syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (5/50) > >>

P'tite Lilli:
Je ne répondrais pas sur le jumeau fantôme mais sur l'âge de compréhension.

Je pense qu'un enfant bien avant 6 ans est apte à comprendre certaines choses de la vie, comme le non développement de son frère in utèro. Il le faut le dire avec des mots simples, non chargés d'émotion pour ne pas transmettre sa propre tristesse et que l'enfant se fasse la sienne (s'il le souhaite).
A savoir que le concept de mort s'acquiert assez tard chez l'enfant, 6/7 ans voire des fois plus.
Je pense qu'il faut qu'il est l'information sans les détails. En grandissant, s'il le désire il posera des questions.
Juste lui annoncer un état de fait, c'est comme ça, la faute à pas de chance, papa et maman sont tristes mais toi tu as le droit de ne pas l'être.

Dans tous les cas, bien du courage à vous  :-*

*les p'tites marmottes*:
Bonsoir,
Je viens de lire tous ces témoignages et n'ai rien à rajouter, à part un petit message pour vous dire, Aursifive et Svelmira, que je pense à vous dans ces moments, même si l'on ne se connait pas, et que je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les 2 ...

Corinne:
Juste pour dire que comme Soazig/smelvira, vous pouvez me contacter en perso et je fournirais aux personnes intéressées une liste d'associations sérieuses et une ou deux références de bouquins qui peuvent aider.

P'tite Lilli:
C'est domage Corinne que tu n'en fasses pas profiter tout le monde  :-\

Corinne:
Mais tous les adhérents J+ sont censés en profiter, chère amie, puisque c'est une liste diffusée par la Fédé aux administrateurs départementaux ... Je n'ai pas actuellement la possibilité de la mettre sur le site, on ne peut pas être partout.  :P

Et pour les bouquns, tu fais une recherche sur Rosette Poletti, et tu auras la liste de ses livres : géniaux , très bien faits, utilisés dans les services de soins en Suisse entre autres.

Voualà, heureuse ?  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente