syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (22/50) > >>

Diane:
bonjour à toutes ,je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire votre discussion qui me fait très peur!!!! je suis de tout coeur avec vous car ça doit être des moments vraiment très difficiles à vivre!!!!
j'ai une tite question , ce syndrome peut il arriver avec des faux jumeaux??? moi j'ai bien 2 poches et 2 placentas car ils sont issus d'une fiv, ce sont donc 2 embryons différents qu'on m'a réimplanté!!!
merci et bon courage à toutes

axl.vromman:
Bonjour,

Suite à ta question, je pense ne pas dire de bêtise, ayant eu moi même des jumeaux fraternels, que ce syndrome ne peut exister que lorsqu'il y a un seul placenta.

Je pense que les filles confirmeront ou non ce que je viens de dire.

Et plein, plein de courage à vous toutes dans cette épreuve.

Lenagcn:
Il s'agit d'une complication existant exclusivement pour les grossesses monochoriales biamniotiques.

Par contre... FIV, 2 placentas et 2 poches, cela veut dire :"très très forte présomption de dizygotes", pas certitude définitive  ;D . Les grossesses de monozygotes sont sensiblement plus fréquentes lorsqu'il y a recours à une FIV que pour les grossesses spontanées. Surprise!   ;D

:-* Aux parents dans l'inquiétude et dans la douleur :-*

Diane:
oui c vrai que cela peut-être des mono comme des dizygotes mais le fait d'avoir 2 poches et 2 placentas bien distincts doit normalement éviter ce problème je pense!!!! en tout cas merci de me répondre et courage à toutes celles qui traversent cette épreuve!!!! j'espère que je n'aurais pas à le faire car j'en ai subi suffisamment d'autres dans ce long parcours de 5 ans !!!!

P'tite Lilli:
 2 "poches" comme tu le dis ça correspond dans le jargon médical à bichoriale biamniotique. Rien en commun donc pas concerné par le STT.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente