de sobriété face à des hommes qui m'ont paru complètement enragés. D'ailleurs, très peu sont encore là pour défendre leur point de vue de l'époque, alors qu'il y a pléthore de témoignages du coté des gens pour la loi Veil sur l'avortement.
J'ai eu aussi le sentiment d'une guerre de tranché entre une vielle garde Gaullienne, et une jeune génération en devenir...
A +