20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 17:52:56
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 103
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Desperate Véro" ! ...... la série du forum !  (Lu 135100 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 14 Mai 2010 à 20:49:07 »

actuellement elle est en soins intensifs donc pas question de transfert sur pontoise
peut-etre après mais pas sur du tout

pas question de faire appel à leur père car elle ne le connait pas et je ne suis pas sure qu'elle se souvient de lui physiquement mais elle se souvient qu'il est venu la voir lors de son hospi pour sa brulure
mais s'il venait la voir comment le prendrait M qui déjà était chagrinée de ne pas l'avoir vu et qui a parlé d'aller à l'hopital pour le voir elle pourrait se mettre en danger pour etre hospitalisée
j'ai eu leur père au téléphone qui voulait les voir mercredi prochain donc je l'ai mis au courant de la situation (hospitalisation et au bout de 3mn il m'a demandé la raison) il a dit qu'il prendrait des nouvelles la dernière il en a pris les 2 premiers jours je lui ai fait remarqué et il m'a répondu qu'il pensait que ça n'avait duré qu'une semaine
et alors idiot inutile de prendre des news il n'a vraiment pas la fibre paternelle
je ne m'opposerais pas à ce qu'il voit les filles (d'ailleurs je ne m'y suis jamais opposée mais n'a jamais demandé) mais je lui ai dit qu'il ne fallait pas que ce soit par épisode et que pour le moment pas possible car je ne veux pas qu'il les voit séparément

j'ai rdv avec la DRH lundi matin
mais ce congé n'est pas possible à mi-temps (du moins je ne crois pas)
j'en saurais plus lundi
sinon je reprendrais le boulot et j'irais la voir le mercredi et le WE ou du moins le samedi car il faut aussi que je consacre une journée à M qui est très perturbée en ce moment
je suis déjà juste financièrement et je ne peux me permettre de perdre 400€ par mois (différence entre mon salaire et l'allocation de la CAF) surtout avec les frais de transport en supplément que j'ai avec mes aller-retour sur Necker et les frais du centre de loisirs du mercredi pour M
et en plus la pension des filles ne m'a pas été versée en entier le mois dernier donc j'ai contacté l'huissier (il y a saisie sur salaire depuis le début car il ne payait pas)
et je ne peux me permettre d'être en rouge à la banque
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 14 Mai 2010 à 21:02:19 »

ça parait consevable de voir ta fille que 2 jours par semaine va voir une assistante sociale qu'elle t'aide à trouver une solution.
Quelqu'un de la famille ne peut pas te relayer à l'hosto??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 14 Mai 2010 à 21:06:40 »

Véro, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner. Peut-être qu'effectivement une assistante sociale pourrait débloquer la situation.
Je te souhaite de trouver très vite une solution acceptable pour tes filles et toi. Plein de bisous et de courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1308 le: 14 Mai 2010 à 21:14:56 »

elle disait que les grands parents viennent de partir en vacances...

je pense aussi qu'il faut que tu contactes (tél) l'assistante sociale
- de l'hopital : elle connait bien tout ce qui concerne l'aide aux familes d'enfants malades
- de circonscription = du conseil général
- du ccas = ta commune : elle pourrait voir pour la facture centre de loisirs / périscolaire

as-tu la possibilité d'être au téléphone avec kalysta autant que tu le souhaites, par exemple pour lui dire bonjour le matin, un coucou le midi, et bonsoir avec sa soeur le soir ? ou est-ce compliqué pour le service / surfacturé ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #1309 le: 14 Mai 2010 à 21:26:41 »

véro, je crois, que le congé de présence parental t'est payé en fonction des jours pris. Par exemple, à la fin du mois ton employeur te fait la liste du nombre de jours que tu as pris, et la CAF te verse une quarantaine d'euros par jour. Tu ne perdrais pas 400 euros. Enfin je sais pas combien tes journées te sont payées mais fais le calcul...même si il y a une journée par semaine où tu bosses ou 2 ....
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 14 Mai 2010 à 21:50:37 »

Ce site explique bien que tu peux fractionner (par journées) ton CPP, "même" dans la fonction publique:
http://vosdroits.service-public.fr/F565.xhtml

D'après le site de la CAF: http://www.caf.fr/catalogueajpp/bas.htm
"
La durée, le montant
La durée

Le droit est ouvert par période de 6 mois renouvelable dans la limite de 3 ans. Au cours de cette période de 3 ans, vous pouvez bénéficier de 310 allocations journalières au maximum.
Le montant

Montants valables jusqu'au 31/12/10

Il vous sera versé autant d'allocations journalières que de jours d'absence pris dans la limite de 22 allocations par mois.

Le montant de l'allocation journalière varie selon votre situation familiale :

* Vous vivez en couple, vous recevrez 41,17 €
    * Vous vivez seul(e), vous recevrez 48,92 €

Exemple : vous vivez seul(e) et vous vous absentez de votre travail pendant 5 jours au cours du mois, vous recevrez 244,60 € (soit 48,92 € multiplié par 5).
Le complément pour frais

Un complément mensuel pour frais de 105,30 € peut vous être versé si vous avez engagé des dépenses liées à l'état de santé de l'enfant pour un montant égal ou supérieur à 105,82 €.

Il peut être versé même si pour un mois donné aucune allocation journalière de présence parentale n'est versée.
Vos ressources 2008 ne doivent pas dépasser une limite variable selon votre situation : Votre situation    Couples avec un seul revenu    Parents isolés ou
couples avec deux revenus
1 enfant    24 623 €    32 541 €
2 enfants    29 548 €    37 466 €
3 enfants    35 457 €    43 375 €
par enfant en plus    5 909 €    5 909 €

Vos autres droits

Le versement de l'Ajpp vous permet d'ouvrir droit aux prestations en nature de l'assurance maladie pendant toute sa durée.

Si vous recevez l'allocation journalière de présence parentale, la Caf peut, sous certaines conditions, vous affilier gratuitement à l'assurance vieillesse en réglant les cotisations à votre place.

"
A voir si les frais de déplacement pour aller voir ta puce, et de garde de M. (centre aéré, et/ou cantine, et/ou périscolaire)  pendant ce temps-là sont des dépenses liées à l'état de K, selon les critères de la CAF 

Est-ce que prendre 2j par semaine serait possible? Un montage du style:
lu boulot
ma cpp
me boulot (mais centre aéré pour M  )
je cpp
ve boulot
sa WE
di WE
Tu perdrais 40% de ton salaire (gloups), mais avec quasi 100€ par semaine de CPP à la place (soit 420€/mois plein) , et peut-être même le forfait pour frais (sur ce point là:  Huh? ).
Est-ce que cela serait "moins impossible" financièrement?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 14 Mai 2010 à 21:55:53 »

Des  Bisou pour K, des  Bisou pour M, et des  Bisou pour toi.

HS (mais pas tant que ça): il n'aurait pas des antennes (intuition, personne qui l'informe?) , le père de tes filles? Il te contacte à chaque grosse M...  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 14 Mai 2010 à 22:57:48 »

pour le père c'est moi qui l'avait prévenu lors de la dernière hospi
je le fais pour respecter l'autorité parentale conjointe
et je lui avais dis que s'il voulait voir les filles il avait interet à faire ça dans les règles sinon je le remettais au tribunal j'ai du lui faire peur
donc là il se réveille 1mois 1/2 après

je sais que pour la CAF cela peut être fractionné jusqu'à 22jrs par mois
mais pour mon employeur je ne sais pas si c'est possible
et si c'est possible je ne travaillerais pas le lundi et le vendredi
puisque je suis déjà à 80% avec le mercredi libéré
ce qui me permettrais d'aller à l'hopital lu/mer/ven
et soit le samedi ou le dimanche selon le mode de garde que je peux obtenir auprès des copains

et personne pour me relayer à l'hopital car ma famille est très très réduite
mes parents qui sont en corse et mon frère et sa femme qui ont déjà très tendances à faire garder leurs filles par mes parents
mon fils qui est à Montréal
et je n'ai plus de nouvelles de Laurane
je ne vois plus ma soeur (sf aux obsèques de ma fille)

je sais qu'il faut que je contacte les assistantes sociales (y en a qui savent très bien faire moi pas)
mais comme j'étais jamais à la maison je n'avais pas les coordonnées
je vais m'en occuper la semaine prochaine
je vais m'occuper dimanche à faire pleins de papiers comme les impots
et préparer des dossiers je ferais les photocopies lundi au bureau

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 15 Mai 2010 à 00:10:11 »

Bisou  Bisou Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1314 le: 15 Mai 2010 à 00:45:53 »

Pas cool tout ça Véro ...

Une nouvelle tournée d'ondes + + + + + + + + + + + + + et de  Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou    Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou  pour toute la famille
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1315 le: 15 Mai 2010 à 08:10:07 »

elle disait que les grands parents viennent de partir en vacances...

no comment 

Véro j'insiste, mais va voir l'assistante social. ça coûte rien d'essayer au moins pour avoir un petite aide. C'est pas parce que tu paie des impôts que tu doit payer plein pot, pour une aide  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 15 Mai 2010 à 11:31:00 »

Je peux encore moins t'aider que les copines 

Je pense très fort à toi et je t'embrasse très fort sans oublier les puces  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1317 le: 15 Mai 2010 à 12:44:27 »

Véro  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 15 Mai 2010 à 22:15:08 »

Les  Bisou Bisou Bisou du jour, et tu sais que si je peut t'aider a quelque chose tu me contactes Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1319 le: 16 Mai 2010 à 10:47:56 »

bisous du matin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 103
Imprimer
Partager :

Aller à: