l'accouchement : cela fait mal ???

(1/3) > >>

SABINEJULIEN:
j'ai qu'une hâte c'est d'accoucher car je suis devenue énorme mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur , J'aurai aimé connaître vos témoignages sur cette transmission à la vie ?

Christelsauvageon:
bonjour sabine! Après 4 accouchements, je peux te dire avec certitude que: quelque soit la douleur, dès qu'on te posera bébé (s) sur le ventre, elle sera oubliée!!! ;) Après, si tu choisis l'option péridurale, et qu'elle est bien faite, c'est quand même plus confortable pour attendre la venue de bébé. Mais comme sur mes 4 enfants, j'ai tout testé: péridurale bonne, péridurale mal posée et sans péridurale, personnellement, je trouve qu'on récupère plus vite sans péridurale (mais peut être qu'on m'avait trop dosé ma première péridurale... ce qui est sûr est que je n'ai rien senti, même pas mes jambes après pour me lever...). Ca dépend aussi de ta morphologie (bassin large ou pas...). Mais le plus important de tout est de ne pas paniquer, respirer calmement et faire confiance à l'anesthésiste si tu veux être soulagée!! Et sache que même si ce n'est pas indolore, l'accouchement se passe généralement très bien, sinon il n'y aurait pas autant de bébés. J'espère t'avoir un peu rassurée, bon courage!
christel, maman de 4 enfants et attendant des jumeaux pour août

SABINEJULIEN:
Merci beaucoup pour tes infos, j'espère que cela se passera  bien !!
Je dois faire ma dernière écho dans 14jours environ et là ils me diront si c par voie base ou cesarienne  que j'accoucherai.
Je sais qu'il y en a un qui a la tête en bas mais ils m'ont laisser sous entendre qu'il n'y avait rien de gagner et que suivant la taille de mon bassin le choix sera fait.
 ???

Dominique:
Moi j'ai tout testé aussi sur 4 accouchements. Pas de péridurale pour le premier, ni pour le deuxième (ça ne se faisait pas encore en 82, et en 86 c'était les tous débuts), par contre j'ai accouché sous péridurale pour mon troisième et pour les jujus. C'est l'idéal quand elles sont bien faites, on sent les contractions mais elles ne font pas mal. Et on récupère tout aussi vite. La seule réserve, ne pas faire comme moi, se lever trois heures après, bien attendre le lendemain. Sinon on se retrouve avec un oeil au beurre noir parce qu'on s'est cassé la figure en revenant vers son lit (inutile de vous dire que c'est du vécu  ::) ;D ;D ;D

*les p'tites marmottes*:
Bonjour,

J'apporte aussi mon témoignage...Comme je l'ai dit dans le sujet sur la péridurale, j'ai accouché 2 fois sans et cela s'est très bien passé...Bon, je ne vais pas quand même dire que l'on ne ressent rien, ça reste quand même un accouchement et sur le coup, cela fait mal... mais comme le dit Sauvageon, on oublie très très vite...Je pense ( mais cela n'engage que moi ), que l'essentiel, c'est d'arriver détendue ( dans la mesure du possible ) et de ne pas " contrer " les contractions même si c'est le 1er réflexe... Bon, maintenant, cela ne m'empêche quand même pas d'appréhender un peu l'accouchement de jumeaux ( ça je n'ai jamais testé alors j'espère que ce n'est pas trop long ! ) mais de toute manière, il faudra bien qu'ils sortent !!!
 Garde confiance en toi et tiend nous au courant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante