20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 01:25:50
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 37251 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 à 16:31:43 »

Super, merci beaucoup par avance pour le retour du technicien.
Et merci à faustine d'avoir relancé le débat, je pensais que c'était cuit pour moi de toutes façons. Comme ça au moins, je saurais à quoi m'en tenir. J'ai eu les prix pour la cantine et la garderie après l'école pour l'année prochaine + peut être la crèche le mercredi, je ne sais pas encore. Le tout multiplié par 4, gloups, vraisemblablement les allocs en moins, re-gloups. Pour le jackpot, il vaut mieux jouer au loto, je pense.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 à 21:49:15 »

melusse:   
 il y a faustine ( ici avec un petit f) qui est maman de triplés Clin d'oeil
Et il y a Faustine  ( avec F) qui est en début de grossesse (simple /double : le terme n'est pas assez avancé pour savoir exactement).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #17 le: 25 Avril 2008 à 19:02:55 »

je vais suivre ce fil car je viens de demander le complément libre choix d'activité (80%)
comme il me restait mes congés annuels 2007 je ne l'ai fait qu'à partir du 1er avril mais j'ai fait mon dossier avant et donné à la CAF et bien ils me l'ont renvoyé car je l'avais antidaté !
 ben oui je suis prévoyante donc je m'y prend à l'avance mais cela ne leur convenait pas donc je ressigne tout redate au 1er avril sauf que je le fait le 15 puis le remet dans la boîte au lettre et j'attend     
donc je ne sais pas à quoi m'attendre et je vais suivre la réponse pour après les 3 ans.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #18 le: 28 Avril 2008 à 10:30:44 »

Et oui tous dans la même galère .... Moi aussi dès septembre, les 4 enfants sont inscrits à la garderie du matin, cantine, garderie du soir (3 en petite section et 1 en grande section) . Je me suis rapproché du CCAS de ma commune pour obtenir une réduction : réponse : actuellement comme je suis en congé sans solde, j'aurai droit à 25 % de réduction mais comme je reprends à temps partiel en sept + salaire du mari, à la rentrée prochaine, je n'ai droit à aucune réduction. Je me suis donc rapproché de l'élu en charge des affaires sociales, pour demander un tarif dégressif ... on verra .... c'est sûr que c'est cher tout celà, sans compter que je n'aurai pas de congés avant l'année prochaine, les enfants iront au centre aéré à 30e la semaine x4 sans aide puisque je n'ai pas droit non plus au ticket loisir de la CAF. Et oui, la CAF tient compte des salaires et allocations familiales pour décider si on peut prétendre aux prestations pour les vacances d'enfants alors avec 4 enfants à charge, je n'ai jamais eu droit à rien. Et dire, qu'il y a des familles qui y ont droit et qui choisissent de ne pas mettre leurs enfants aux centres aérés tant pis pour nous !
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #19 le: 05 Mai 2008 à 14:03:51 »

Hello. Alors, moi je compte m'arréter de bosser jusqu'à leurs 6 ans. Je me suis renseignée auprès de ma CAF. On m'a répondu que je toucherais le complément familial (avec plafond de ressources) qui est à peu près équivalent à une Paje, plus le CLCA à hauteur de 356 et quelques euros et les alloc pour 4 enfants. Mais attention, ils m'ont bien précisé que ce n'était possible qu'en cas d'arrêt total de travail!!!! Si on travaille à temps partiel, on n'a plus le CLCA. Il y a un article là dessus dans le dernier multiple info. Il faut même que je me renseigne si c'est possible en cas de disponibilité. Bref, tout ça pour dire que je crois que si on travaille à temps partiel, on n'a plus rien du tout. 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #20 le: 06 Mai 2008 à 10:50:20 »

Merci pour ce mail qui démontre une fois de plus les différentes versions des CAF.
Il me semble qu'il y ait des soucis de non cumul de certaines prestations avec le complément familial. Il faudrait vérifier. Moi quelqu'un de la CAF m'avait que le CF je ne le toucherais pas avec leurs 6 ans justement. A suivre ....
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #21 le: 06 Mai 2008 à 11:11:35 »

Merci pour ce mail qui démontre une fois de plus les différentes versions des CAF.
Il me semble qu'il y ait des soucis de non cumul de certaines prestations avec le complément familial. Il faudrait vérifier. Moi quelqu'un de la CAF m'avait que le CF je ne le toucherais pas avec leurs 6 ans justement. A suivre ....

Le complément familial ne se cumule ni avec l'APE ni avec la PAJE, ça c'est sur. Et il est attribué sous conditions de ressources, et il faut avoir 3 enfants à charge de plus de 3 ans.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #22 le: 06 Mai 2008 à 15:23:28 »

bonjour, moi ca m'intéresse quand les triplés auront ma grande aura 7 ans et le 2ème aura 4ans j'aurai le droit à quoi vu que j'envisage de prendre les 6 ans
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #23 le: 13 Mai 2008 à 22:34:44 »

je vais suivre ce fil car je viens de demander le complément libre choix d'activité (80%)
comme il me restait mes congés annuels 2007 je ne l'ai fait qu'à partir du 1er avril mais j'ai fait mon dossier avant et donné à la CAF et bien ils me l'ont renvoyé car je l'avais antidaté !
 ben oui je suis prévoyante donc je m'y prend à l'avance mais cela ne leur convenait pas donc je ressigne tout redate au 1er avril sauf que je le fait le 15 puis le remet dans la boîte au lettre et j'attend     
donc je ne sais pas à quoi m'attendre et je vais suivre la réponse pour après les 3 ans.

suite de mon dossier et pas fin 
remise du dossier dans la boîte au lettre le 15 avril
prise en compte de mon dossier dixit internet le 23 avril
traitement de mon dossier redixit internet le 7 mai

je ne sais toujours pas à quoi j'ai droit car rien d'indiqué sur internet ....
A suivre 
 

Si une de vous sait me répondre sur le montant et la date du versement, merci d'avance
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 22:44:49 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #24 le: 16 Mai 2008 à 14:34:39 »

Voilà, nous avons la réponse concernant les prestations pour les mamans de triplés qui arrêtent de travailler et qui ne reprennent pas aux 3 ans des enfants.
A partir des trois ans des triplés, on ne perçoit plus le complément PAJE, donc  on passe à 536 euros par mois si arrêt complet d'activité, et à 407 euros par mois pour une reprise  d'activité ne dépassant pas le mi temps et ce jusqu'aux 6 ans des triplés ou plus
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #25 le: 16 Mai 2008 à 19:15:58 »

Merci pour cette réponse, Dominique. Désolée d'y revenir mais je ne suis pas sure de tout comprendre. Actuellement, je touche les allocations familiales pour 4 enfants et un versement mensuel de 328,03 euros car je travaille à temps partiel (j'ai compris que c'était le même montant de 50% à 80% de travail). Je pensais que ce 2ème versement s'arrêtera aux 3 ans. Est-ce que c'est celui là qui sera poursuivi jusqu'aux 6 ans ?
Et si oui, est-il sous condition de ressources ? Parce que dans ce cas, j'y avais droit parce que je ne travaillais plus en 2006 mais comme j'ai travaillé en 2007, ça va être cuit pour moi.

Corrollaire de la question sur les ressources : il ne faut plus faire de déclaration au 1er juillet car les impôts vont transmettre les infos. Est-ce que la CAF va s'en sortir pour reconstituer les familles ? Nous ne sommes pas mariés et faisons donc 2 déclarations en partageant les enfants de la manière la plus avantageuse, soit un seul enfant pour moi cette année  Pleurs

Si mes questions te  Roulement des yeux ou que tu n'as pas le temps, laisse tomber, je verrai bien dans 6 mois à quelle sauce je suis mangée.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #26 le: 16 Mai 2008 à 21:34:36 »

Merci pour cette réponse, Dominique. Désolée d'y revenir mais je ne suis pas sure de tout comprendre. Actuellement, je touche les allocations familiales pour 4 enfants et un versement mensuel de 328,03 euros car je travaille à temps partiel (j'ai compris que c'était le même montant de 50% à 80% de travail). Je pensais que ce 2ème versement s'arrêtera aux 3 ans. Est-ce que c'est celui là qui sera poursuivi jusqu'aux 6 ans ?
Et si oui, est-il sous condition de ressources ? Parce que dans ce cas, j'y avais droit parce que je ne travaillais plus en 2006 mais comme j'ai travaillé en 2007, ça va être cuit pour moi.

Corrollaire de la question sur les ressources : il ne faut plus faire de déclaration au 1er juillet car les impôts vont transmettre les infos. Est-ce que la CAF va s'en sortir pour reconstituer les familles ? Nous ne sommes pas mariés et faisons donc 2 déclarations en partageant les enfants de la manière la plus avantageuse, soit un seul enfant pour moi cette année  Pleurs

Si mes questions te  Roulement des yeux ou que tu n'as pas le temps, laisse tomber, je verrai bien dans 6 mois à quelle sauce je suis mangée.


J'essaierais de me renseigner la semaine prochaine sur le montant pour une reprise entre 50 et 80%. Pour la déclaration, la CAF va regrouper les déclarations, et les additionner, sinon comment veux tu qu'elle continue à te verser les prestations pour 4 ? Ils croisaient les fichiers jusqu'à maintenant, et quand tu faisais ta déclaration tu déclarais tes revenus et ceux de ton conjoint. Ils ont les deux noms dans leur fichier. Si jamais il y a un problème dans les déclarations de revenus ne t'inquiète pas ils te le diront assez vite.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #27 le: 17 Mai 2008 à 15:09:47 »

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'ils croisaient les fichiers avant. En tout cas, c'est plus pratique et logique de ne faire qu'une déclaration pour tout.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #28 le: 18 Mai 2008 à 20:49:33 »

coucou dominique Tire la langue

je suis dans le meme cas que vous, en congé parental pour mes 3 petits loups ... et je continue jusqu'à leurs 6 ans...

Mathilde
agathe ,Hugues et Louis nés le 21/12/2005
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 18 Mai 2008 à 20:50:57 »

Bienvenue Mathilde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: