Problème avec la halte garderie

(1/5) > >>

Isa72:
Bonjour,

je m'expliques.
Les filles vont à la halte depuis 2 mois environ, les mardi et vendredi matin et un vendredi sur 2 en journée continue. (Cette halte ne fait qu'une journée continue un vendredi sur 2).
Vendredi dernier, je demandes à ce que l'on inscrive les ptichounettes pour le vendredi suivant. C'est complet. Soit je comprends, c'est ma faute, je m'y suis prise un peu tard.
Par la suite on me demande de mettre moins souvent les filles en journée continue pour que les autres enfants puissent en bénéficier. (Je le comprends très bien).
Je suis en colère surtout parce qu'on me demande que lorsque ce sera journée continue et que les filles iront que le matin de venir les chercher 1 heure avant pour que le personnel ne leur donne pas à manger et que je m'en occupe.
Sur l'autre halte c'est priorité aux mamans qui travaillent.
Ben oui, et nous qui sommes en congé parental c'est pas un travail à plein temps ?
On n'a pas besoin de souffler de temps en temps ?
Hélas vers chez nous, il n'y a que 2 halte garderie sur la même commune pour un secteur très large.

Je ne sais pas si nerveusement je tiendrai très longtemps à ce rythme là. Quand je laisse les filles la matinée, le temps de rentrée, de faire un peu de ménage et bien je repars les chercher, donc pas le temps de souffler.

Voilà j'en ai marre. Dès que l'on est pas dans les "normes" on nous met systématiquement à part.

Désolée de mon coup de gueule mais ça fait du bien

Bises à toutes
Isa72

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ben nous, héline n'a plus droit à la crèche car réservé aux mamans "qui travailent", et la halte c'est 3 matinées à répartir entre les enfants de la commune, donc très vite 1 matinée par semaine

L78:
C'est pareil pour nous dans les crèches...On  nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose alors que pourtant ma femme aimerait retravailler  et que sans la crèche, il vaut mieux carrément arrêter 3 ans :(

Bambinette:
Iza, tu n'as pas moyen d'insister ?
Ou de faire la sourde oreille, de les inscrire à l'avance pour réserver ta place ?
J'aurais tendance à dire : ne te laisse pas faire, un système a été mis en place, qu'il continue.
Peut-être faire un courrier à la direction, à la mairie, etc ...
Que les places soient réservées aux mamans qui travaillent, ce n'est pas ton problème ; à la crèche de prendre en compte ta spécificité de maman de multiples, à eux d'entendre ton besoin de souffler.
Ne lâche pas, Iza, trop facile pour eux !!

Kathryn2:
Citation de: Isa72 le 23 Octobre 2007 à 07:37:59

Quand je laisse les filles la matinée, le temps de rentrée, de faire un peu de ménage et bien je repars les chercher, donc pas le temps de souffler.


et si tu laissais tomber un peu le ménage... histoire de te reposer un peu.

Perso je fais le ménage quand les enfants sont là et quand ils vont à la halte garderie (1 heure par semaine pour l'instant car pas de place) je vais à la bibliothèque me resourcer un peu.

Biz et bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante