03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:48:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur la poussette Jan* double twin two  (Lu 2315 fois)
Méluzine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Février 2010 à 16:13:16 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas de jujus, je suis nounou, et ai 3 enfants (16 ans,14 ans,22 mois);
j'aimerais apporter une petite précision concernant la jané twin two;
j'en ai une (ancien model, donc pas la pro), et j'ai eu aussi une simple powertrack avec une matrix; vu que c'était des models de même année, j'ai pu mettre la matrix sur la double;
ma précision est :
en voiture, la matrix allongée prend 2 sièges,car se fixe perpendiculairement à la voiture;
donc pour des jujus, pas de position allongée en voiture (à moins d'avoir 2 banquettes dans un super grand monospace, sisi ça existe!), il faut les positionner en siège-coque Gr0, dos à la route.

et je pense aussi à autre chose:
quand vos jujus seront + grands, quand vous n'utiliserez plus les matrix, il n'y a qu'un seul hamac qui se couchent à plat, le hamac devant à juste une légère inclinaison, cette poussette est très bien pour des enfants d'âge rapproché je trouve, mais la twin two de bébé confort avec ses coques est + indiquée pour des jujus;
ce n'est que mon avis d'utilisatrice, car je le redis, je n'ai pas de jujus, mais j'ai déjà eu à m'occuper d'enfants du même âge toute la journée, et en balade poussette, la bébé confort est mieux;
sinon, on trouve d'occaz des red castel twin, avec bébés côte à côte, allongeable à plat, roue pivotante à l'avant (attention il existe des models roue fixe),mais pas de coque auto ajustable sur cette poussette( tout au plus certain model avec une nacelle, mais pas vu avec 2).

sinon, il y a aussi le portage en écharpe des bébés, qui peut être un bon complément quand on a des jujus, et on peut même en porter 2 en même temps! (je l'ai testé Clin d'oeil).
voilou, espérant vous avoir éclairé ,
à bientôt,
Mélu.
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mars 2010 à 08:43:53 »

coucou,
je n'ai pas eu le temps de tout lire, juste pour dire que j'ai la twin two aussi et que j'en suis très très contente. Je m'en sers beaucoup, elle tient bien la route sur les chemins de campagne, dans la neige... elle est robuste et en largeur passe aux caisses des magasins et dans les portes et dans les ascenseurs (si ascenseur assez profond  Tire la langue )
On a les cosys Rebel pro et ils sont faciles à installer dans la voiture une fois qu'on a pris le coup (un petit conseil s'entraîner "à vide" avant l'arrivée des bébés) et  super faciles à clipser sur la poussette. En plus elle est relativement légère.
Par contre attention les matrix sont des nacelles et pas des cosys, ce ne sont pas des sièges autos!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Mars 2010 à 10:51:16 »

Si si les matrix font sièges autos en nacelle comme un landau ou en position assise comme une coque et ce jusqu'a 13kg, donc les bb sont deja assez grand Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Mars 2010 à 08:38:04 »

Oui c'est possible techniquement, mais les nacelles en voiture ne sont pas vraiment sûres (interdites dans certains pays) et le Matrix en position couchée comme assise n'est pas recommandé (mauvais résultats aux crash tests).
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0009.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3974_TestSiegeEnfant05-08_fr.pdf
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: