l'accouchement : cela fait mal ???
Corinne:
Certaines mamans culpabilisent de ne pas avoir su accoucher "naturellement". Notre société ne rappelle pas assez que devenir / être parent, c'est adapter l'accueil du bébé aux besoins, et puis ça ne s'arrête pas le lendemain de la naissance !!! Vous avez 30 ans, voire plus (ma mère se désespère d'ailleurs ;D) pour établir et faire vibrer la relation entre vous et vos enfants.
Pour ma 1ere, j'ai eu une péridurale (j'ai la vilaine habitude de tomber dans le pommes quand j'ai mal au ventre) pour le plus grand bien de tous, y compris le papa. Avez-vous déjà écouté une conversation de nouveaux papas dans les maternités ? Hilarant et émouvant :
"- alors, votre femme, elle a eu la péridurale ?
- oh oui, c'es mieux, elle ne souffre presque pas
- c'est vrai, moi ça me faisait trop mal de la voir dans cet état
etc"
Bon, il a fallu que je me singularise, j'ai fait une allergie au produit alors que je ne suis pas censée l'être, allergique. En psychogénéalogie, on associe l'allergie à une peur de la séparation. Dans ce cas, c'était plutôt parlant. Et puis, on l'a mise sur mon ventre et je l'ai reconnue ! Le bonheur, si j'veux !
Le papa se souvient surtout d'avoir passé 5 jours à porter une couette et des draps de la maison car je réagissais à tout (je dormais en pull par dessus ma couette) et il devait tout relaver au fur et à mesure à la laverie dans la rue de la clinique.
Par contre, pour les jumeaux, le papa n'était pas présent, car dans notre mater la césarienne se passe au bloc opératoire classique. Bon, il a profité du répit pour aller nourrir ses chevaux et à son retour, il a été exceptionnellemnt autorisé à rester avec moi en salle de réveil.
Même dans ce cas, j'ai été très heureuse d'accueillir mes bébés "dans l'état" et je ne regrette pas de ne pas avoir accouché par voie basse.
SABINEJULIEN:
Si mon mari ne peux assister pour x raison combien de personne sont autoisé à rentrer dans la salle d'accouchement?
On reste longtemps en salle de reveil ?
Qu'est ce que l'on y fait?
Drine:
A ce moment là c'est uniquement le personnel médical : gynéco obstétricien, sage femme, pédiatre, infirmière, anesthésiste ...
En salle de réveil, on se repose après une césarienne ça fait du bien car c'est quand même une intervention pas banale !!
De mémoire je suis restée 1 heure et demie environ, quand je suis remontée dans ma chambre les petits m'attendaient avec le papa :D ;)
VéroAM:
Citation de: SABINEJULIEN le 16 Février 2007 à 07:02:06
Si mon mari ne peux assister pour x raison combien de personne sont autoisé à rentrer dans la salle d'accouchement?
On reste longtemps en salle de reveil ?
Qu'est ce que l'on y fait?
Souvent pour une césarienne, le papa ne peut pas assister à l'accouchement car il se déroule au bloc opératoire. Par contre, en ce qui me concerne, mon homme était avec moi en salle de réveil.
C'est un peu long le moment en salle de réveil: surtout que tu n'es pas avec tes enfants et que tu n'as pas forcément de nouvelles d'eux très rapidement. En fait, tu te reposes et tu te répètes en boucle: "ça y est ils sont nés" ;D
P'tite Lilli:
J'ai accouché en bloc opératoire, au cas où ça se saurait terminé par une césar. Zhom était là, en tenue de bloc et il n'était pas envisagé de le faire sortir en cas de césar.
Je crois que j'aurais fait un scandale.
J'ai travaillé 4 ans en bloc opératoire et des civils qui assistent aux interventions, ce n'est pas rarissime. Certes, il faut faire attention à protéger le visiteur d'images qui pourraient être délicates et traumatisantes. Mais du côté de la tête du patient et isolé de l'intervention par les champs stériles, il n'y a rien d'impossible.
Je trouve vraiment dommage de priver un père de ces moments là. Il est déjà bien frustré par la grossesse où il ne peut rien faire, ne perçoit rien, le priver en plus de partager avec sa femme la naissance de ses enfants, je trouve çà pas humain :-\
Pour répondre à ta question Sabine, si Zhom est absent, tu peux (en général) faire entrer une seule personne en salle d'accouchement. D'ailleurs, même si Zhom est là et qu'il ne se sent pas trop bien pour rester ;)
En salle de réveil, on attend de s'assurer que tout va bien. Il y a en permanence qqn présent dans la salle, ce qui n'est pas le cas dans la chambre ensuite. Donc ils s'assurent qu'il n'y a plus de saignements importants, que tu élimines bien les produits de l'anesthésiste (anesthésie générale, péridurale, antalgiques, etc..). Des trucs comme çà quoi!
Pour mes 2 grossesses, ça a correspondu à peu près au temps qu'il a fallu à la sage femme pour "préparer" le bébé (peser, mesurer, petite toilette, habillage, premières "vitamines", etc..).
Navigation
[*] Page précédente