Peridurale

(1/6) > >>

SABINEJULIEN:
Je souhaite savoir qui est pour Ou contre la peridurale ?

VéroAM:
Ce n'est pas si simple, je crois!!!

Pour mes jumeaux, j'ai eu une césarienne sous péridurale. Donc pas de souci, pas de douleur dans l'immédiat (à part la piqûre mais ce n'est pas grand chose)
.
Pour ma fille ensuite, tout le monde me vantait les bienfaits de la péridurales à commencer par les sages-femmes lors des cours d'accouchement. Elles ne parlaient que de ça, comme de la plus belle chose qui ait été inventée pour aider les femmes à ne plus accoucher dans la douleur. Du coup, on n'a quasiment pas parlé des façons de pousser pour l'arrivée du bébé.

Et le jour J pour moi: un jour férié en plein été, avec des dizaines d'accouchement le même jour, un personnel réduit, et un seul anesthésiste de permanence pour tout l'hôpital et absolument pas disponible pour les péridurales car il y avait plus urgent... je me suis retrouvée comme une nouille sur la table d'accouchement à me dire "et maintenant je fais quoi?".
Ma fille est née "dans la douleur", sans péridurale, mais tout s'est bien passé. Et je ne regrette rien.

Je ne sais pas si je suis pour ou contre la péridurale, mais une chose est sûre: on peut encore accoucher sans. Et la nature est assez bien faite pour que ça se passe normalement. après c'est sûr que ça doit être un sacré confort

Corinne:
Encore une fois, c'est à chacune de sentir ce qu'elle veut faire. Il n'y a pas de honte à tenter l'accouchement sans rien et puis de réclamer la péridurale en cours de route parce qu'on a maaaal.  ;)

Une péridurale bien faite vous permet de ne pas avoir mal tout en ressentant tout le travail de la naissance.

J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.

Dominique:
Citation de: Corinne le 08 Février 2007 à 15:08:31

Encore une fois, c'est à chacune de sentir ce qu'elle veut faire. Il n'y a pas de honte à tenter l'accouchement sans rien et puis de réclamer la péridurale en cours de route parce qu'on a maaaal.  ;)

Sauf qu'il est très très difficile voire même déconseiller de poser une péridurale une fois que le travail est déjà bien avancé. Une péridurale il vaut mieux la prévoir à l'avance.

*les p'tites marmottes*:
Citation de: Corinne le 08 Février 2007 à 15:08:31

J'ai quand même le regret de vous prévenir que pour les multiples, la plupart des maternités vous l'imposent, car il est plus facile de mettre en place une césarienne en urgence si l'équipe médicale rencontre des problèmes en cours d'accouchement.

Ah bon, merci Corinne pour l'info car j'ignorais cela....( je ne sais pas encore ce que je déciderai pour les jumeaux mais si cela se passe comme ça, c'est réglé ??).
Pour mes 2  accouchements, je n'ai pas eu la péridurale : pour la 1ère, j'ai accouché en avance et je n'avais pas vraiment d'avis tranché sur la question au moment M : la sage-femme me l'a proposée tout en me précisant que l'accouchement risquait d'être rapide alors j'ai dit non ( avec une légère hésitation tout de même !!! ). Et finalement, je n'ai pas regretté mon choix car même si j'en ai bien bavée sur le moment ; après la naissance, j'étais en forme tout de suite...Donc pour ma 2ème fille qui est aussi née en avance, j'ai fait pareil...
Maintenant, je pense que si l'accouchement doit durer longtemps, ça doit bien soulager quand même !!!  Comme vous le voyez, je ne suis ni pour ni contre, ça dépent vraiment des circonstances...Et ce n'est pas apparemment lié au poids du bébé car une amie a accouché 2 fois sans péridurale et ses enfants faisaient 4 kgs !!! Et elle ne semblait pas le regretter...
Bonne réflexion !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante