C'est dur! C'est quand le bonheur?
P'tite Lilli:
Mais non Bombette, ne prends pas peur. :-*
m&j:
Bonjour à tous !
Ce que je trouve difficile, pour ma part, c'est le changement total de mode de vie : devoir se lever la nuit, n'avoir plus de temps pour soi,etc.... Je n'arrivais pas à admettre ce changement et du coup je m'énervais moi-même. Mais bon, je suis en train d'accepter cette idée et ça va mieux, de fait. La vie c'est plus pareil maintenant. Et c'est comme ça !
J'ai beaucoup attendu pour avoir ces enfants, beaucoup de souffrances, d'échecs, de déceptions... Et puis, ils sont arrivés, mais ce n'étaient pas des bébés "parfaits". Ils pleurent, sont pénibles, ont le culot d'être malades ( ;D), se réveillent encore la nuit.... Toutes les idées fausses que m'avaient transmises certaines copines et qui étaient bien en moi se sont écroulées.
Lamouize, je partage ton sentiment du politiquement correct, et dernièrement j'ai revu 2 copines honnêtes et humbles qui m'ont dit en chier avec leur SINGLETON. Et ça m'a fait du bien de l'entendre. Lamouize, j'en chie graaaave avec les miens, je manque de confiance en moi. Et surtout je m'interdis de me plaindre car à côté de moi des amies n'arrivent pas à avoir d'enfants et aimeraient tant en chier comme j'en chie, je me mets une pression de malade... Sur le même palier, j'ai une copine qui a un bébé du même âge que les miens et ce bébé est beaucoup plus "en avance" question développement que les miens, j'ai l'impression d'être dans une compétition du bébé le plus calme...
Tout ça c'est nul, et ça me détruit. J'ai les bébés que j'ai, j'ai demandé à les avoir. Alors je vais les aimer comme ils sont !
Bilan de mon message un peu long : aime tes enfants, fais toi une raison et accroche toi !
CHRISTINE:
Marypoppins,
MERCI !!!!!!
Je vis exactement la même chose que toi. Ma fille ainée a 6ans, et mes garçons 2 ans.
Pour les gars c'est comme toi, ils sont très pénibles. Ma fille aussi .....Malheureusement.
Par contre j'ai la chance d'avoir une place en crèche depuis qu'ils ont 1 ans. Adrien y va le lundi de 12h30 à 17h30, Lilian le vendredi avec les mêmes horaires, et ils y vont ensemble le mercredi toute la journée. Comme ça ma fille et moi on a un jour à nous.
Je suis en congé parental.... Donc je suis avec eux 24/24, et c'est loin d'être simple. En ce moment, j'essaie de moins crier, et de leur parler pour les raisonner, mais j'avoue qu'ils sont très forts pour me faire sortir de mes gonds....
J' ai quand même la chance d'habiter en plein milieu de la campagne, donc pas de risque, (mon mari est agriculteur), et d'avoir un mari super. C'est lui qui les couche pour la sieste et le soir. C'est lui qui les baigne. Et comme je fais partit de l'assos des parents d'élèves du village, c'est lui qui les garde quand on organise quelque chose. Comme ça je respire un peu.
J'aime mes enfants plus que tout, même si je suis épuisée en ce moment. On a quand même était obligé de mettre des barriere de sécurité devant les porte du bas, et l'escalier, et je suis obligée d'enlever les chaises, et les clés des portes (sinon, ils se sauvent et des fois ils sont qu'en chaussettes). Avec ma fille, je n'ai jamais eu le moindre problème. Maintenant, elle est en crise de préado, tout est "nul".
Voilà, ça fait du bien de parler..... Mais bon, y'a des hauts et des bas!!! Aujourd'hui, ils sont très calins alors c'est un HAUT .
Bisous à toutes et COURAGE.
Sandra41:
C'est le fil où l'on a le droit de dire que c'est difficile !
Ben, j'suis d'accord... J'ai une grande de 9 ans qui a toujours l'impression d'être fille unique et deux zouzous de bientôt 26 mois qui me font tourner en bourrique !
Comme toi, Marypoppins, comme toi Christine, y'a vraiment des moments où on se demande quand les choses vont aller un chouia mieux !
Mais bon... en même temps, ils nous donnent de beaux sourires, de nouveaux progrès, ils sont en bonne santé, si câlins que ça atténue nos coups de blues, notre petite santé, notre grosse fatigue, nos "crises de nerfs", notre abattement...
Il faut que nous arrivions à rebondir...
Et pourtant je n'ai rien pour me changer les idées, je suis à la maison comme un lion en cage, chose que je ne supporte plus, avec des soucis par dessus la tête que j'ai bien du mal à régler, mais j'essaie de me dire qu'ils vont bien mes trois enfants !!!
Je sais on a besoin de le dire, ça fait du bien de "décharger" ce que l'on a sur le coeur, alors voilà pourquoi je le fais moi aussi !
Je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes et courage les filles, ON SERA TRANQUILLE DANS 18 ANS MINIMUM !!! ;) ;) ;)
Sandra41
lamouize:
VADE RETRO SATANAS !!
;D ;D
encore une " dépressive qui ne cherche qu'à se faire plaindre " !
comme quoi Marypoppins n'était pas si " à coté " que ça..... ::)
( et celles que ça énerve profondément...ben elles n'ont qu'à pas venir lire ce fil non ?
ça sera plus simple et plus respectueux de la liberté d'expression des autres, des " mauvaises mamans dépressives qui n'ont qu'à positiver et se secouer plutot que se plaindre sans arret "
rangez les fusils merci )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente