syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (18/50) > >>

Drine:
Bonsoir Soazig,

Que de bonnes nouvelles pour vous 2 :D.
Normalement le bébé prend à peu près 200 grammes par semaine voire plus sur la fin de grossesse donc à 32 semaines environ 2 kg et à 34 semaines 400 gr de plus au minimum càdire 2kg400 je pense. Mais je ne veux pas être certaine et affirmative je ne suis pas du milieu médical.

Peut-être que d'autres pourront te donner leurs expériences également.

Tiens nous au courant et bises à vous 2.  :-*

Claire et les 3 Monstres:
Perso, j'ai accouché à 33 +5 de pitchouns de 2,250 ; 2,080 et 1,810 kg et ils étaient dans les courbes prévues pour une grossesse simple (haute, médiane et basse).  ;)

sylvia L.:
moi j'ai accouché à 35 semaines pour 2kg111 et 1kg945 (trés précis ;D) cela peut te donner 1 ordre d'idée avec tout les poids de ce forum!! ;)

Lenagcn:
Et ici, pour 35,5sa: 2,330kg et 2,010kg

:trefle: !

Herbener Sabine:
Citation de: Paul JABERT le 17 Mars 2007 à 10:58:54

... - qui a été le premier à faire ce type d'intervention .... -

Oui ,le Professeur Yves Ville a été le premier français ( je crois) à aller apprendre la technique à Londres, et est revenu avec. En  1992-1993 , il exerçait du côté d'Antoine Béclère. C'est en janvier 1993 que j'ai eu le privilège( merci pour l'invitation) d'en entendre parler pour la première fois, par ses soins. Il y avait une vidéo de présentation: cela faisait très futuriste , avec ces faisseaux laser et décharges ,et avec des commentaires un peu "guerriers" de la part de l'assistance. C'était avant la première publication de résultats dans Lancet( = revue scientifique de qualité) par l'équipe londonienne.
 Et je me souviens encore de la tête déconfite du médecin lausannois, quelques mois plus tard,qui après une conférence, me signale en aparté que leur patiente à été adressée à Londres, et que je lui annonce que Paris aurait été plus proche...  ( Vous êtes qui? ,Vous avez déjà lu  l'article dans "Lancet" ? non ! Comment savez-vous cela ? Ah? une réunion  à Paris ?...  en janvier 1993 ? Vous pourriez me répéter votre nom ? )
 Et le cri du coeur de ma jumelle, quelques semaines plus tard encore, lorsqu'un médecin pédiatre a annoncé que le seul traitement disponible était de supprimer la vie du donneur-transfuseur pour espérer sauver le receveur-transfusé. Je suis  alors intervenue pour dire qu'une technique expérimentale donnait de l'espoir pour sauver les 2 foetus. Il faut dire que le "cri du coeur " était violent, puisque ma soeur a traité le conférencier d'assassin, lorsqu'elle a réalisé ce que cela signifiait. Et je ne vous raconte pas l'émotion dans la salle...des larmes dans tous les rangs de l'assemblée...

On parle souvent de Poissy,oui. Aussi parce que c'est dans le centre dirigé par le Professeur Yves Ville que l'on regroupe les résultats d'études à l'échelon européen. Et que c'est dans ce centre que sont formés une partie des nouveaux intervenants.  Et il y a certainement quelques autres raisons...

Sabine, transfuseur de S.T.T.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente