les repas c'est la plaie
glen:
Ben oui, mais déjà qu'on ne se voit pas beaucoup, car il travaille le samedi et pas moi, alors là, ce serait vraiment le chassé croisé...
P'tite Lilli:
Hé, on te dit pas d'aller au lit en même temps que tes filles ;D juste manger et tu sirotes un café à table avec ton homme ensuite ???
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'allais dire quelque chose du même style, même si tu manges en même temps que les enfants, rien ne t'empêche d'être avec ton mari pendant qu'il mange (ce ne sera plus tes enfants mais ton mari que tu regarderas manger ;D )
Nath35:
Concernant les repas à proprement parlé je ne peux pas t'aider car j'ai 2 gloutons (de 3 ans et 16kg).
Par contre Romain nous a rendu la vie impossible il y a quelques mois, les repas étaient devenu un enfer. La solution a été de refuser qu'il nous gâche les repas => soit il était calme soit il sortait de table ... même principe en ce moment où il est entrain de me piquer une nouvelle crise ??? ???
donc ... souvent il y a un enjeu dans la relation parent - enfant en plus du fait d'avoir faim ou pas, surtout s'il y a moins de soucis quand c'est pas maman qui s'en occupe.
Glen, est ce la même chose quand c'est leur papa qui gère?
On m'a aussi toujours dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim! La fille d'amis a eut de l'appétit uniquement après s'être faite opérée des végétations ou des amygdales.
L'important semble être de retrouver des repas paisibles! pour les quantités et la diversité ce serra sans doute plus facile après, dans une meilleure ambiance.
glen:
En fait, je ne suis jamais revenue sur ce fil, parce que je trouve que tout s'était amélioré. Les repas étaient plus paisibles, on passait moins de temps devant l'assiette, j'en ai parlé avec pas mla de personnes, j'ai péché des conseils ici et là, et c'était vraiment mieux.
Mais là, une semaine de vacances, et c'est redevenu l'horreur...
Parce qu'on n'était pas chez nous?
Parce que c'était pas moi qui cuisinais? (pourtant, le cuisto était cent fois meilleur!)
Parce qu'on avait davantage de discussions d'adultes à table, et qu'il fallait bien qu'elles attirent l'attention?
En tous cas, mon mari ne gère pas mieux que moi, avec lui ça dégénère encore plus vite, lui, il met au coin celle quif ait la comédie, souvent la même d'ailleurs.
C'est un autre sujet, je vais ouvrir un autre fil, mais est-ce que vous n'avez pas l'impression d'engueuler toujours le même enfant, ou en tous cas un plus que l'autre?
Nous, on en a une vraiment plus dure que l'autre, et c'est assez compliqué de la punir tout le temps... Surtout qu'elles jouent de la punition de l'autre : moi j'ai pas fait comme elle, hein, Maman?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente