Le Club des ailurophiles

<< < (170/171) > >>

N&N:
J'oserais pas sur internet, trop peur de voir la maison vide en rentrant.

Pour la pension, c'est la véto qui m'a dit que les chats atteints de coryza n'étaient pas acceptés (après est ce qu'elle incluait les box individuels?). Surtout qu'il a un oeil aveugle qui reste fragile et qui necessite régulierement des soins.
Je vais quand même me le faire préciser  ;)

petiteprune (ex-féevert€):
des particuliers peuvent aussi le prendre directement chez eux ;)

N&N:
Ah oui, je n'avais pas réflechi dans ce sens là  ;)

Lylith:
On a déjà testé la garde à domicile chez nous et le chat en pension chez un copain....

Le chat a nettement préféré rester chez nous (et sûrement inviter des potes tous les soirs  ;D), le copain aussi d'ailleurs (il s'est fait réveiller tous les matins à 5h alors que notre chat ne nous a jamais réveillés !!!).
Bref, depuis on confie les clés à une personne de confiance (dommage que tu sois si loin !)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

On a une chatte qui vie essentiellement dehors. La mettre en pension, juste totalement impensable :-X. Elle deviendrait dingue ! Et puis un chat n'aime pas, mais alors pas du tout être trimballé en dehors de son territoire :P. C'est un animal complètement casanier.

On fait donc au plus simple pour un animal qui vit dehors : dehors pendant notre absence. On bloque l'accès à la maison. Tant pis, mais c'est la solution à moindre mal, sauf à se faire mal nous et ne pas partir en vacances (on a fait aussi, l'emmener en vacances, surtout au début, avec l'idée de l'habituer jeune à nos errances : la cata ! Elle restait prostrée dans son coin :-[).

Et pour qu'elle ai à manger sans que d'autres chats viennent trop lui piquer sa pitance (surtout maintenant qu'elle a 14 ans...), on a un distributeur automatique, qui l'appelle à heure fixe. Et on donne plus que nécessaire, tant pis si on engraisse aussi les chats du voisinage ;D.
Et ça marche bien ;).

La facilité aussi en extérieur, c'est que quelqu'un qui n'a pas la clé peut tout de même passer voir si tout va bien.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente