Peridurale
P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 08 Février 2007 à 15:08:31
J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.
Disons plutôt que ça évite une anesthésie générale à la maman.
Le risque à la naissance,une fois J1sorti, J2 peut se retourner (puisqu'il a toute la place rien que pour lui), se bloquer et ne pas pouvoir sortir par voie basse. Et dans ce cas là, le gynéco ouvre. Donc soit la péridurale est déjà en place et vous pouvez suivre la fin de l'accouchement, soit c'est direction l'anesthésie générale.
J'ai une amie qui a connu la 2° hypothèse. Accouchement rapide et prématuré, J1 né et J2 en grande souffrance. Elle a eu droit à une anesthésie générale, J2 allait très mal, il a du être réanimé (maintenant ils ont 4 ans et sont en pleine forme ;) ). Elle ne garde comme souvenir que sa descente en salle de travail. L'avantage dans cette histoire, c'est qu'elle n'a pas suivi la réanimation de son fils. Elle n'a eu la temps de stresser.
A savoir aussi, que si vous ne souhaitez pas de péridurale, il existe des dérivés morphiniques qui rendent la douleur tout à fait supportable, non dangereux ni pour la maman, ni pour le bébé. Enfanter dans la douleur ne devrait plus exister de nos jours. :(
VéroAM:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Février 2007 à 17:36:09
A savoir aussi, que si vous ne souhaitez pas de péridurale, il existe des dérivés morphiniques qui rendent la douleur tout à fait supportable, non dangereux ni pour la maman, ni pour le bébé.
J'y ai eu droit sur la fin. Et c'est vrai que ça anesthésie pas mal. Mais mon mari me trouvait complètement shootée !
Maman twin:
Effectivement tout est question de tolérance... :-\
Pour moi j'ai eu des contraction à partir de minuit.... ;)
A 5 heures du mat je vais réveillé mon chéri (qui ne se douter pas que depuis 5 heure je finissais la valise mon ronger les ongles et me disait : c'est pour aujourd'hui ou pas?). ??? ;)
et en route pour la maternité (elle est à une heure de route tranquille de chez moi).
C'est vrai que y a eu des moments difficile et heureusement que je ne conduisais pas sinon j'en aurais arraché le volant!!!! mais bon j'étais quand même décontractée.... ;D
Arrivée à 7 h à la maternité et dilatée à 5 ... et en fait la sage femme m'a dit c'est pour au moins pour la fin de matinée je vous mets la péridurale? Alors j'ai accepté car mine de rien ça commencé à me contracter !!! ;D ;D
Mais pas de bol (???) le travail a ralentit d'une façon spectaculaire dès la péridurale branchée: presque plus de contraction et le col n'a plus bouger jusqu'à 18h le soir!!! :(
Finalement j'ai accouché à 21h06 pour ma première et 21 h12 pour ma seconde...
Mais j'ai compris pourquoi le travail s'était arrêté : en plus du fait que la péridurale ralentit le travail( c'est pour cela qu'on la déconseille quand le travail a vraiment commencé...) mais c'est surtout que j'avais un utérus particulièrement distendu donc les contractions inefficaces...et une belle hémorragie à l'expulsion de la seconde (mais tout va bien la preuve je suis en train de vous écrire un roman !!!) :D ;D ;D
Bon du coup je m'arrêterai là mais voilà comment ça s'est passé pour moi
Bonne soirée à tous et toutes :-*
Corinne:
Comme le dit Dominique, c'est bien de la prévoir, en cas : faire les papiers et prendre le RDV avec l'ansthésiste et tout. Pour une grossesse de singleton, on ne vous forcera pas à la péridurale, pour des jujus, c'est un peu différent, ça dépend de l'équipe médicale et du potentiel de risques de votre accouchement.
En tous cas, pour moi, ça m'a rassurée car je savais que le 2eme bébé était en transverse et que sa position risquait de la fatiguer plus vite. Nous avions une césarienne programmée 4 jours plus tard, mais les monstres ont décidé de se présenter le jour qui leur convenait : premières contractions à 5h09 (quelle précision, hein ? ;)) et arrivée en trombe à la mater à 6h30. La poche des eaux a littéralement explosé dans le 1/4 d'heure qui a suivi et la sage-femme me dit : "ça va tellement vite que je ne sais pas si vous pourrez avoir une péridurale".
Alors moi qui tirais encore la tête la veille parce que je ne voulais pas de césarienne, je réponds " mais je dois avoir une cérarienne d'urgeeeence !" Juju1 arrivait les pieds les premiers et l'autre était coincée en tranverse plus haut.
Bon, tout se termine bien avec une arrivée en fanfare à 7h37 et 7h38. L'équipe médicale a speedé un maximum. Et la sage-femme qui m'a accompagnée avait elle-même un frère jumeaux ! Le pied, quoi.
caliloo:
en effet, pour des jujus la péridurale est "fortement " conseillée de partout...
perso je la refusais, devant accoucher par les voies naturelles, mes jujus ayant toutes les deux la tete en bas. Mais 3 semaines avant le grand saut, J2 a décidé de faire des galipettes! et s'est retrouvée en siège complet avec le cordon enroulé deux fois autour du cou...
césarienne obligatoire, donc peridurale, et forceps pour sortir J2 qui s'etouffait qd gygy sortait J1... 2heures sur la table, et 10 minutes en salle de réveil car à priori la péridurale n'a pas agi aussi efficacement que prévu (j'ai presque insulté gygy qd il me recousait, je sentais tout!!)
Mais bon, 13h13 pour J1 et 13h16 pour J2 en ce 8 décembre 2006, depuis c'est que du bonheur (ou presque! meme si depuis j'ai plutot tendance à les appeler les mouettes chieuses plutot que les mouettes rieuses!!!! lol )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente