C'est dur! C'est quand le bonheur?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: lamouize le 30 Janvier 2010 à 09:21:05
en réponse à mon premier mail pour dire que je pensais quitter le papa, on m'a répondu de mettre mes enfants à la Dass..............
c'est vraiment le genre de réponse qui aide, surtout quand on est mal et déprimée....pour un peu, j'ouvrai le gaz et hop...on finissait pas à la Dass mais dans les fais divers avec " mes gosses "
Ooooouuups :-[. Alors moi, j'ai juste dit que si on t'imposait un placement de tes enfants 1 ou 2 jours par semaine, évidemment, ce n'était pas l'idéal. Mais qu'il fallait faire de cette contrainte un nouveau départ pour repartir du bon pied :-\.
Maintenant, quand je te lis, j'ai l'impression que tu attends surtout qu'on te plaigne. Alors allons y dans les violons :
- Oui, les jumeaux, c'est une calamité. Ils sont cause d'une remise en question très forte du couple. Et allons y dans les statistiques : il y a plus de divorces dans les familles avec jumeaux que dans les familles avec singletons :(.
- Oui, fonder une famille éloigne de la vie insouciante et sans contrainte d'un couple avec éventuellement qu'un seul enfant à gérer. Et qu'est-ce que c'était plus simple quand on n'a pas la responsabilité de plusieurs enfants ::). Les fêtes entre pôtes quand on voulait, les voyages à pas cher, les sorties sans contraintes... Il y a un vrai deuil à faire :'(.
- Oui, les jumeaux font fantasmer et qu'est-ce que ça me gonfle quand on a juste les mains dans le cabouie. Pas un pour s'apercevoir qu'on essuie juste les plâtres. C'est frustrant :(. Décourageant :(.
Et après...
Après, tu te regardes dans une glace, tu respires un bon coup. Tu te dis que plus rien ne sera jamais comme avant. Et tu fais avec ce que la vie te donne. Et crois moi, la vie, ou dame nature comme je l'appelle, c'est une sacrée enfoirée qui est loin de ne donner que du bon >:(. On n'est pas copines toutes les deux ;D. Pas grave, on fait avec...
T'as vraiment pas de bol. Des jumeaux ::), tu n'avais vraiment pas besoin de ça. Sauf si toi, tu veux le voir autrement :-*.
Et t'as le droit d'être en colère avec mon post :-*. Il est là volontairement pour te faire réagir :P. C'est ma meilleure arme contre la déprime :-*.
A +
lauryanne:
coucou,
comme les cop's,en te lisant,j'ai l'impressin que tu ne vois le verre qu'a moitié vide,plutot,qu'a moitié pleins :-\
je comprends tout a fait,que parfois,aprés plusieurs jours de fatigues,coleres,maladie etc.... on ne soit pas dans ses baskets et qu'on regrettes les temps ou on pouvez allez se coucher quand on voulez ;D
mais voila,tes enfants son la,et justement se sont des ENFANTS avec leurs bon moments mais aussi les moins bon :P personnes ne dit que c'est facile tout les jours et personnes n'a LA recettes pour avoir des enfants toujours parfaits :P
tout au long de tes posts,tu stigmatises le fait qu'ils soit jumeaux=l'enfer,fatigue,penible,trop durs,brise menageetc........
avant d'etre jumeaux,penses que se sont deux enfants certes du meme age mais pas avec les memes caractere,envis humeurs etc.....
n'aurai tu pas eu le meme soucis avec deux enfants d'age trés rapprochés?
le bonheur ne viens pas tout seul,il faut aller le chercher,se forcer a sortir meme si tu sais que tu vas devoir te lever cette nuits,appeler tes amis meme si tes enfants pendants leur visites ne seront pas assis sur une chaise tranquillement en attendant que vous ayez finis de discuter,faire autres choses que la popotte quoi ;D pensez que demains sera un autres jours pas forcement mauvais ou semblable a celuis ci :D
votre passage a vide au seins de votre couple ne peu pa etre du exclusivement aux loulous ???
ils ressente se malaise chez vous et le fait de tout reporter sur eux ne les aide pas a etre bien ,il faut absolument que ton maris et toi arretiez de vous lamentez(excuse moi ,je ne veux pas etre desagréable) sur votre sort,vos loulous n'ont pas de maladie incurable,ils sont juste des enfants,nés le meme jours sa s'arrete la ;D jumeaux n'est pas le nom d'une maladie ;D tu ne trouvera pas de solution a votre probleme dans cette vois la,force toi a faire des chose avec eux,meme si tu sais que sa ne seras pas facile,fait le quand meme,les courses,c'est la galere,tant pis,si tu doit y aller,vas y,oublis le regards des gens ;) la ludotheque leurs plait,vas y,lespremiere fois seront sportives mais apres sa ira mieux :Den un mot POSITIVE ;) :-* :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: lamouize le 30 Janvier 2010 à 09:21:05
c'est politiquement incorrect sur ce forum de dire que c'est dur ????
Mais non.
Comme le disent les copines, on ne va pas enfoncer le clou :-\
Le côté "c'est dur" est tellement subjectif.
A en écouter la voisine, elle ça a été plus dur parce que les siens ont juste 18 mois d 'écart, pire que des jumeaux.
A en écouter la cousine de la boulangère, elle a eu des jumeaux MZ c'est pire que les DZ.
A en écouter la motte de beurre de la fromagère ...........................
Dans mon cas, l'arrivée du 1er (tout seul :P ) a été un plus grand cataclysme que l'arrivée de jumeaux.
J'étais probablement dans un état d'esprit différent. Je ne sais pas ...
On ne peut pas comparer.
Il y a des jours, des périodes où je les passerais bien par la fenêtre.
Avant Noël, c'était l'horreur :( excitation, surexcitation, temps pourri, enfermés toute la journée, vivement que les fêtes passent, ils se calmeront après le PN.... Ben non, ça continue !!!
Je prends mon mal en patience. Il existe des moments de bonheur que je savoure.
bombette:
bonjour,
il y a la methode couhé ( je ne sais pas comment ca s'ecrit) : c'est du bonheur , c'et du bonheur, c'est du bonheur........... :) :) :) :)
les miennent ont que deux mois et en vous lisant(ceirtaines) j'ai pris peur, je suis plutot optimiste pour avenir meme si parfois c'est dur et on est decouragé, mais on peut l'etre avec un enfant aussi.
bon courage
PAV:
Je me répète, mais oui c'est dur; personne ne dit le contraire ! Il y a des jours où ça ne va pas, c'est clair ! :P C'est du boulot, des contraintes ... mais aussi des chouettes moments ! Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. :-\ Et il faut s'efforcer de ne pas voir que le noir ! ;) ;)
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente