syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître
Aursifive:
MOI aussi, j'en rajoute !!! pars immédiatement !!!! j'ai vécu ça et 3 semaines avant qu'on détecte mon stt en phase 4 >:( >:( >:( j'avais demandé si il y avait qqchose à faire pour cet éventuel syndrome (je l'avais lu dans un livre ) et elle m'a répondu que cela ne me concernait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:(
j'espère que tout ira bien
P'tite Lilli:
Pas de nouvelles de Diane, je croise les doigts pour elle :-\ Espérons que c'est pour la bonne cause.
Astrid:
On rêve Aursifive quand on lit ce que tu as écrit, comment peut-on laisser des mères qui voient qu'il y a un problème dans le doute et n'avoir qu'un mot : attendre... quant à dire que cela ne te concernait pas, vraiment, c'est consternant et criminel. Comment les gynécologues (et certains échographistes) sensés avoir fait des études concernant un minimum le déroulement des grossesses peuvent ignorer à ce point une complication aussi fréquente : 13 % des grossesse monochoriales/biamniotiques ce n'est pas rien tout de même et au jour d'aujourd'hui il y a quand même un traitement très efficace dont les résultats ne peuvent que s'améliorer si on prend les choses à temps... Vraiment cela m'écoeure... si l'on ne s'écoute pas soi-même ou que l'on ne prend pas les choses en mains, c'est l'ouverture à la catastrophe... Je vais arrêter là car j'imagine le pire quand je pense à ce qui aurait pu se passer si j'avais fait ce qu'on me disait de faire : attendre... Heureusement que j'avais lu des témoignages ici et dans un autre forum pour ne pas attendre justement. Par ailleurs, tu viens de m'apprendre qu'il y avait 4 stades au STT, je pensais que le 3 était le plus grave (à Poissy ils m'ont dit m'opérer car on pouvait passer du 1 -mon cas- au 3 directement sans passer par le 2, je ne pensais pas qu'il y en avait encore un au-dessus...).
Bref, j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de Diane et qu'elle aura pu arriver à temps à Poissy, normalement si tout va bien ils nous gardent 48 h après l'intervention, si c'est le cas, elle devrait rentrer demain ou après-demain.
Herbener Sabine:
Citation de: Astrid le 09 Mai 2007 à 18:14:20
Comment les gynécologues (et certains échographistes) sensés avoir fait des études peuvent ignorer à ce point une complication aussi fréquente : 13 % des grossesse monochoriales/biamniotiques ce n'est pas rien tout de même
Sur la totalité des échographies à faire , c'est en réalité peu de grossesses concernées. Et toutes les blouses blanches ne sont "fanatiques" des gémellaires/multiples ,ainsi que de leurs complications.
Demander à votre médecin combien ,il en a diagnostiquée dans sa carrière... vous verrez, cela reste un chiffre très modeste pour la majorité des praticiens !
Stéphanie F:
Je suis d'accord avec toi, on est des cas rares mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire son travail correctement ! Mon médecin devant ma grossesse gémellaire m'a tout de suite donné les coordonnées d'un gynéco qui en voyait assez souvent pour connaître tous les risques. Si toutes les "blouses blanches" étaient comme elle, il n'y aurait peut être pas besoin de passer outre leur avis pour demander celui de quelqu'un de plus compétent parce qu'on s'inquiète et qu'on a pas de réponse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente