Toujours en compétition
Dely69:
Mes loulous ont 4 ans et quelques... et depuis quelques temps ils font la course pour un oui et pour un non: se laver les mains, marcher le 1er pour aller à l'école, aller aux toilettes.... bref cette situation me casse les pieds. Mon fils généralement le dernier est le champion du monde "ronchon" et ma fille est championne olympique de mesquinerie.
Bon je pense qu'effectivement c'est un passage normale.. Comment faites vous pour limiter la casse...
Bambinette:
Euh .... je répète, je répète, je répète : "on ne fait pas un concours" ..... ::) ::) ::)
Ces derniers temps, ils nous faisaient le coup à table : "j'ai fini le premier/la première !" ; on a fini par le prendre à l'ironie : "ben c'est bien, t'as plus qu'à attendre maintenant ...." ;D ;D
Et sinon, quand ça me saoule trop ..... je laisse faire !!!!
Je glisse juste un "ça ne m'intéresse pas ce que tu me dis, je ne t'écoute pas ...."
Ca coupe court ... un temps !!!
thylou(magali):
Coucou,
çà m'agace aussi >:(,
depuis qq temps ( environ 1 an) ils se comparent moins ouvertement, mais Louis le prend très mal si Thyfaine fait mieux que lui ( ou attire plus l'attention que lui), et comme il ne dit rien, c'est chaud quand çà explose ( il est très nerveux :-X),
alors on fait attention à bien valoriser les 2, en même temps, et surtout quand on a des invités, pour préserver la susceptibilité de chacun ( surtout celle de Louis ::)),
pas de solution miracle :-\, j'espère que ce sera plus cool avec les seconds ...
:-* à plus
P'tite Lilli:
Je pointe au club aussi ::) et ils viennent d'avoir 7 ans... pas de solution miracle comme le disent les cop, juste de l'endurance, beaucoup d'endurance :P
pépette:
Alors là j'ai un truc !
tu prends le calendrier et tu notes dessus l'initiale de chacun à chaque jour en alternant.
exemple :
lundi 2 : Enfant 1
Mardi 3 : Enfant 2
Mercredi 4 : Enfant 1
L'enfant dont c'est le jour sur le calendrier est le décideur et c'est celui qui fait en premier les choses!!!
A lui de voir s'il veut laisser l'autre ou pas et le lendemain c'est l'autre qui décide
Cela a marché avec mes deux grands parce que comme vous j'en avais ras la casquette de leur course aux premiers.... Alors après ils s'arrangent entre eux mais toi tu as la paix et c'est celui du calendrier qui a le dernier mot!
bon je ne sais pas si cela est très clair ;)
bon courage
Navigation
[#] Page suivante