chatondavril
|
|
« Répondre #8085 le: 11 Mai 2008 à 20:27:58 » |
|
Oui, à priori, aucune inquiétude Laure, ce sont les ligaments. Moi ça me fait ça au niveau du pubis et de l'aine quand je marche, mais j'ai aussi ça au niveau du diaphragme depuis le 4ème mois ! Ca a d'ailleurs été la raison de mon 1er arrêt de travail début février car ça en devenait insupportable. Le repos m'a beaucoup aidée à atténuer la douleur. C'est comme des "coups de couteau" (dixit mon gygy et je trouve que c'est bien décrit !). Et je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais je n'ai plus de sensibilité, c'est un peu comme du "carton", je sens l'appui d'une main, mais je sens quasiment rien en surface, c'est très bizarre. Et quand on caresse le ventre, c'est hyper désagréable et ça peut faire mal. Joli bidon, tout rond et sans "défaut de grossesse". +10kg à 34SA, c'est super bien dis donc ! Pareil ! j'ai aussi cette impression d"insensibilité au niveau de mon ventre ! à part quand je passe ma main sur le nombril, où on dirait que je retrouve un contact; mais le reste de la peau est comme insensible, ça fait très bizarre... je n'ai pas ressenti ça pour mes précédentes grossesses... enfin ici, c'est tellement vergeturé qu'on dirait que c'est prêt à saigner aie !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8086 le: 11 Mai 2008 à 20:37:08 » |
|
Maxaline, pour ton problème de bassin, as-tu pensé à voir un ostéopathe ? Ca peut faire des miracles ou au moins soulager tes douleurs, crois-moi ! Renseigne-toi, il y a en a bien un près de chez toi... bon, ce sera pas facile d'y aller avec les loulous, mais si tu en sors soulagée, c'est gagné pour la suite ! D'ailleurs, un conseil à toutes : essayez d'amener vos loulous chez un ostéopathe environ 2 à 3 semaines après leur naissance, qu'ils soient nés par VB ou par césa, que la naissance ait été facile ou pas, longue ou courte. Ca permettra de réorganiser tout le corps des bébés, de leur permettre de mieux dormir s'ils ont du mal à dormir... ça ne peut être que bénéfique si l'ostéo s'y connaît en bébé (attention, n'allez pas n'importe où car ils ne font pas tous des manipulations sur nouveaux-nés). Et pensez à vous aussi, ça peut aider à réorganiser le bassin, le pubis... je dis bien aider car le corps va continuer à "bouger" pendant plusieurs mois et des douleurs peuvent persister ou apparaître... l'ostéo est là pour soulager les futures comme les jeunes mamans !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
chatondavril
|
|
« Répondre #8087 le: 11 Mai 2008 à 20:37:45 » |
|
Je vous rejoins au club des pieds de Casimir ouinnnnnn !! j'ai pas trop envie de rester allongée non plus, d'autant que j'ai vraiment un élan d'énergie ces derniers jours !! incroyable, autant il y a quelques semaines, je me demandais comment j'allais faire pour "tenir" tellement je me sentais lourde, courbaturée et tout, autant là j'ai l'impression que je pourrais encore rester enceinte des semaines c'est incroyable !! Zabou, je vois mon gyné mardi (serais à 37sa+1) et il veut qu'on décide d'une date de déclenchement dans les 3 ou 4 jours... re ouinnn moi qui veut pas être déclenchée je vais essayer de négocier au moins les 38sa... (bon, sauf que 38sa tout pile c'est le 19 mai et ma BM m'a déjà dit oooooh c'est la date de mon anniv de mariage géééénial enfin on verra bien... ) mais bon là je ressens aucun signe précis ou imminent... à part perte d'un morceau de bouchon ce matin (je l'avais jamais vu passer pour mes précédentes grossesses, celui là ) mais bon c'est rien non plus de très déterminant... contractions de temps en temps, anarchiques, parfois douloureuses, parfois non... bref par contre hier on est allés acheter des chaussures pour les "grands" (au passage, on a rien trouvé... ) et c'était duuuuuur !!! j'ai eu bcp de mal dans les magasins, très mal au pubis, la sensation que la poche des eaux allait éclater (gros stress de mon homme ) je m'asseyais dès que je pouvais... puis le soir on a mangé chez des amis, ça s'est calmé... et chui toujours là Bon, mon homme est vissé devant la télé, les loulous ont mangé, bain et sont au lit; J'AI FAIM !!!!!!!!! Surfgirl, trop mignons tes p'tits bouts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #8088 le: 11 Mai 2008 à 20:40:10 » |
|
D'ailleurs, un conseil à toutes : essayez d'amener vos loulous chez un ostéopathe environ 2 à 3 semaines après leur naissance, qu'ils soient nés par VB ou par césa, que la naissance ait été facile ou pas, longue ou courte. Ca permettra de réorganiser tout le corps des bébés, de leur permettre de mieux dormir s'ils ont du mal à dormir... ça ne peut être que bénéfique si l'ostéo s'y connaît en bébé (attention, n'allez pas n'importe où car ils ne font pas tous des manipulations sur nouveaux-nés). Et pensez à vous aussi, ça peut aider à réorganiser le bassin, le pubis... je dis bien aider car le corps va continuer à "bouger" pendant plusieurs mois et des douleurs peuvent persister ou apparaître... l'ostéo est là pour soulager les futures comme les jeunes mamans ! Merci du tuyau pucette, je me demandai justement vers combien de semaine emmener les BB chez l'osteo, on me l'avait conseillé. Sinon moi mon cadeau de fete des mamans est tout trouver, je vais me faire offrir un super massage, avec des pierres chaudes hummm j'en reve.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
leonette
|
|
« Répondre #8089 le: 11 Mai 2008 à 20:41:01 » |
|
kikou me revoilà !! didonc ça se precipite !!! ça me rend impatiente et en meme temps j'ai un peu peur !! vos bébés sont superbes maxaline et caribou !! moi blues car je me retrouve seule après un wik super génial entourée de ma soeur puis mes parents !! je commence demain ma 36èSA !! je vois mon doc mardi à 8h30 ! jespère en savoir plus !! sinon je rebouge au fait et ça va !! enfin voilà j'espère que ça va passer c cafard !! demain je vois du monde et la papa vient car on va s'occuper de la poussette !! il me manque !!
|
|
|
Journalisée
|
future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !! 36SA+3
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8090 le: 11 Mai 2008 à 20:41:41 » |
|
Je vous rejoins au club des pieds de Casimir ouinnnnnn !! Hihi moi aussi ils sont tout bouffis, on devrait faire une rubrique pied en forme de chipollata.....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
leonette
|
|
« Répondre #8091 le: 11 Mai 2008 à 20:46:52 » |
|
et un post photos de nos petons !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8092 le: 11 Mai 2008 à 20:47:36 » |
|
enfin voilà j'espère que ça va passer c cafard !! demain je vois du monde et la papa vient car on va s'occuper de la poussette !! il me manque !!
Ben alors t'ite leonette coup de blues... en ce qui concerne le papa de tes bb je trouve qu'il y a carrement de net progres par rapport à mars, non? il opere de vrai tentatives d'approche, allez profite de ce moment de calme dans ton week end pour te détendre, un mega bain avec plein de mousse qu'en penses tu? ca peut faire du bien. Courage t'ite leonette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #8093 le: 11 Mai 2008 à 20:48:42 » |
|
AMELIE44: il a effectivement été observé qu'après un décollement de membranes , bien souvent un faux travail s'installe d'où sans doute tes contractions irrégulières qui ont l'air mélangées avec des douleurs ligamentaires . Cependant surtout dans le cas d'une grossesse gémellaire, mieux vaut ne courir aucun risque inutile. Peut-être peux tu profiter d'une présence bienveillante auprès de ton loulou ce soir ou demain ? En tout cas, l'avis d'une sage-femme en appelant la maternité sera au moins rassurant (les saignements prolongés, je n'ai pas eu. Et si jamais tu es de rhésus - et ton homme +, raison de plus!)
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8094 le: 11 Mai 2008 à 20:51:46 » |
|
bon allez je vais faire à manger, pffffff j'en ai marre j'ai pas envie de bouger, mais jérome est crevé, il bosse comme un dingue dans la maison, là il a posé des moustiquaires aux fenetres pour le confort de ses BBs, alors je vais lui faire cuire des pates, c'est la moindre des choses. J'espere juste que je tiens encore l'équilibre sur mes mognons de pieds . bon les mumus, à demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chatondavril
|
|
« Répondre #8095 le: 11 Mai 2008 à 20:55:55 » |
|
bon ap' ici j'attends que mon homme décide ce qu'il a envie de manger... le pb c'ets qu'en attendant je dois résister pour pas grignoter !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leonette
|
|
« Répondre #8096 le: 11 Mai 2008 à 21:02:29 » |
|
merci twinnies tu as raison allez je me detends !! bon appétit les zoutes !! g mis nouvelles photos de mon bidon à 35 SA !! de ya 10minutes en fait !! ma soeur était tte emue de me voir avec ce bidou tt rond !! elle m'a dit qu'il était très beau et que j'atais magnifique !! punaise comme ça fait du bien !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #8097 le: 11 Mai 2008 à 21:32:23 » |
|
merci pour cette réponse ! je vais m'y atteler demain ... en attendant bon ap à toute , moi je vais laver mon petit bonhomme et AU LIT !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8098 le: 11 Mai 2008 à 21:50:16 » |
|
ma soeur était tte emue de me voir avec ce bidou tt rond !! elle m'a dit qu'il était très beau et que j'atais magnifique !! punaise comme ça fait du bien !!
ben elle a raison ta s?ur , comme je te l'ai dis dans le fil bidon, la grossesse te va très bien, tu es magnifique n'en doute pas, tu es superbe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8099 le: 11 Mai 2008 à 22:24:23 » |
|
Merci du tuyau pucette, je me demandai justement vers combien de semaine emmener les BB chez l'osteo, on me l'avait conseillé. Sinon moi mon cadeau de fete des mamans est tout trouver, je vais me faire offrir un super massage, avec des pierres chaudes hummm j'en reve. Voici les conseils de ma kiné-ostéopathe : - Amener les bébés chez l'ostéo vers 2 ou 3 semaines. A priori, 1 séance suffit, mais selon les cas, il en faudra peut-être d'autres. - Environ 2 mois après la naissance, c'est à nous pour la rééduc périnéale. - Puis environ 1 mois après, on commence les abdos. Elle m'a conseillé des cours de gym en petit groupe (3 à 4 personnes maxi avec un kiné) - Et tout au long de l'année, dès que le besoin s'en fait sentir, petite séance d'ostéo pour soulager les douleurs qui peuvent persister ou s'installer (c'est ce que j'ai fait tout au long de ma grossesse, et franchement, ça soulage bien !) Ah oui, et pour ce qui est de la cellulite, ben, faut prendre son mal en patience ! lol Côté nourriture, elle m'a expliqué que les laitages étaient très mauvais et favorisaient l'installation de la cellulite (lait, yaourts, fromages...) je comprends mieux pourquoi généralement les futures mamans sont sujettes à la cellulite ! On nous dit calcium, calcium, calcium, alors forcément, on boit du lait, on mange du fromage et des yaourts ! Son conseil, remplacer les laitages par des fruits qui peuvent contenir plus de Calcium que dans les laitages.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
|