Saralila
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« Répondre #930 le: 28 Juin 2012 à 14:30:27 » |
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Et bien Joseth, voici des echanges trės constructifs et sans doute beaucoup d'émotions qui ressurgissent... Très contente pour vous que vous ayez fini par trouver une interlocutrice de valeur et de confiance.
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Journalisée
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3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #931 le: 09 Juillet 2012 à 22:00:03 » |
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coucou ! aujourd'hui, j'ai vu une pédopsy avec les garçons, son avis ? elle pense qu'ils sont précoces ; bon, aucun conseil concret ni test prévu derrière, juste que... 2 zèbres et 1... disons... ça vous va, zébrette pour ma grande qui a un mode de fonctionnement atypique ? donc, 2 zèbres et 1 zébrette, c'est pas très simple à gérer ni comprendre suite au prochain numéro, je verrai ce qu'en pense la psychologue qui s'occupe de ma zébrette et connait bien les garçons (assurément mieux que la pédopsy qui les a vus 1 fois), psychologue qui connait très bien les troubles du spectre autistique style asperger, je ne sais pas si elle connaît aussi bien le monde des précoces...
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Journalisée
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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Gugussette
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« Répondre #932 le: 18 Juillet 2012 à 12:35:39 » |
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Et bien, Marie-Yvonne, tu vas pouvoir te spécialiser dans un domaine supplémentaire. Quand rencontres-tu la psychologue? Joseth, comment ça va chez vous? Ca se passe toujours aussi bien avec la psy? Petit bilan de fin d'année pour nos deux zèbres : -fin des primaires pour mon aîné (6 années de primaire dans notre système scolaire), qui, sans le moindre travail, a passé les évaluations nationnales avec des résultats Je suis heureuse quand je vois le chemin qu'il a parcouru, particulièrement sans ses relations avec les autres. Tout ce que je souhaite, c'est que son adolescence se passe aussi bien que son enfance, et pour le moment, vraiment, je suis optimiste. - fin d'un CP sans problème apparent pour n°3. Le saut de classe a été "transparent", aucun décalage de maturité, résultats excellents. Le plus dur à gérer étant son impatience et le fait qu'il déteste se tromper. Par contre, j'ai des doutes quant à une éventuelle dyslexie. J'en ai déjà parlé à l'orthophoniste qui suit son frère, on refera le point à la fin du premier trimestre de l'année prochaine. J'espère que je me trompe, mais je préfère être vigilante.
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Journalisée
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Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #933 le: 18 Juillet 2012 à 21:19:20 » |
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après réflexion, discussion avec la psychologue, avec l'aide familiale qui vient à domicile... Pour F, je veux bien croire qu'il y ait précocité, ou qu'il soit dans une zone frontalière entre précocité et asperger, la zone floue où l'enfant a des traits précoces et des traits aspergers sans être totalement l'un ni l'autre (un zèbre à rayures jaunes et vertes ). Pour G, avec les colères qui ont redémarré cette semaine, ses différences par rapport à F, franchement je ne le crois pas précoce, plutôt asperger comme sa soeur... seuls des tests approfondis pourront dire ce qu'il en est, rien de prévu pour l'instant.
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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angette
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« Répondre #934 le: 13 Octobre 2012 à 16:09:08 » |
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je vous donne quelques nouvelles: mon fils est finalement entré en CP, sur insistance de l'équipe péda(moi, je voulais qu'il soit en GS ). et....bilan très positif. il a perdu toute son anxiété, et il parait avoir un début de relations sociales....il tient bien le rythme toute la journée malgré son jeune age reste le pb de la maison, où il arrive en vrai lion tout juste sorti de sa cage on lui a fait faire un bilan psychomoteur qui n'a pas révélé de retard moteur, mais des difficultés à gérer l'échec...à suivre! j'espère que la rentrée de vos Loulous se sont bien passées!!
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un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
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Zizette
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« Répondre #935 le: 13 Octobre 2012 à 16:55:10 » |
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Alors... Le mien est entré en GS dans une classe de GS/CP, après un été passé à apprendre à nager et à vaincre sa peur de l'eau, à voir sa psy... et depuis la rentrée, tout va bien, on dirait ! A part un petit épisode qui m'a fait angoisser, de violence envers une camarade... il a l'air bien dans ses baskets. Il commence l'anglais en classe, il a l'air de pas mal intégrer ce que font les CP en lecture, il commence à pas mal déchiffrer, et surtout il n'est plus en opposition avec l'école ! Par contre, précocité, pas précocité... On n'en est pas plus avancés
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A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
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Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
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Messages: 12.731
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #936 le: 13 Octobre 2012 à 16:57:30 » |
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ici les garçons sont rentrés en CE1 dans un CP/CE1. Il n'y a que 4 CE1 (les 4 qui sont passés de GS en CP en cours d'année dernière) Et ça se passe nickel. Leurs maitresses sont super contentes de ce groupe car ils bossent bien et sont dans un vrai dynamique.... et ils sont sages ^^ ce qui fait que le boulot se fait tranquillement sans tension. Bref, perso, je suis ravie Biz
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Journalisée
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
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angette
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« Répondre #937 le: 13 Octobre 2012 à 18:43:19 » |
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je suis contente que tout se pase bien pour vos Loulous
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Journalisée
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un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
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Zizette
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« Répondre #938 le: 14 Octobre 2012 à 18:42:04 » |
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Cet après-midi, Alban a décrété que notre petite chatte, baptisée Tigrette, s'appellerait dorénavant Zébrette... on n'a pas compris d'où ça lui venait, mais j'ai trouvé ça bien rigolo (et je ne lui avais jamais parlé du zèbre de J.S-F )
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A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
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Saralila
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« Répondre #939 le: 15 Octobre 2012 à 10:19:43 » |
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Je suis contente de voir tous ces loulous qui s'épanouissent à l'école ... ça fait plaisir à lire. Ici Clémence et Coline sont rentrées en MS dans une classe de MS/GS. Je les ai vu s'épanouir comme deux fleurs qui auraient jusqu'à manqué d'eau et qui auraient reçu un bon arrosoir sur la tête ! Elles sont très très contentes d'aller en classe, nettement moins fatiguées que l'année dernière (et pourtant elles sont passées à la journée complète d'école, l'année dernière l'école ne les prenait pas l'apres midi). Leur maîtresse me paraît très bien, très structurée, précise et exigeante. elle m'a déjà parlé d''un saut de classe, au moins pour Coline. Coline lit couramment depuis la fin de la PS. Cela lui a donné une grande confiance en elle, et ça a progressivement résolu le problème des couchers, puisque maintenant il suffit de la "brancher" sur un livre le soir et tout se passe bien. Clémence déchiffre beaucoup de choses, elle a une approche très globale de la lecture, très différente de sa sœur. Elle se passionne pour l'encyclopédie pour enfants que j'ai achetée cet été, une vraie révélation pour elle ! Toutes les deux se sont très vite fait beaucoup de copines cette année (principalement parmi les GS de leur classe), j'en suis étonnée et ravie pour elles, c'est un vrai bonheur pour moi de les voir si contentes d'aller en classe en si complices avec leurs copines. Elles ont commencé la musique depuis quelques semaines.
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Journalisée
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3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
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Zizette
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« Répondre #940 le: 15 Octobre 2012 à 10:29:16 » |
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Chouette chouette, toutes ces nouvelles
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A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
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Lenagcn
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« Répondre #941 le: 17 Octobre 2012 à 23:22:42 » |
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Je cherche des trucs à propos d'un élève, et je tombe sur quelque chose qui va passionner Cala: http://www.despedara.org/cours_des/20080620_fourneret_hyperactivite_infantile.pdfpage 24 Plus de 40 pions d'écart entre QIP/ QIV et VT/MT, pour N. , il parait clair que la piste mérite d'être suivie au plus près. Le test de Conners (version parents) pour N. n'est pas évocateur par contre. Et comme il ne "bouge" pas en classe, il devrait en être de même pour la version enseignant. (pour mon élève, sur une échelle de 0 à 3 à ce test, j'en suis à 2,4, ouch... )
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Journalisée
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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cala
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« Répondre #942 le: 19 Octobre 2012 à 20:53:03 » |
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Je cherche des trucs à propos d'un élève, et je tombe sur quelque chose qui va passionner Cala: http://www.despedara.org/cours_des/20080620_fourneret_hyperactivite_infantile.pdfpage 24 Plus de 40 pions d'écart entre QIP/ QIV et VT/MT, pour N. , il parait clair que la piste mérite d'être suivie au plus près. Le test de Conners (version parents) pour N. n'est pas évocateur par contre. Et comme il ne "bouge" pas en classe, il devrait en être de même pour la version enseignant. (pour mon élève, sur une échelle de 0 à 3 à ce test, j'en suis à 2,4, ouch... )
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Journalisée
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maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
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Zizette
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« Répondre #943 le: 19 Octobre 2012 à 21:54:40 » |
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Comment tu fais ce calcul ? Tu as un lien ? J'ai lu ton lien, mais il n'y a que la version en dix points, pas celle en 40 ou je ne sais plus combien... et sur le net, je n'ai pas trouvé de grille de lecture du tableau une fois rempli !
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Journalisée
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A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
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