29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 22:54:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse gemellaire = neonat ?  (Lu 8873 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #30 le: 24 Mars 2010 à 09:07:57 »

coucou,

avec une grossesse gemelaire il faut s'attendre à toute situation

moi j'ai été hospitalisé le 4/07/2008 suite a l'effacement de mon col
j'ai eu de forte contraction a l'hopital avec la lune le 14 juilet, ils m'ont mis une perf pour les arreter ( j(ai pas trop compris pourquoi) car le terme etait le 26 aout
le elndemain du 14 juiilet ils me font une echo et le gygy me dis maintenant ils peuvent venir car cela fait 15 jours qu'ils ne grandissent plus et grossissent plus bref un peu le moral dans les chaussettes car ça se trouve que la veille il serait arriver
le gygy la semaine d'apres refait une echo pour voir et toujours pareil par d'evolution dans la croissance donc il me parle d'un declenchement , je dis ok

il decide de me declencher le 23 juillet au matin, tous se passe bien ( jai eu le propex) je contracter bien sans douleur bref le pied avec mon mari heureux d'enfn les rencontrer
contraction de plus en plus proche mais le col ne travail pas , le gygy me dis cela peut mettre 48 heure pas d'afolement, ok on fait la sieste et viennent me voir regulierement bref contraction chez moi rimer avec joie
la douleur n'etait pas insurmontable bref pas de mal
vers 21h   contravtion toute les 2 min je dis a mon mari je crois que cela va venir sa contracte bien
vers 23h15 la sage femme vient me voir je ne trouve pas de position pour me mettre je contracte toute les minutes bref je lui dis je pense que je tiens le bon bout
elle essaye de mosculter mais n'arrive pas a me toucher le col ( elle avait les doigts trop court) elle appelle le gygy qui a des mains de geant
et je lui dis doucement car j'ai un peu mal , il m'osculte et me dis on va faire une cesarienne car le col de nouge pas d'1 millimetre depuis ce matin bref je lui ok partons pour la cesarienne
les loulous sont sorti on les a attendu pleurer et le pediatre les emmenent en neonate
le gygy gueule car on ne les avait pas vu ni embrasser le pediatre dis ils faut les mettre au chuad ils sont jeunent, le gygy insitent et dis faites voir les enfants a leur parents
bref bisous rapide et diredtion neonate

on me recout, me met en sale de reveille avec mon mari , on me dis que les enfants sont beau c'est tous

2 heures plus tard la sage femme me dis on va rentrer dans la chambre je lui dis je veux voir mes enfants, elle me dis il faut que je demande au pediatre
le pediatre dis oui mais pas longtemps bref l'inconnu car avec le gygy on avait jamais parlé de la néonat et meme lui aujourd'hui n'avaient pas envisagé la mise en néonate car il faisait un beau poid et etait en pleine forme, pour le pediatre ils sont né à 36 s + 6 jours donc pas 38 s donc neonat

en meme temps il y avait des juju qui sont né à 39 s et qu'etait en néonat
dpnc pour moi parle en au gygy et renseigne toi a la mater ou tu vas accoucher a partir de quel treme il met en néonat

bref j'ai eu l'impression que l'on m'enlever mes enfants et d'etre vide dans ma chambre ils on y ont été pendant 15 jours  ( 10 jours on été separer la nuit et 5 jours en chambre mere enfant le pied)

voila mon experience, ne te fais pas peur mais pense a toute les situation possible
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Mars 2010 à 09:54:56 »

il est vrai qu'il est important de parler de la néonat avec son gynéco avant, et même avec les SF de la mat'.
Pendant la grossesse, notre SF (libérale) nous avait fait visiter le service de néonat, on avait pu rencontrer les puer et les infirmières de ce service, et ça nous a permis de bien nous rassurer sur cet inconnu dont on se faisait une montagne, de comprendre ce qui pourrait faire que nos enfants partent en néonat (détresse respi, tout tout petit poids, grosse difficulté à s'alimenter, et bien sûr, en cas d'infections ou autres), et ce qui ferait qu'ils ne visitent pas ce service (poids correct, respi autonome, alimentation ok, etc...).
Finalement j'ai accouché quelques jours avant Noël, avec une équipe restreinte, à 35sa, et ils ont tous flippé (mise à part l'anesthésiste qui est restée super cool) ! A l'arrivée de mon mari en salle de travail, la gynéco et la puer lui disent : "c'est des jumeaux... prématurés... ils monteront en néonat !" Ca nous a quand même fait un choc.
Puis à leur arrivée, la pédiatre les a regardés, mesurés, pesés, tests d'APGAR & co, se retourne vers mon mari, et avec un large sourire : "Mais ils sont magnifiques, ils sont à terme, ils restent avec vous !"
Du coup, à 35sa, ils ont passé 36h en incubateur (ma SF m'a dit par la suite qu'un peau à peau constant aurait été bien mieux, mais bon), et on a quitté la mat le 4ème jour (Titouan a du rester 8h sous lampe pour une jaunisse, on pouvait pas partir avant), tous ensemble et en pleine forme !
Mais quand même, 17 mois après ma grande qui pesait 3,870kg à la naissance, nos deux pirates, avec leur 2,620 et 2,640kg nous paraissaient bien "crevettes" ! 
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Mars 2010 à 16:07:58 »

Moi j'ai l'habitude des crevettes ma grande est née a terme a 2.580 kg a la mater ils nous on dit qu'on avait de la chance car a 80g près il la mettait en couveuse alors que tout allait bien !!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caincain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Mars 2010 à 11:30:02 »

Coucou à tous, moi je suis l'heureux papa de Théo et Lucas, né le 23/03/2010 à 34S et 4jrs, ma femme est resté un mois à l'hopital, et elle voulais tenir jusqu'a 36/37S mais ils n'ont pas voulu c'est petits, et je me pose une question combien de temps en couveuse et combien de temps en néonat,ca fait deja une semaine de couveuse et quand on pose la question aux péricultrisses, elles ne veulent pas ce prononcer.
Journalisée
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #34 le: 30 Mars 2010 à 11:52:37 »

c'est vrai que les pericultrice ne s'avance jamis car cela depend de l'evolution de l'enfant
pour qu'un bébé sort il faut qu'il regule la temperature du corps seul
il faut qu'il boivent bien
il faut qu'il reclame seul a manger
en faite il faut que l'enfant qoit autonome comme un enfant né a terme
tu sais meme si ils font 1 mois de néonat dis doit bien que c'est pour leur santé car si il faut qu'il sortent et que tu es obliger de retourner en pediatrie et quil y a une hospitalisation c'est encore plus dur
et dis toi bien qu'une fois rentrer cette periode de neonat s'oubli vite

bon courage a vous et felicitation
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Novembre 2011 à 19:59:39 »

bonjour,
j'attends 2 petits garçons pour au plus tard le 19 décembre ( césarienne pour le moment prévue puisque le bébé de droite celui qui est le plus bas est en siège ).
je suis donc à 34 SA demain contente d'en être là car je suis quasi alitée depuis 28 SA.
la semaine dernière lors de m
j'aimerai savoir a combien de SA avez vous accouché VB ou césa? combien pesaient vos bébés? et si vous les avez eu directement avec vous dans la chambre ou s'ils ont été en néonat et combien de temps.
merci pour vos réponses.
delphine
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Novembre 2011 à 20:19:50 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3087.0/topicseen,topicseen

Ce fils parle essentiellement du nombre de SA à l'accouchement  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour ma part accouchement par VB à  35 SA + 5 Jrs et 12 jours de néonat pour les loulous je suis restée sur place tout ce temps et on est rentré tous les 3 ensembles !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Novembre 2011 à 21:43:59 »

merci pour ta réponse...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Novembre 2011 à 21:53:32 »

J'ai accouché par VB, à 37S + 2jours, mes loulous pesaient 2,410kg et 2,640kg, et ils ne m'ont jamais quitté une seule seconde.  Sourire

Mais je crois pas que tu puisse tellement te fier aux nombres de semaines ni aux estimations de poids pour savoir si les tiens risquent de faire de la néonat, c'est tellement variable...
Alors bien sûr, plus longtemps ils restent au chaud, mieux c'est, mais certains "petits poids" sont plus costaud de gros bébés à terme et n'auront besoin d'aucune aide...  Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2011 à 22:43:23 »

J'ai accouché par césa d'urgence car la poche de J1 s'est rompue. Mes loulous pesaient 1,800kg et 1,950kg et ont fait un séjour de 15 jours en néonat à cause de leur petit poids mais les 3 derniers jours je les ai eu avec moi en chambre kangourou  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Novembre 2011 à 23:13:02 »

J'ai accouché par césarienne programmé les 2 loulous en sièges  a 37 Sa +3. Sam 3 kg140 et Lili 2 Kg920. On est restée 8 jours a l’hôpital sortis le 8 ème jour le midi après que les agrafes on était retiré.  La nuit qui a suivit on a passé une sale nuit Sam nous a fait une frayeur le biberon de 2h00 renvoyer sur le dos de papa. Il renvoyait beaucoup bébé pour bébé5 surprise j'achète avant qu'il ou elle arrive les tétine tig... qui empêche le hoquet et ralentisse bébé avec ça Sam a plus renvoyer et plus de hoquet.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Novembre 2011 à 07:57:26 »

Césarienne à 36SA+3 . Y. pesait 2kg390 et C. 2Kg420 .
Tout allait bien, je les ai eu avec moi très vite et retour à la maison avec eux 6j après la naissance.
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Novembre 2011 à 08:49:01 »

j'ai accouché à 36 semaines par césarienne. Au début, ce devait être un accouchement par voie basse. Mais le rythme cardiaque  de l'une de mes puces n'était pas bon lors des contractions. Du coup césarienne en urgence.
Ambre pesait 1,905 et Zoé 1,980.
Ambre a été en néonatalagie pendant 1semaine et Zoé était avec moi dans la chambre. Nous avons ensuite été à l'unité kangourou de bron pendant 3 semaines car Ambre faisait des bradycardies. c'est un service qui permet à la maman de rester avec son bébé hospitalisé dans la même chambre et avec sa soeur qui n'avait pas de soucis particulier. Nous sommes ensuite enfin rentrées!!! Mais il y a du bon dans tout ça. car du coup l'équipe était bien sympa, je me suis bien senti soutenue et celà m'a permis de trouver mon rythme avec les jumelles. car en rentrant il fallait que je gère mon fils de 4 ans, l'école et tout le quotidien.
Tu sais ne te fais pas de soucis, quoi qu'il arrive tu vas gérer, on s'adapte à tout. Même si ton accouchement n'est pas celui dont tu aurais rêvé, voit les petites choses positifs. Moi je ne voulais pas de césarienne et au final mon accouchement m'a extrement touché et la frimousse de mes filles m'a rendu complètement heureuse. Je suis passée des larmes à la joie extrême en quelques secondes.
Journalisée

maman de clément 6, d'Ambre et Zoé nées le 25 mars 2010 (grossesse mono- bi, dpa le 24 avril 2010).
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Novembre 2011 à 09:25:04 »

Merci pour vos réponses les filles,
laley j'ai également un petit garçon de 4 ans et demi qui s'appelle clément aujourd'hui je suis à 34 semaines lors de mon echo mardi dernier les petits loups pesaient quasi 2 kg chacun c'est bien maintenant tout est prêt pour qu'ils arrivent.
as tu allaité?
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Novembre 2011 à 09:56:29 »

Intéressant ce post !

Moi je ne peux pas encore te répondre, j'en suis à 36SA+6, mais je me posais les mêmes questions que toi !
Comme ont dit les filles, on ne peut pas faire de généralités, mais c'est rassurant de voir que certaines ont pu avoir leurs loulous avec elles tout de suite !

En attendant, je te souhaite une belle fin de grossesse, chaque jour de gagné est une victoire !
Et si tu as envie de papoter, n'hésites pas à venir nous voir sur le fil des décembrettes, on y est super bien ! (mais tu es déjà peut-être chez les janviettes..en tout cas, l'un n'empêche pas l'autre, si tu as envie, ne te gêne pas, tu seras forcément bien accueillie !)
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: