12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 19:08:20
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 378546 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #6195 le: 24 Avril 2008 à 16:30:01 »

Attention au repassage léonnette !
Va pas le faire toi même !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 24 Avril 2008 à 16:30:49 »

accoucher à 36SA, est-ce qu'on prend un grand risque de voir ses loulous derrière une couveuse ?

Ils ne sont pas derrière, mais dedans  Cool On les voit derrière la séparation (ou la vitre de l'engin)
Sabine ,qui pinaïlle trop !  
Cela dépends de leurs poids et de leur état de santé... on ne peut rien dire de l'évolution.
Parfois ils en ont juste besoin pour les aider à maintenir la température les premiers jours, d'autres fois il faut ajouter quelques petits soins.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 24 Avril 2008 à 16:34:17 »

Je me permet aussi de rappeler qu'un bb qui arrive trop tôt peut avoir d'autres soucis que la couveuse ...
Difficulté de digestion, de succion, etc ...

36SA, ou avant, il faut que çà reste une situation où le bien-être des bb est en jeu ; ou bien si on n'a pas le choix ; sinon, il faut tenir le coup encore 2 semaines !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #6198 le: 24 Avril 2008 à 16:36:10 »

tinquiètes^pas caribou ma maman vient samedi dimanche et elle apporte sa centrale vapeur !!! trop mignonne
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #6199 le: 24 Avril 2008 à 16:37:43 »

Heu elle veut pas passer chez moi apres ta mère
Bon zou c'est l'heure du gouter... Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 24 Avril 2008 à 16:39:15 »

, on m'a dit: "à partir de 36SA ils ne sont plus considérés comme prématurés, vous vous relevez, vous pouvez accoucher".
La prématurité ,c'est toute naissance avant 37 S.A. Il n'y a pas de "on considère..."
La moitié des femmes qui accouchent de jumeaux vont accoucher avnt 37 S.A. ,donc on préfère que ce soit à 36 S.A. , là on peut dire : " on considère que vous avez rempli votre contrat de les tenir au chaud, vous pouvez vous laisser aller ..."  Et on espère que vous tenez une semaine de plus ! Clin d'oeil ( mais ça on évite de vous le dire pour garder votre moral au beau fixe !! Voilà
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 16:43:26 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #6201 le: 24 Avril 2008 à 16:39:43 »

moi jviens de m'enquiller une pomme et demi !!
ben oui une moitié était pourrie !! lol !!
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 24 Avril 2008 à 16:42:56 »

PUCETTE, à partir de 36 SA on considère que c'est bon, ça fait huit mois de grossesse et le dernier mois en général ils ne font "que" prendre du poids...Moi si je tiens jusque là, c'est sûr je reprends une vie normale pour accoucher au plus vite...je sais pas comment je ferai d'ailleurs parce que je peux à peine me déplacer...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 24 Avril 2008 à 16:47:33 »

à partir de 36 SA on considère que c'est bon, ça fait huit mois de grossesse et le dernier mois en général ils ne font "que" prendre du poids...
Le dernier mois , c'est la période 37-41 S.A.  
Ils ne font que prendre du poids ,mais chaque tranche de 100g en plus est bénéfique  Clin d'oeil,chaque jour permet un gain de poids, donc c'est positif. C'est après 38 S.A. que l'on se pose des questions sur le bénéfice pour les jumeaux.
Journalisée

Sabine
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 24 Avril 2008 à 16:50:32 »

Oups...merci pour la précision Sabine...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 24 Avril 2008 à 17:28:43 »

A la mater, pendant mon hospitalisation, les docs m'ont bien dit que "passé 36SA il n'y avait plus de risque de prématurité". Ma sage-femme m'a même dit de me relever à 35SA et demi. On ne m'a pas parlé de 37SA. La pédiatre qui est passée nous expliquer les risques de la prématurité (puisque MAP à 31SA) nous a tenu le même discours. Le terme des jumeaux étant fixé à 38SA, elle  nous a dit qu'en gros, nous avions 2 semaines pour accoucher, entre 36SA et 38SA... Ce sont les termes médicaux qu'on m'a tenu que je vous rapporte...

Après, les discours qu'on nous tient peuvent être différents d'une maternité à l'autre...
Pour exemple, la seconde maternité de ma ville (je n'accouche pas là-bas), hospitalise systématiquement une femme attendant des jumeaux à 36SA si elle n'a pas accouché avant. (je suis d'ailleurs bien contente de ne pas avoir choisi cette mater!!!!)
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 17:34:13 par Maxaline » Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 24 Avril 2008 à 17:52:53 »

Après, les discours qu'on nous tient peuvent être différents d'une maternité à l'autre...

C'est vrai, mais je pense qu'on peut considérer, tous et toutes ici, que les infos données par Sabine sont celles qu'il faut retenir.

Je rappelle à toutes fins utiles que Sabine fait partie du Comité Scientifique de la Fédé, et qu'à ce titre, elle nous donne ici les recommandations qui sont émises par de vrais "pros" des grossesses gémellaires.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6207 le: 24 Avril 2008 à 18:12:02 »

J'ai tout lu!
Je croyais que c'était les 1000 pages que nous visions Clin d'oeil et là vous parlez de 600 pages? On est quand même nombreuses entre les muguettes et les juinettes donc on doit pouvoir faire mieux que les avrilettes!!
Apparemment Chéops est en train de vivre ce que je redoute aprés la césa: ne pas pouvoir s'occuper des bébés (surtout s'ils sont en couveuse Pleurs) J'espère au moins qu'elle peut tirer son lait pour que l'on leur donne à la pipette.
Nellana je pense à toi, j'ai pas pu te dire bonne chance et bonne rencontre avant que tu ne parte pour la mater.
Cette nuit a été dure: d'abord c'etaoit la foire dans mon bidou, donc impossible de s'endormir tellement je recevais des coups de partout. Puis pas mal de contractions (mon corps m'a fait payer mes efforts de hier ) des douleurs de type ligamentaitres + contractions si je voulais changer de position etc
Bon du coup j'ai bien dormi ce matin!
Pour l'instant je tiens encore le coup (il reste un mois avant ma césa) mais à lire vos soucis de fin de grossesse, je me dis que bientôt je tiendrais le même discours que vous Tire la langue
Ah zut il pleut, il devait faire beau pourtant aujourd'hui, bon j'ai un truc dehors faut que j'aille le ramasser, à plus! Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #6208 le: 24 Avril 2008 à 18:23:24 »

cathy je ne sais pas comment tu fais avec tes deux p'tits bouts... Moi j'ai "envoyé" la mienne chez ma maman près de Bordeaux à la campagne, elle se régale et franchement je ne pourrais pas m'occuper d'elle tellement je fatigue...
Je n'en ai qu'un....J'en aurais deux de + bentot. Je ne m'occupe plus beaucoup de mon grand bébé et ca me manque mais là il s'eclate a fond chez sa mamie et il ne veut pas revenir....aux oubliettes maman!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6209 le: 24 Avril 2008 à 18:23:58 »

Chez nous c'est ceinture depuis... Oops! super longtemps!! (3ème mois). Mais bon, c'était sur prescription médicale!

Pareil, sur recommandation médicale, mais qu'à partir de la 1ère alerte sérieuse, donc à 5,5 mois.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: