02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:52:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les anciennes : Pensez-vous que l'achat de cosys est nécessaire ????  (Lu 2746 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« le: 04 Février 2010 à 18:11:10 »

Bonjour à toutes

Je suis une aoûtienne 2009 et les futures aoûtiennes 2010 se demandent si oui ou non il faut acheter des cosys ou si il faut passer directement aux sièges autos !!!
Car les cosys, c'est pas donné quand même, et pour quelques mois, on peut se demander si ça vaut le coup !!!

Merci pour vos avis !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1 le: 04 Février 2010 à 18:51:30 »

ben avant de dire n'importe quoi, je voudrais être sûre qu'on parle de la même chose parce que moi les cosys, c'était aussi pour la voiture....
On parle bien de ça?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 04 Février 2010 à 20:47:57 »

Je n'ai pour ma part jamais utilisé de cosy : une poussette double sans cosy, et des sièges autos de type 0+1 conçus pour être utilisables avec des nouveaux-nés (pas forcément le cas de tous les 0+1).
... Par contre, 2 transats dans la maison, c'est pour moi indispensable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 04 Février 2010 à 20:50:26 »

pareil, j'avais un cosy qui allait avec ma poussette simple et nacelle pour l'ainé mais pour les jujus j'ai direct pris les sièges auto 0+/1 adaptés dès la naissance et une poussette où les deux places peuvent être complètement allongées.
mon grand est resté dans le cosy 3mois alors je ne voulais pas réinvestir pour si peu de temps Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2010 à 20:53:54 »

Ca depend de votre mode de vie ascenceur/ pas ascenceur, les déplacements....... Pour mon ainée j'avais acheté un cosy de super marché pas tres cher et pour les jujus j'avais les matrix qui sont maintenant installer dans la seconde voiture comme ça si j'ai une sortie pas prévu il y a toujours un siège pret!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5 le: 04 Février 2010 à 20:56:14 »

j'ai 3 cosy. Avec des touts petits bébés (les miennes sont sorties de la neonat à 2kg), les sieges auto me paraissent trop grands, meme ceux utilisables des la naissance...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2010 à 21:01:28 »

J'ai pas utilisé de cosy, j'ai ht des britax first class avec réducteur utilisable dos à la route dès la naissance. Pour la poussette on a opté pour la twin techno de mac claren. Aucun regret pour notre choix, on a voulu faire à l'économique car on avait déjà fait des frais pour la grande, peut être que si les juju avaient été les premiers notre choix aurait été différent.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2010 à 21:18:25 »

pareil pas de cosy chez moi car je trouvais l'achat très cher pour si peu de temps d'utilisation
j'ai préféré des sièges auto  britax first class avec réducteur utilisable dos à la route dès la naissance
que je viens de revendre après 2ans 1/2 d'utilisation et j'aurais pu les garder encore
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Février 2010 à 21:55:12 »

Ben moi j'étais "anti-cosy" jusqu'à la naissance des loulous. Je jurais mes grands dieux "jamais je trimballerai mes petits à bout de bras, ça pèse des tonnes ces machins-là, c'est pas très bon pour le dos des loulous, etc... "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Résultat je m'en sers énormément  Tire la langue
Je n'aurais vraiment pas aimé manipuler mes bébés sans arrêt entre les sièges auto et la poussette. J'utilise pas mal ma voiture car j'habite en campagne, et si je veux pouvoir faire plusieurs magasins pour chacun une petite course par exemple (pharmacie, papeterie, banque, etc...), cela s'avère beaucoup plus simple de sortir le cosy, de le clipser sur la poussette, pareil pour le 2e, et hop ! c'est parti !
Je pense que si je n'avais pas eu ce système, je serais beaucoup moins sortie... et je serais devenue cinglée  Tire la langue
Par contre j'ai fait très attention à prendre des cosys qui soient de vrais sièges autos, avec toute la sécurité qui va avec...

Pour les transats, nous on ne s'en ai pas servi du tout pendant 5 mois... les petits étaient mal installés dedans, avait tendance à basculer sur le côté. On préfère soit les allonger dans leur parc, les caler dans des coussins d'allaitement, les asseoir dans la balancelle, et parfois les mettre sur un tapis d'éveil (mais j'aime moyen : au ras du sol, je trouve que c'est crade).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 07:11:11 »

Bonjour,

Je trouve que les cosys sont quand même bien pratique pour les petites sorties, style médecin ou kiné.
Par contre, c'est clair que c'est un sacré investissement pour le peu de temps que ca dure. Ici, j'avais le cosys des ainés et une copine m'a preté le 2ème.
Si on peut se les faire preter, c'est quand même mieux.
Mes loulous ont 2 mois et demi, et ca commence à faire un peu juste quand meme. A mon avis, dans un mois ce sera le siège auto.
Donc, vaut mieux investir dans un bon siège auto que dans des cosys.
Après, comme dit métissage, ca dépend du mode de vie de chacun.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 05 Février 2010 à 08:26:00 »

moi j'ai pris de transat par contre j'ai investi dans un 2eme doomo* ( j'en avais déjà un pour mon grand ) et je trouve que c'est le top du top  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2010 à 08:29:56 »

Les associations peuvent aussi les louer...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #12 le: 05 Février 2010 à 08:32:50 »

comme je te disais chez les aoutiennes , sa reste indispensable un cosy (si la poussette rentre pas dans l'ascenseur) .. et surtout les embases qui vont avec .. car tu disais que les socles servait a rien mais je peu te garantir que quand tu sort tout les jours , mettre et enlever la ceinture des coques  de là que tu es de grosses mains et c'est bon  ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Février 2010 à 08:40:12 »

Indispensable ou pas, je dirais que ça dépend du mode de vie. Personnellement :
j'ai du mal à porter à bout de bras, j'aurais été incapable de porter 2 cosys (j'ai testé pour la grande, pour qui on nous en avait prêté un, j'avais déjà du mal avec un).
on habite en pavillon, on se gare sans difficulté dans notre petite rue, donc je les portais l'un après l'autre entre la maison et la voiture.
si je devais aller chez le médecin, kiné, pharmacie... si je devais y aller avec les 2, j'y allais avec la poussette double, assez souvent à pied car à moins d'une demi-heure à pied de la maison, ça faisait en même temps leur sortie. Et sinon, la poussette double rentrait sans être pliée dans la voiture, donc pas bien compliqué non plus...
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #14 le: 05 Février 2010 à 09:07:22 »

bon alors ce que j'ai mis en photo, ça ce clipe sur des bases dans la voiture, ça se met dans la poussette double... et ils s'en sont servis assez longtemps parce que même si les juniors étaient grands ils ne faisaient pas le poids recommandé pour les sièges auto...
donc je dirai que ça dépend, comme l'ont dit les copines, du mode de vie, de l'utilisation, des bébés, du modèle choisi...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: