l'accouchement : cela fait mal ???
P'tite Lilli:
La notion de douleur est tellement subjective que comment répondre à la question en toute neutralité ::)
Là où certaines n'y verront que joie de la maternité, d'autres n'en retiendront que douleur et plus jamais çà.
Nous avons tous nos propres seuils et tolérances en matière de douleur.
Quand on essaie d'évaluer la douleur, on présente à un patient une échelle graduée de 1 à 10. Pour une même pathologie, certains restent à 1 et d'autres aimeraient pouvoir aller au delà de 10 ??? Quelles conclusions en tirer?? Qu'on traite une personne et non une situation ;)
Nous avons un couple d'amis, à leur premier enfant, elle a gardé un souvenir formidable et lui ne se souvient que de voir sa femme souffrir :-\
Tout comme un coup de marteau sur le doigt fait mal, oui accoucher fait mal. Tout comme on sait soulager la douleur du doigt, on sait soulager les douleurs d'accouchements.
Lenagcn:
P'tite Lilli, je te suis à 200%
Et rapellons une fois encore que la plupart des maternités accouchent les jumeaux sous péridurale parce qu'il s'agit d'un protocole-type.
Je me souviens que la SF était allée maintenir J2 en position favorable; le genre de truc :-X sans analgésie!
Je me souviens aussi que pour petitroiz, j'avais appris un peu à respirer, j'ai pu attendre la péri dans une position confortable (pas le sanglage des jumelles sur le dos bougez pas on'entend plus qu'un coeur), la péridurale était dosée moins massivement, et que pour lui j'ai ressenti l'impérieuse nécessité de pousser, celle que des "sans" racontaient sur d'autres forums et que je n'avais pas du tout eu pour mes filles (une amélioration de la technique, sans doute?) .
Sabine, pour mes aînées, j'avais aussi peur de l'accouchement, de cette plongée dans l'inconnu. Et notre nuit N, une fois la péri posée, nous avons eu nos dernières heures à 2 (avant gloups! ), un moment fort , et la naissance de chacune de mes filles s'est faite dans une ambiance gaie; plein de monde certes , mais je m'en fiche en fait; beaucoup d'encouragements de la SF (je craignais de ne pas savoir faire car je n'avais pas terminé la prépa à l'accouchement).
Deux bébés tout bruns. Détendues, douces.
Beaucoup d'indiscible.
Souvenirs :)
Drine:
Bonsoir,
Bon je suis super dessus. Je viens de taper un long message et hop plus rien, il a disparu >:(. Je ne sais où ???? Dommage. Donc je vais faire plus court et avec moins de détails !!
3 accouchements et 4 enfants.
2 premiers enfants nés sous péridurale par voie basse en 1999 et 2002. Tout s'est bien passée, une péridurale bien dosée et des contractions présentes qui m'ont permis de sentir l'enfant descendre. Une participation active de ma part, actrice de mon accouchement ;D. Tout ce que je souhaitais.
En 2004, naissance de mes jumeaux par césarienne. Présentation par le siège pour J1 donc inévitable d'après le gynéco. Rachi péridurale très efficace. Un papa présent pour l'accouchement des jumeaux. Il a même pu voir les bébés sortir l'un après l'autre. Il semblerait que ce soit quelque chose d'exceptionnelle à en parler avec d'autres parents de multiples. Le papa garde que le côté beau de la naissance malgré la césarienne ! :D
Ces trois accouchements se sont passés superbement bien pour moi malgré la césarienne que jene souhaitais pas pour la naissance de mes jumeaux :'( Mais avec le recul, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux pour eux).
Pour les 2 premiers accouchements, la péridurale n'a pas eu d'effets désagrables, aucune maux de tête etc..
Pour la césarienne, j'était debout le lendemain avec l'aide du personnel médical. Le jour même, je pouvais donner le bib à mes enfants.
Une maman heureuse d'avoir mis au monde 4 enfants et prête à recommencer pour revivre ce moment là qui est l'accouchement :D ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Sandrine P. le 08 Février 2007 à 22:04:17
la césarienne que jene souhaitais pas
Encore heureux qu'on ne demande pas l'avis aux futurs parents ;D ;D ;D (je déc..)
Citation de: Sandrine P. le 08 Février 2007 à 22:04:17
Une maman heureuse d'avoir mis au monde 4 enfants et prête à recommencer pour revivre ce moment là qui est l'accouchement :D ;)
Cette fois-ci, c'est moi qui suis à 200%.
Oh oui que je recommencerai et la grossesse (même gémellaire), et l'accouchement! Trop d'émotions de donner la vie! Trop de fierté de voir ses poupons et de se dire "c'est moi qui l'ai fait"! Je n'ai jamais rien vécu d'aussi intense.
C'est vrai qu'après l'euphorie vient le baby blues, mais pas très longtemps. :-*
eollia:
moi j'ai eu 2 accouchements ; un déclenchement : début à 7h30, naissance à 21 heures! la péridurale ne m'a fait aucun effet et j'ai eu très mal : j'ai juré tout ce que je savais, je pensais mourrir, mais Dieu que c'est Beau : un peu maso non??? ;D
2eme accouchement super rapide et pas eu le temps d'avoir la péridural : j'ai eu moins mal mais j'ai dis un peu de gros mots quand même ! :-[
j'espère que mon accouchement de juju se fera par voies basses pour pouvoir revivre cette sensation de faire sortir la vie de sois ! et comme disent les filles, quelle sensation de fièreté quand on nous les pose sur le ventre !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente