Toujours en compétition

<< < (3/6) > >>

pépette:
 :) :) :)

je savais qu'on s'entendrait  ;)
j'avais essayé des trucs plus soft avant le calendrier .... sans succès..
pour les jumeaux on verra pour l'instant ils n'ont pas l'age  ;) et je fais comme toi quandje m'occupe de l'un le dit à l'autre d'attendre que son tour viendra et que pour l'instant je m'occupe de son frère ...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Le coup du calendrier, je l'ai fait l'année dernière pour un truc bien précis. Et chez moi, cela n'a que très moyennement marché (mais ils étaient plus jeunes, avec une notion du temps encore difficile à appréhender).

Donc, en vacances l'année dernière, il y avait une table carré et non ronde comme chez nous pour manger. Et systématiquement , il y avait grosse bataille et pleures à la clé pour savoir qui mangerait à coté de Maman ::).

Alors j'ai mis en place le coup du calendrier. Mais cela n'a que moyennement résolu le problème, puisque celui qui n'était pas désigné pour manger à coté de moi faisait quand même la gueule :(.

Mais je garde sous le coude cette idée, pour les tâches ménagère, par exemple, plus tard... :P.

A +

pépette:
quand je l'ai fait pour mes deux grands je crois (le temps atténue les souvenirs) qu'ils étaient plus grand (au moins 5 -6 voir un peu plus) : il faut qu'ils aient la notion du temps ...

Nathalie66:
moi je suis plutôt d'avis de laisser faire et si ça entraine des catastrophes d'intervenir.

Qq fois je leur démontre que aller trop vite c pas bien et ils n'ont plus qu'à refaire, ex pour se laver les dents, Hugo ça dure 15 secondes et il dit comme ça je me couche le premier mais je lui ai dit non tu recommences c mal fait, 3 fois de suite depuis il prend le temps et comme bambinette la plupart du temps je répond à un "c'est moi le premier" je m'en fiche on fait pas la course.

Evitons d'instaurer un concours entre eux, il y a suffisament d'occasion qui soit en "compétition" et comparer sans qu'on en rajoute.

Dely69:
Je pense que c'est des périodes car ici ça va beaucoup mieux.... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente