C'est dur! C'est quand le bonheur?

<< < (9/18) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

TPS ??? TPS ??? = Très Petite Section de Maternelle ??? ;D

Ah ba non, Mesoke, si toi aussi tu te mets à écrire en langage SMS... Moi je ne vais plus rien comprendre :P.

A +

mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2010 à 22:10:17

TPS ??? TPS ??? = Très Petite Section de Maternelle ??? ;D

Ah ba non, Mesoke, si toi aussi tu te mets à écrire en langage SMS... Moi je ne vais plus rien comprendre :P.

de temps en temps  :P
je tape sur un telephone mobile, j'avoue c'est un poil galère, je me laisse donc séduire par quelques abréviations!!

lamouize:
c'est politiquement incorrect sur ce forum de dire que c'est dur ????

en réponse à mon premier mail pour dire que je pensais quitter le papa, on m'a répondu de mettre mes enfants à la Dass..............
c'est vraiment le genre de réponse qui aide, surtout quand on est mal et déprimée....pour un peu, j'ouvrai le gaz et hop...on finissait pas à la Dass mais dans les fais divers avec " mes gosses "

bref...
sur ce forum, tout va bien et ce n'est que du bonheur , donc je vous laisse à votre bonheur, ça m'a fait du bien quand même de lire que d'autres ont CE PASSAGE difficile comme moi , mémé si je m'attendais à un peu plus d'encouragements ou " trucs " ou d'histoires d'autres parents pour SE PROJETER DANS LE FUTUR , enfin je me trouve un peu moins nulle et je culpabilise un peu moins de ne pas me sentir si épanouie que ça et de faire semblant que c'est " 2fois plus de bonheur " face aux autres gens
ps : un jour j'ai vu une maman de triplés , maquillée, la pêche etc...Je me dis : ouha , elle assure. Puis sa maman retraitée s'assoit à coté de moi et engage la conversation : " moi j'étais pas d'accord qu'elle les garde, ce n'est plus une vie, ni pour elle ni pour nous, on doit les accompagner partout sinon ils n'y arriveraient pas avec leurs triplés, ma fille pleure tous les jours..."
j'ai compris le "politiquement correct ".

zaza28:
je suis désolée de lire que tu penses ça du forum... je suis loin de trouver que c'est toujours le bonheur dans les messages, je suis sur un autre forum de jumeaux (il y a beaucoup beaucoup moins de monde dessus) et là oui, c'est toujours le bonheur. Mais ici, justement, je trouve qu'il y a de plus d'écoute, plus de mamans qui se sentent en difficulté à un moment ou à un autre. Moi la première.
On ne te dit pas que tu ne dois pas en avoir ras-le-bol, on te conseille juste d'essayer de profiter des petits moments supers que nous offrent nos enfants. Même les moments les plus courts... ces petits moments-là, tu les emmagasines, tu les mets bien au chaud dans ton petit coeur (et dans un coin de ton cerveau aussi) et quand ça va pas, tu les ressors.
je suis la première à trouver ça super dur, à pleurer,  à douter de moi, etc... mais je t'assure, que repenser à ces moments-là me fait un bien fou, même si ce n'est qu'un moment de 2 minutes sur une mauvaise journée. Je garderai en mémoire que j'ai passé une sale journée, mais j'aurai AUSSI ce moment-là.
C'est important aussi de TE trouver un petit truc pour toi... par exemple, je passe 5 min sous le jet de la douche (pas écolo ok) en plus de ce qui est nécessaire. Le jet de douche a toujours eu un effet apaisant sur moi.
Et comme a dit PAV, on les aime nos enfants malgré tout ce qu'ils nous font subir et c'est bien là le plus important. Et je suis toujours partie du principe que si on se pose autant de questions sur "est-ce que je fais bien" c'est qu'on est la meilleure maman possible...
Courage!  :-*

PAV:
Il faut tout lire et bien lire avant de s'énerver !!!!  :P Tout le monde a le droit de dire que c'est dur, et d'ailleurs tout le monde le dit !  ;D J'essaie juste de positiver et de remotiver les troupes, est-ce mal  ??? C'est préférable de vous enfoncer dans votre mal être  ???

Et sur le forum, non tout ne va pas bien et non ce n'est pas que du bonheur ! Mais quoi  ??? Qu'attends-tu comme réponse  ??? La plainte, la compassion ...  ??? Mon soutien passe par les encouragements et les conseils, par exemple : tenter de cibler les petits moments agréables. Ce n'est pas la réponse que tu attendais, désolée ! Ici, tu peux parler de tes difficultés, mais si tu ne veux pas être encouragée, que veux-tu comme réponse  ???

Tu peux peut-être contacter des professionnels, associations ... qui pourront t'aider et t'accompagner.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente