les repas c'est la plaie

<< < (15/17) > >>

Saralila:
Ici aussi les filles mangent tôt, vers 18h30.

Citation de: LouiseA. le 02 Avril 2010 à 08:36:29

moi aussi je les fais dîner tôt comme Hélène... sauf ces derniers temps avec le changement d'heure... je les couche après 20h30 (quand la lumière du jour est off).

Je ferme à demi les volets de leur chambre quand les filles vont se brosser les dents et se préparer pour dormir, ça fait une petite transition...

Citation de: Helene31 le 01 Avril 2010 à 22:51:40

Je reviens sur ma piste de dîner plus tôt, juste pour vous raconter ce soir chez moi: dîner à 18h30, montées pour prendre la douche vers 19h15, mise en pyjama beaucoup plus calme que d'habitude (bibi pendant que je leur mettais la couche et le pyjama), et dodo à 20h :)

Je dévie du sujet du fil mais Hélène, ça se passe bien la douche pour tes filles ? Elles sont autonomes ou tu les aide ? Elles préfèrent la douche au bain ?
Ça m'intéresse car on déménage bientôt et dans le prochain appart, les filles auront une salle de douche attenante à leur chambre, je me demandais quand elles pourraient l'"investir" ?

PetitPoney:
Ben ici c'est très simple, on a pas de baignoire :) Juste la douche, c'est moi qui m'en charge. On a une vitre qui protège, pour pas qu'il y en ai partout, je laisse la douche accrochée en haut qqs minutes, histoire qu'elles jouent et moi j'organise les pyj, les couches, crème etc ou je nettoie un peu la salle de bain, et après j'éteinds l'eau, je les lave, et je les rince et les re-laisse jouer un peu. Et voilà! Elles rechignent toujours un peu à sortir, mais depuis que je mets une serviette toute douce à Sofia sur le radiateur avant de l'envelopper avec, ça se passe beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup mieux ;D c'est qu'on est douillette, tu comprends ;D

Saralila:
Citation de: Helene31 le 02 Avril 2010 à 14:17:11

Elles rechignent toujours un peu à sortir, mais depuis que je mets une serviette toute douce à Sofia sur le radiateur avant de l'envelopper avec, ça se passe beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup mieux ;D c'est qu'on est douillette, tu comprends ;D

Oh que oui je la comprends ta petite douilette !  ;) ;D

Pour la douche on fera l'essai et on verra si mesdemoiselles apprécient...

Bambinette:
Si elles n'ont jamais pris de douche auparavant, commence par leur mouiller les jambes avant d'accrocher le pommeau de douche en hauteur ; certains enfants sont surpris par ce jet qui leur arrive au-dessus d'eux !

glen:
Citation de: Aude25 le 28 Mars 2010 à 21:14:48

Je n'ai pas de souci particulier pour faire manger des legumes à mes filles, mais voila une idée qui simplifie pas mal les repas :
Je fais systématiquement de la soupe de légumes en entrée (tout l'hiver, soit semptembre à avril chez nous  ;D ), donc une fois la soupe avalée, tout le monde a déja sa dose de légumes pour le repas, on peut sans souci ne donner que des pates ou que des patates apres...

Oui, c'est une bonne idée, au début de l'hiver, je m'étais dit que je ferais ça, surtout qu'elles mangent  (assez) bien la soupe, et puis, après, j'y ai plus repensé... Dommage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente