18-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

18 Avril 2025 à 12:20:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 40593 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15 Juillet 2008 à 21:22:58 »

Coucou triplés connexion  Souriant Souriant
bientôt les vacances on se voit toujours au mois d 'août   Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15 Juillet 2008 à 22:24:49 »

Bonjour Lydia70, oui effectivement on se voit toujours en aout.
 Nous serons à Serre à partir du 11/08 pour la semaine. Dis moi si tu as un jour de préférence pour se rencontrer ?
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 15 Juillet 2008 à 23:58:52 »

triplés connexion je t 'envoie demain un MP
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Janvier 2009 à 14:30:35 »

Bonjour,
j'ai un souci avec la CAF qui depuis les 3 ans de nos triplés, nous a supprimé nos alloc.
A l'époque, j'avais le p'tit denier qui avait quelques mois et je n'ai pas eu le temps, ni l'énergie de me battre.
je leur avait répondu que j'avais droit à la paje jusqu'aux 6 ans des enfants en leur faisant une photocopie de leur propre dépliant d'info sur la paje sur lequel il était bien indiqué qu'en cas de triplés la paje est versée jusqu'aux 6 ans. Il avait eu le toupait de me répondre que c'était faux !
je leur avait précisé que de toute façon, j'avait entre temps eu un p'tit dernier.
Du coup; il m'avait rétabli la paje mais au titre de Julien (ce qui fait qd même une sacrée différence).
Aujourd'hui, je commence à avoir un peu de temps pour m'en occuper.
j'aimerais récupérer mes droits et qu'on me verse ce qu'on m'a jamais versé depuis 2 ans et qu'en plus je puisse avoior la paje comme prévu jusqu'aux 6 ans des 1ers (j'ai décidé de ne pas retourner au travail tout de suite, c toujours trop difficile de tout gérer).
A la journée scientifique anuelle de la fédération sur les triplés, on m'a dit  que l'une d'entre nous, était pointue sur la question.
J'ai chercher le texte sur le net, impossible de le trouver. Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner toutes les infos, y compris texte légal nécessaire pour que je fasse valoir mes droits, ce serait sympa...
Mon mari est au chomage depuis un an et demi, alors ça ne nous ferais pas de mal de toucher ce qu'ne plus on a le droit d'avoir !
Merci à toutes pour votre aide !
Et bonne année 2009 à vous tous.
isabelle (maman de 3 loulous de 4 ans et demi et d'un bb de 2 ans et 2 mois)
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Janvier 2009 à 14:56:05 »

je complète : en mai 2007 je touchais 1 297,20 euros pr les 4 loulous et à partir de juin 2007 : 955,10 euros (puisqu'ils n'ont plus pris en compte le fait que ce soit des triplés).
Comme vous pouvez le voir la différence est loin d'être négligeable...
merci de votre aide !
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #50 le: 28 Janvier 2009 à 14:57:44 »

j'ai trouvé ça déjà :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ape

pour l'alloc de base, je regarde si tu y as encore droit...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #51 le: 28 Janvier 2009 à 15:03:30 »

coucou je ne sais pas si cela concerne ta situation

j'ai lu sur le net qu'un enfant nés après le 1 janvier 2004 annule tout les droit (APJE ancien paje) !!!

je sais pas si ca t'aide !!!

dom va surement passé par la  Bisou Bisou bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Janvier 2009 à 15:09:16 »

nos triplés sont nés sous le "règne " de la paje et non sous celui de l'allocation parentale d'éducation car ils sont nés en juin 2004.
Donc je n'ai jamais été concernée par l'ancien régime.
Donc point d evue droits rien n'a changé.
J'ai bien le droit à la paje jusqu'aus 6 ans de nos enfants donc jamais mes droits n'auraient dus être arrêtés en juin 2007.
j'ai calculé cela fait environ 6 800 euros qui ne nous ont jamais été versés !!! soit 2 alloc de base par mois multiplé par 20 mois).... 
:-(((
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Janvier 2009 à 15:16:34 »

je trouve :

alloc familiale : 282.70 + 158.78
complément familiale : 161.29
clca: 374.17
alloc de base pour le dernier : 177.95

total : 1154.89

mais avec la naissance du dernier, n'est ce pas le dernier enfant qui est pris en compte ??

Après, faut voir si tu remplie toute les conditions d'attribution 
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 15:24:48 par jyrp » Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Janvier 2009 à 15:20:55 »

nos triplés sont nés sous le "règne " de la paje et non sous celui de l'allocation parentale d'éducation car ils sont nés en juin 2004.
Donc je n'ai jamais été concernée par l'ancien régime.
Donc point d evue droits rien n'a changé.
J'ai bien le droit à la paje jusqu'aus 6 ans de nos enfants donc jamais mes droits n'auraient dus être arrêtés en juin 2007.
j'ai calculé cela fait environ 6 800 euros qui ne nous ont jamais été versés !!! soit 2 alloc de base par mois multiplé par 20 mois).... 
:-(((

ah oui, désolée pour la mauvaise info...

tu n'as pas droit à la PAJE en entier si je lis bien, tu as droit au clca, ce qui est différent !
sur le dépliat que tu as, il est indiqué que l'allocation de base est versée jusqu'aux 6 ans ?

si tu nous détaillais ce que tu reçois, on serait plus à même de voir si quelquechose pêche Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Janvier 2009 à 15:24:37 »

dans ce que je trouve, seul le clca est concerné par la prolongation jusqu'à 6 ans, pas l'alloc de base...

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 28 Janvier 2009 à 15:25:34 »

elle peut la toucher pour le dernier
mais a t elle assez travailler pour y prétendre ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28 Janvier 2009 à 15:27:27 »

même le dossier de la fédé ne parle que du clca. L'alloc de base s'arrête à 3 ans, quelque soit le cas, donc oui, tu aurais le droit de le toucher mais juste pour ton dernier si tu rentres dans les conditions de revenus.
Concernant le clca, y as tu eu droit pour ton dernier ?

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28 Janvier 2009 à 15:28:58 »

si je vire les 177 de l'alloc de base du dernier, je trouve ce que touche isa 78
Journalisée
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 28 Janvier 2009 à 15:31:23 »

Kathryn, tu as raison, c que pr le complément de libre choix qui est concerné pr les 6 ans. Tirés par les cheveux tou ça !
Aujourd'hui, je touche :
-428,61 eruos d'alloc familiales
- alloc de base : 172,77
- et 363,27 comme complément
soit 964,65 euros.
Donc en fin de compte, c sur la durée qu'il va falloir que je fasse attention car il est sur qu'ils vont m'arrêter la paje en octobre 2009, soit pour les 3 ans du dernier alors que j'y aurais encore droit 6 mois jusqu'au 6 ans des 1ers.
Merci pour ton aide.
C quoi le complément familial ?
gros merci  )
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: