Isa72
|
 |
« le: 23 Octobre 2007 à 07:37:59 » |
|
Bonjour,
je m'expliques. Les filles vont à la halte depuis 2 mois environ, les mardi et vendredi matin et un vendredi sur 2 en journée continue. (Cette halte ne fait qu'une journée continue un vendredi sur 2). Vendredi dernier, je demandes à ce que l'on inscrive les ptichounettes pour le vendredi suivant. C'est complet. Soit je comprends, c'est ma faute, je m'y suis prise un peu tard. Par la suite on me demande de mettre moins souvent les filles en journée continue pour que les autres enfants puissent en bénéficier. (Je le comprends très bien). Je suis en colère surtout parce qu'on me demande que lorsque ce sera journée continue et que les filles iront que le matin de venir les chercher 1 heure avant pour que le personnel ne leur donne pas à manger et que je m'en occupe. Sur l'autre halte c'est priorité aux mamans qui travaillent. Ben oui, et nous qui sommes en congé parental c'est pas un travail à plein temps ? On n'a pas besoin de souffler de temps en temps ? Hélas vers chez nous, il n'y a que 2 halte garderie sur la même commune pour un secteur très large.
Je ne sais pas si nerveusement je tiendrai très longtemps à ce rythme là. Quand je laisse les filles la matinée, le temps de rentrée, de faire un peu de ménage et bien je repars les chercher, donc pas le temps de souffler.
Voilà j'en ai marre. Dès que l'on est pas dans les "normes" on nous met systématiquement à part.
Désolée de mon coup de gueule mais ça fait du bien
Bises à toutes Isa72
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses sont nées le 21 mars 2007. Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2007 à 07:42:58 » |
|
ben nous, héline n'a plus droit à la crèche car réservé aux mamans "qui travailent", et la halte c'est 3 matinées à répartir entre les enfants de la commune, donc très vite 1 matinée par semaine
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2007 à 07:55:40 » |
|
C'est pareil pour nous dans les crèches...On nous a fait comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose alors que pourtant ma femme aimerait retravailler et que sans la crèche, il vaut mieux carrément arrêter 3 ans 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2007 à 09:24:31 » |
|
Iza, tu n'as pas moyen d'insister ? Ou de faire la sourde oreille, de les inscrire à l'avance pour réserver ta place ? J'aurais tendance à dire : ne te laisse pas faire, un système a été mis en place, qu'il continue. Peut-être faire un courrier à la direction, à la mairie, etc ... Que les places soient réservées aux mamans qui travaillent, ce n'est pas ton problème ; à la crèche de prendre en compte ta spécificité de maman de multiples, à eux d'entendre ton besoin de souffler. Ne lâche pas, Iza, trop facile pour eux !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2007 à 09:29:12 » |
|
Quand je laisse les filles la matinée, le temps de rentrée, de faire un peu de ménage et bien je repars les chercher, donc pas le temps de souffler.
et si tu laissais tomber un peu le ménage... histoire de te reposer un peu. Perso je fais le ménage quand les enfants sont là et quand ils vont à la halte garderie (1 heure par semaine pour l'instant car pas de place) je vais à la bibliothèque me resourcer un peu. Biz et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Isa72
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2007 à 12:40:20 » |
|
J'ai envoyé un mail à notre cher premier ministre qui est l'ancien député de la sarthe et maire de Sablé, afin de faire ouvrir des structures d'accueil sur les communes les plus proches de chez nous. On verra bien ce que ça donne.
Pour le ménage, je n'en fait pas toujours, mais j'ai quand même rarement le temps de "souffler" réellement.
Désolée d'avoir plomber l'ambiance dès ce matin.
Merci à toutes Bises Isa72
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses sont nées le 21 mars 2007. Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 à 12:43:50 » |
|
tu ne plombes rien, on passe tous par là de temps en temps ... Hauts les coeurs ! (ne pas lire haut-le-coeur, hein, surtout pour celles qui sont enceintes  ) Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2007 à 13:31:35 » |
|
Hello isa. J'ai eu un peu le même souci quand j'ai voulu mettre les loulous en halte garderie. Déjà ça a pris 4 mois pour se concrétiser alors que je m'y suis pris assez tôt. J'ai du "taper du poing" sur la table pour qu'on accepte mes triplés. J'avais déjà été en contact avec la directrice de la crêche ( c'est crêche et HG ensemble chez moi) avant la naissance des loulous car je voulais retravailler à la base mais comme je n'ai pas des horaires fixes et que c'était pour un mois d'avril on m'a répondu que non on ne pouvait pas les accueillir. L'excuse c'était: "vous vous rendez compte 3 bébés à nourrir en même temps?" (belle RALC d'ailleurs, les pros de la petite enfance ce sont elles, non?) Bref il a fallu que je lui demende si on lui faisait si peur que ça et s'il fallait que j'aille voir le directeur des services de la petite enfance pour avoir enfin une place. Bon ça y est c'est en cours mais :" surtout que de 9 heures à 11 heures parce qu'après on donne à manger aux autres". Alors les jours de HG je m'arrange pour ne faire qu'une activité pour MOI (maman égoïste que je suis  ) Mais ça reste limité à ma ville.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 à 13:47:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2007 à 13:54:41 » |
|
Et puis 3 d'une même famille ou 3 de familles différentes qu'est ce que ça peut bien faire comme différence? Vraiment je ne vois pas.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2007 à 13:57:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 à 14:05:21 » |
|
Moi je me suis sentie un peu "obligée" de prendre un congé parental (que je ne regrette absolument pas maintenant) car suite à nos péripéties à la crèche nous avons cherché une assistante maternelle. Et là grosse surprise!!! Il aurait fallu qu'on sépare la famille en 2 . Deux chez une et deux chez une autre. Un vrai cauchemard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2007 à 14:16:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2007 à 14:21:56 » |
|
Mon rêve!!!!! Enfin je ne vais pas trop me plaindre car ça m'a permis de "sauter le pas" comme on dit. Et du coup je m'occupe de mes loulous à plein temps. Mais c'est vrai que là j'aimerais bien reprendre le boulot. Vivement qu'ils aillent à l'école. Et je me dis qu'on a bien de la chance que mon mari gagne correctement sa vie sinon je ne sais pas comment on aurait fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Octobre 2007 à 14:20:34 » |
|
C'est inadmissible de ne pas avoir de place en halte ou en crèche, sous prétexte qu'on ne travaille pas !!!! Primo, on a besoin de temps pour chercher du boulot, secundo, même si on ne cherche pas de boulot, on a le droit d'avoir du temps pour ................... respirer (  )  Une petite question : est-ce que les halte garderie demmadent des justificatifs (contrats de travail, par exemple) ?? Non, c'est pour contourner un peu, si c'est la seule solution pour avoir une petite place (allez, 2 !)
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|