des nouvelles d ethan qui a eu une enterocolite
Stef!!!!:
Bon alors, j'ai surement pas tout suivi le fil c'est sur, j'ai pris des news d'ethan et de sa maladie, mais j'y connais trop rien, je vais surement poser une question bête peut être que c'est pas une question a poser, donc personne ne s'offence, et si je suis pas a ma place, dites le moi, je le prendrais pas mal ;)
Alors ma question est la suivante, cette maladie donne quoi dans l'avenir?, ca se soigne bien? c'est dure de vivre avec?
Bambinette:
Je laisse Elodie te répondre, moi je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'elle le prenne mal, t'inquiètes !
P'tite Lilli:
Je me permets qq mots.
La maladie peut aller du simple au pire. Une des fille de Kitty a connu des soucis similaires. La mise au repos des intestins a suffit à calmer l'inflammation et tout est rentré dans l'ordre.
Dans le cas d'Ethan, il a fallu ôter une partie du colon (gros intestin). Il a actuellement une alimentation adaptée. Il pourra par la suite s'alimenter normalement, mais connaitra toujours qq difficultés par rapport à son colon en moins. Càd, des aliments qu'on ne digère pas forcément bien (c'est pas systématique et ça dépend des personnes, en gros c'est en faisant l'expérience qu'il verra si ça passe ou pas), des selles peu consistantes (dans le colon, l'eau contenue dans les matières est réabsorbée pour donner des selles plus compactes, plus faciles à contenir). Elodie disait sur un de ses posts qu'Ethan ne pourra jamais avoir des selles normales sans comprimés à avaler.
Donc ce n'est pas une pathologie gravissime, elle n'évolue pas dans le temps (du moins, pas que je sache), tu peux courir, travailler, t'éclater mais dans le cas d'Ethan, tu ne peux pas l'oublier.
On ne connait toujours pas la cause de la survenue de la maladie. Elle est d'avantage observée chez les préma de petit poids, allaité au lait "artificel".
Stef!!!!:
Merci tite lili ca me fait un peu mieux comprendre la maladie... En tout cas Elodie je te souhaite que du bonheur avec tes p'tits loup et espère que tout ira pour le mieux pour ethan :-*
P'tite Lilli:
Je complète: quand je dis "ce n'est pas une pathologie gravissime", je m'exprime mal.
Pour Ethan, la maladie est traitée et considérée comme guérie (du moins je le pense), avec les conséquences qu'elle a causées.
Pour certains enfants, c'est le décès parfois très très rapide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente