Alors je ne sais pas quelle âge ont tes filles, moi les miennes auront 7 mois le 8...
J'ai connu un peu la même situation...
Ynès était le gros bébé qui ne pleurait jamais.... Elle restait sagement où on la posait, mangeait quand on lui proposait le bib etc... Yrine elle était très demandeuse : bras, dodo avec papa et maman, petites crises du soir, difficultés à s'endormir... Du coup, zhome et ma petite soeur de 18 ans (qui vit chez nous) avaient tendance à beaucoup prendre Yrine et Ynès était souvent seule dans son coin...
Moi je n'ai pas supporté et j'ai donc commencé à prendre Ynès plus souvent.... Elle était du coup souvent avec moi et Yrine souvent avec papa (au point qu'Yrine à finit par réclamer que les bras de papa et Ynès que ceux de maman...)
Du coup moi j'étais malheureuse car j'avais l'impression qu'Yrine m'aimait moins que son papa... (oui je sais c'est débile...)
AUjourd'hui, les rôles ne se sont pas vraiment inversés... Ynès me réclame beaucoup mais papa ayant repris le travail, Yrine me réclame aussi beaucoup ce qui fait que je m'occupe de mes 2 bébés comme je peux et donc elles doivent partager...
Je suis contente d'avoir retrouvé Yrine pour moi tte seule et j'avoue que je a redécouvre...
Yrine est devenue le gros bébé qui fait sa petite vie, s'endort facilement, et ne râle que très peu, même malade... Alors qu'Ynès est devenue la chipie qui veut les bras, et veut maman quand elle est malade....
Mes nièces sont de vraies jumelles, elles ont tjs eu des caractères différents MAIS il leur arrive souvent d'échanger les caractères (celles qui étient chipie devient plus cool et vice et versa...)
Je vous mets en garde : je suis des ateliers pour parents et je vous dit : ATTENTION AUX ETIQUETTES que l'on mets à nos enfants... et encore plus aux jujus car les gens aiment bien demander : laquelle est calme et a quelle est nerveuse
?? Alors que de tte façon , il est impossible qu'elles soient aussi calmes ou speed l'une que l'autre puisque ce sont 2 bébés différents...