Décalotage

<< < (59/60) > >>

vegg:
je rejoint p'tite Lilli , il n'y a intervention qu'en cas de phimosis c'est à dire si l'orifice est extrêmement resserré et qu'on ne voit pas du tout le gland .
Et en effet en première intention c'est juste une plastie qui est proposée (une petite incision pour élargir le prépuce) . La posthectomie c'est à dire l'ablation complète du prépuce (ou circoncision, c'est le terme religieux)  n'est proposée qu'en dernier recours .

Sinon on le laisse tranquille  :P

vegg:
Ah et pour l'urine qui aiderait à cicatriser franchement j'en sais rien .
En tout cas le pipi sur un prépuce pas cicatrisé c'est très douloureux ...

chouchou du 13:
Je suis maman solo et j'ai la cmu donc la mutuelle ne prendra pas en charge...
J espere vraiment que ca va se remettre tout seul :(

Wisti:
Chez nous, il y avait un gros phimosis (je n'ai jamais vu le bout du gland).
Après un rdv ave un médecin pratiquant en clinique (+400€, je n'avais pas les moyens du tout), je me suis tournée vers le CHU.
Il n'y avait pas d'autre moyen pour que mon loulou n'ai pas de pb par la suite (le pédiatre m'avait dit avant 6 ans, histoire que cela ne le traumatise pas et aussi parce qu'ensuite l'intervention est plus lourde car le prépuce est davantage vascularisé).
Il a eu une circoncision complète avec une urologue très gentille qui lui avait tout expliqué et avait vérifié qu'il avait bien compris.
En plus, au rdv post-op, elle a vérifié les prépuces de mes autres garçons P et R pour lesquels il n'y a pas de pb.
L'autre avantage d'un rdv au CHU c'est qu'ils n'opèrent qu'en cas de réel besoin, ce qui n'est pas forcément le cas dans les cliniques  ;)

Chris_telle:
Merci Lili pour le lien. C'est très bien expliqué.
Ca me rassure car c'est vrai que j'ai entendu de tout. Même ma soeur a fait opérer son fils de 5 ans car le médecin avait dit qu'il avait un phimosis alors que c'était tout à fait normal.
Sans compter les médecins qui tirent violemment sur le prépuce et ne font que déchirer les tissus  :'(

Une amie a eu le cas sur son bébé d'un an lors d'une hospitalisation qui n'avait rien à voir et j'ai trouvé ça réellement cruel  >:(

De notre côté le pédiatre contrôle que ça coulisse sous la peau mais le prépuce est toujours bien serré au bout. Il a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente