syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître
Stéphanie F:
Citation de: Laetitia89 le 11 Mai 2007 à 13:28:32
Par contre, sans vouloir inquiéter plus que de raison, j'ai appris lundi dernier (et heureusement que je ne l'ai pas su plus tôt) qu'il existait une forme équivalente au STT même dans les cas de grossesse bi-bi: comme quoi, personne n'est vraiment à l'abri si le personnel qui suit la grossesse (médecin/sage-femme/échographiste) ne maîtrise pas le sujet des grossesses gémellaires... :( :'( :-\
Maintenant que tu le dis, je me rappelle que le gynéco m'en avait vaguement parlé.
Il peut y avoir ce problème si les 2 placentas sont implantés du même côté de l'utérus, l'un à côté de l'autre. Le premier placenta se sert pour nourrir et oxygéner le bébé et le second peut manquer si l'apport par la mère n'est pas suffisant. Ca doit être un truc comme ça mais à vérifier pour plus d'infos.
Laety 89:
Citation de: Stéphanie F le 11 Mai 2007 à 16:08:00
Maintenant que tu le dis, je me rappelle que le gynéco m'en avait vaguement parlé.
Il peut y avoir ce problème si les 2 placentas sont implantés du même côté de l'utérus, l'un à côté de l'autre. Le premier placenta se sert pour nourrir et oxygéner le bébé et le second peut manquer si l'apport par la mère n'est pas suffisant. Ca doit être un truc comme ça mais à vérifier pour plus d'infos.
Je ne sais pas: il n'est pas vraiment rentré dans les détails... En plus, si j'arrive à suivre à peu près comme il faut, dans mon cas les placentas sont plutôt loin l'un de l'autre...
Plein de :-* à tous les futurs (et jeunes) parents de juju confrontés au STT, que ce soit un cas avéré ou une simple suspicion (?): bon courage à vous tous.
Astrid:
Ben Diane, que deviens-tu ? Nous sommes inquiets pour toi... :-[
svelmira:
bonjour tout le monde,
et oui je suis enfin de retour, aprés une césarienne qui s'est très bien passée, thomas est né le 4 mai à 15h24, 43cm pour 2kg090 (Samuel est né à 15h26, on m'a déconseillé de le voir), quelques problémes de respiration pour thomas, donc stage en réa et depuis le 11 mai en néonat. il fait quelques apné et bradicardie, mais son état est stable.
J'avoue être super fatigué entre tirer mon lait toutes les 3h et les 1h de voiture pour aller voir mon petit bout tous les jours et 1h pour revenir chez nous, les séparations sont parfois difficile surtout quand ses yeux sont grand ouvert.
Sinon je vous remercie tous de votre soutient et aussi à Marie (et ses triplés) qui était dans la chambre avec moi.
J'ai parfois le moral dans les chaussettes, quand je pense à Samuel, mais il faut se battre pour Thomas, qui lui a fait beaucoup d'éffort et qui nous a surpris par son poids on nous avait dit qu'il ferrait 1kg 800, donc c'est un gros, lol ;D.
Je vous laisse pour aller tirer mon lait et partir pour poissy.
a bientôt. Soazig et Cédric
:-*
Claire et les 3 Monstres:
Bravo Soazig pour tous tes efforts qui se voient couronnés d'un si beau succés :D et bienvenue Thomas : j'espère que tu rentreras vite à la maison maintenant :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente