des nouvelles d ethan qui a eu une enterocolite
Stef!!!!:
Ah ca me rassure moins ca...
je me tatait a savoir si j'allais allaiter, le fait que tu me dises : Elle est d'avantage observée chez les préma de petit poids, allaité au lait "artificel". du coup je crois que je vais le faire!!
P'tite Lilli:
Stéphanie, ce ne sont que des observations. Aucun lien de cause à effet n'a été démontré.
De même qu'une entérocolite nécrosante peut aussi bien se développer sur un nouveau né, né à terme et de "bon" poids.
Donc, zen attitude. Parce que si on se met à penser à toutes les trucs possibles et imaginables, on enferme nos gosses sous bulle de verre, dès la naissance et on ne les lâche jamais, et surtout pas à 18 ans avec le permis en poche ;)
Stef!!!!:
Je prend un peu de ta zen attitude alors (bientôt il t'en restera plus ;D ;D )
Wildcat:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Février 2008 à 21:52:06
La maladie peut aller du simple au pire. Une des fille de Kitty a connu des soucis similaires. La mise au repos des intestins a suffit à calmer l'inflammation et tout est rentré dans l'ordre.
Oui elle a eu un repos total de 10 jours.
Même la salive était aspirée en permanence. Elle a eu moins de 10 gouttes d'eau sur la tétine pendant cette periode pour la calmer de temps en temps.
Ce matin Fanny a passé un examen pour voir si l'entérocolite avait laissé des séquelles qui peuvent être des sténoses (rétrecissement de l'intestin à certains endroits) rendant une opération comme Ethan nécessaire.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de sténose. Kittycatt vient juste de me l'apprendre par téléphone (eh oui j'ai repris le taf :/)
Comme le dit P'tite Lilli, la maladie peut etre très légère comme entrainer la mort du bébé rapidement ... Je pense que la réactivité du personnel qui s'occupait de Fanny a été très importante pour l'issue de sa maladie.
Aujourd'hui elle tète très bien et digère normalement.
Continue de prendre du poids Ethan ;)
En attente des nouvelles de jeudi.
P'tite Lilli:
Merci Wild de ton message.
Super pour Melle Fanny :D Hormis la réactivité de l'équipe, je pense que ta catounette était au top ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente