30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:39:52
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans de cosat*o  (Lu 233597 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3285 le: 27 Juin 2013 à 19:29:48 »

Niveau solidité, rien à redire ....
Par contre, niveau maniabilité pour moi ça a été l'horreur dès que les zouzous ont dépassé un certain poids. J'ai fini par la revendre pour acheter qq chose de moins compact mais de beaucoup plus maniable et sincèrement je n'ai absolument pas regretter mon choix.
Mais après cela ne reste que MON avis  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 27 Juin 2013 à 20:06:50 »

La maniabilité est surtout liée au système de poussée je trouve (poignées vs barre, rien à voir) donc on aura le "problème" avec tous les cannes doubles.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 27 Juin 2013 à 21:56:12 »

C'est sur que ça reste une poussette canne : très bien en ville mais pas faite pour les chemins de terre.

Mais quand on va se promener en campagne on prend soit les vélos (avec les bébés derrière) soit les écharpes de portage.
La cosatto elle est vraiment super car ne prend vraiment pas de place dans le coffre de la voiture, passe partout, très confortable pour les bébés, beaucoup moins chère et beaucoup beaucoup plus jolie que la Mc Laren
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3288 le: 28 Juin 2013 à 09:30:25 »

Je ne suis pas sûre que la maniabilité soit du au système de poussée ....
Pour moi, ça vient surtout du fait que c'est une poussette canne.
Après, il est évident qu'en matière de gain de place, c'est le top, et qu'au niveau design elle "pète sa race".
Mais perso, j'ai préféré sacrifié le gain de place au confort, surtout habitant à la campagne  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 28 Juin 2013 à 13:40:16 »

En fait il faut vraiment réfléchir l'achat de la poussette en fonction de ton mode de vie
Si tu pars te promener a pied direct de chez toi une grosse poussette peut être intéressante en effet car plus confortable mais des lors que tu dois mettre la poussette dans la voiture il n'y à plus photo
Niveau encombrement et surtout niveau poids !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3290 le: 28 Juin 2013 à 20:23:40 »

Niveau poids pas forcément, je trouve que les fabricants se décarcassent de plus en plus. Pour ex, ma out'n about ne pèse que 10kg moins qu'une Cosatt'
Mais Isa a raison, il faut que tu fasses en fonction de l'usage que tu vas en avoir et pas en fonction de si elle est belle ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 28 Juin 2013 à 22:38:12 »

Et puis il faut mesurer également le rapport prix/ utilisation
Quand on voit qu'il y a des poussettes qui coûtent plus de 1000 euros, je trouve que c'est vraiment trop cher vu le peu de temps qu'on s'en sert...
Il est aussi possible de ne pas investir dans une poussette double mais seulement dans une simple et de mettre l'autre bébé en écharpe ou porte-bébé

Tout dépend combien de temps tu penses te servir de la poussette : perso mes enfants ne l'ont guère utilisée après 2 ans alors que dans certaines familles la poussette suit jusqu'à plus de 4 ans...
Journalisée

Heureuse Maman

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3292 le: 29 Juin 2013 à 09:57:39 »

Oui, je suis d'accord, c'est vraiment très cher !!!!
Je connais une personne qui a acheté une Easyw@lker neuve avec cosys + nacelle 
Journalisée

J & S - 2010
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 29 Juin 2013 à 10:01:49 »

La Cosatt* me tente aussi ++ mais j ai lu des avis mitigés et même des critiques sur sa solidité et sa maniabilite ... Rassurez moi ... ou pas hein ... 

Mon bilan après plus de 18 mois d'utilisation :

J'ai aimé le côté compact d'une côte à côte . Beaucoup plus facile pour les magasins ou tout simplement quand on veut faire demi-tour avec .
Pas de souci concernant la solidité . Mais bien faire attention à ne pas coincer les clips des attaches (des mamans ont eu des problèmes avec  Tire la langue Clin d'oeil).
J'ai adoré les chancelières pour l'hiver , super confortables avec juste un petit bémol concernant la longueur qui est un peu juste .
Elle s'allonge presque à fond donc les enfants y ont fait de grandes siestes .
Je l'ai utilisé presque exclusivement en ville et pour ça elle est extra .
Et bien sûr très facile à plier et porter .
Et j'aimai bien la poignée centrale bien pratique pour mon sac à main 

Ce que j'ai moins aimé : comme toute poussette canne on est obligé de la pousser avec les 2 mains ( j'aurai adoré y greffer le volant de ma peg  ) et avec le poids croissant des enfants elle devient forcément moins maniable .

La balance n'est pas équilibrée mais aucun regret sur mon achat  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 29 Juin 2013 à 10:19:17 »

Merci pour vos avis éclairés ! Sourire
Pour l usage c est très clair pour moi : nous habitons à la campagne, et donc ici c est soit echarpes les 2, soit un dans la poussett 3 roues tt terrain et super maniable de ma grande et l autre dans l echarpe si je suis seule. Pour la grande, portage ++ puis elle a très vite marché seule, donc les poussettes sont rangées depuis treeeees longtemps (elle a 3 ans 1/2). Je cherche donc une poussette pour un usage citadin essentiellement.
Pour l instant mes Titous qui ont 4 mois voyagent dans une twin club bb conf , mais je la trouve encombrante et peu maniable. Après elle est très solide et "rassurante" avec les cosys, bien pensée ... mais quel tank !
Coup de coeur look, pas d hésitation, la Cos@tto !
Je réfléchis encore ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 29 Juin 2013 à 21:48:41 »

Petit avis après 18 mois d'utilisation:

Poussette parfaite pour la ville, passe partout, légère et maniable, jusqu'à un certain poids...
Mes twins ont 27 mois et depuis 4/5 mois je galère un peu... en poids ça nous donne environ 24 kg tout de même...
Si tu vis à la campagne... oublie... elle est pas du tout faite pour les chemins.
Pour tout le reste je la trouve complète (avec deux filets de rangement sous la poussette c'est vraiment pratique) , jolie, peu encombrante... Je m'en sert de moins en moins, mais c'est normal mes twins ont l'âge ou de toute façon on arrête les poussettes.

Donc moi je recommande son achat, je regrette en rien mon achat, le rapport qualité/prix est imbattable.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 15 Juillet 2013 à 17:03:44 »

Hello,

Vous utilisez quoi comme pare soleil pour votre Cosatto ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 15 Juillet 2013 à 21:26:35 »

Il doit y avoir un post quelquepart où on en parle.  J'avais acheté la mienne sur ebay.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 16 Juillet 2013 à 09:33:08 »

Bonjour,

Mes loulous ont 16 mois (10 kg chacun) et roulent en P*wertwin depuis leur naissance.
Je l'adore, niveau maniabilité c'est géniale, je passe partout, elle me convient nickel.
Mais... ben oui il y a qques "mais" sinon je ne posterai pas ici !!

le bébé derrière pousse très souvent le bb devant avec ses pieds dans le dossier
le bébé derrière ne voit pas grand chose et est toujours en train de se pencher sur les côtés
et si je tente d'enlever la capote de devant (si pas trop de soleil bien sur), le bébé derrière tire les cheveux du bébé devant
bref l'un derrière l'autre je trouve que ca ne leur convient pas en ce moment
je suis donc tentée par une poussette cote à cote

La cosatt* supa dupa cuddle monster !! alors j'ai fait le tour de plusieurs posts et je commence celui-ci (enfin surtout les derniers messages)
si certaines sont dispos pour m'aider dans mon choix à me lancer ou non, ce serait super !

Suis partie sur la cosatt* car elle semble être la moins large (comparé à la Jané Nanuq* qui me tentait bien aussi, j'ai fait mes trajets boulangerie, appart, pharmacie, ca passe), pour son design aussi (ma powertwin est noire, c'est classe mais triste), pour l'aspect canne = tient moins de place dans le coffre, pour son prix (entre 320 et 390 €)
Ce qui me fait peur : sa maniabilité ! parce que ma powertwin je la conduis d'une main avec son guidon, qu'elle tourne nickel sur elle-même, qu'elle roule toute seule avec ses roues bien gonflées

Pour infos, nous sommes en ville, proche d'un parc avec la piste cyclable pour y aller.
Nous avons une mégane 2 (pour l'idée du coffre)
Je ne suis pas très grande (1m55)

Alors voilà mes questions :
- certaines d'entres vous sont-elles aussi passées de la P*wertwin à la Cosatt* ? vos avis sur la maniabilité svp... étiez-vous contente de votre choix ? ou avez-vous regretté ?
- j'aime la maniabilité avec le guidon mais une cote à cote avec guidon, c'est plus cher et ca prend plus de place dans le coffre, donc je ne suis pas sure que ce serait un achat complémentaire de ma P*wertwin (la B-agile double de Britax Romer me plaisait bien)
- niveau maniabilité à toutes celles qui possèdent la cosatto, votre avis ? quand on est petite et pas trop de force dans le bras, lol, ca donne quoi ??

- je l'ai repéré sur ebay, par le site begees baby good à 312 € + livraison, ce site est-il fiable ? comment fonctionne la garantie pour l'étranger ? surtout si je dois payer des frais de retour si soucis...
A-t-on vraiment besoin d'une garantie pour cette poussette ? ou très peu de soucis ?
- je l'ai vu aussi sur cabiole*bébé à 390 €, une différence de prix peut-etre pas négligeable

Voilà pour les questions qui me viennent maintenant...
je vais parcourir le post en attendant vos réponses, merci
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 16 Juillet 2013 à 09:34:23 »

Ah si déjà une question qui me revient :

nous partons à la mer cet été, P*wertwin ou cosatt* pour la plage ?
ce qui m'influencerai dans l'acheter tout de suite rapidos ou patienter et réfléchir encore
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: