Grossesse multiples avec ou sans aide ?

<< < (3/6) > >>

Aude25:
Conception tout à fait naturelle sans aucun hérédité.... un grosse surprise quoi!

Edelweiss:
Moi j'ai juste une question par rapport au fait que vous soyez choquées par ma question.

OK, je suis une future maman de multiples, c'est une chose et peut importe la manière dont elles ont été conçues.

Mais en même temps, j'ai vécu avec mon mari, 4 ans de galère pour tomber enceinte. Alors, ça fait partie de mon histoire. Tout comme vous venez papoter ici entre parents de multiples, pour partager avec des personnes qui ont quelques chose en commun avec vous, moi je cherche aussi a partager avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose.

Parce que, aussi par rapport a ce passé, j'ai des questions qui me passent par la tête parfois, comme par exemple, quand et comment en parlez vous a vos enfants de la manière dont ils ont été concus. Ou alors, le leur cachez vous ?  Enfin, tout ça concerne la conception avec aide médicale bien sur.

Alors je ne voulais vexer personne. Ma question était plus pour voir si beaucoup de personnes ont vécu et vivent la même chose que moi. C'est tout.

Alors vous allez me dire, pourquoi ne pas aller sur un forum lié a la conception médicalement assistée ?
Ben entre un forum sur ci, un forum sur ça, puis un autre sur ça, etc... J'avais pas evie de m'parpiller. Je pensais qu'ici pas mal de personnes seraient dans mon cas.

:-\

P'tite Lilli:
Désolée, je n'ai pas compté les années de traitements. Je les ai pris avec philosophie et zénitude  ;)
Peux pas te dire combien. Entre l'arrêt de la pilule et la 1° grossesse, 5 ans, 6 ans  ??? sais pas.

Nous aussi ça fait partie de notre histoire. Nous aussi nous avions du mal à nous projeter dans l'avenir sans enfant. Mais je n'ai pas vécu cela comme une galère.
Je me suis dit: il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, juste une mise à l'épreuve de plsu pour nous et qui vivra verra.

Je ne sais pas si cela est dû à ce vécu "zen", mais je me sens tout à fait libre d'en parler avec mon aîné. Les juju ne captent pas encore.
Quand il a commencé à poser des questions sur "comment on fait les bébés", on lui a expliqué la petite graine du papa et celle de la maman, sans plus. Quand il a voulu savoir comment il a été conçu, on lui a expliqué que pour lui, il a fallu passer par la case labo de l'hôpital mais qu'il était bien issu de ma graine et de celle de son papa. Il devait avoir 5/6 ans.
Je pense que la naissance de ses frères a remonté certaines questions en surface. Nous lui avons répondu en toute sincérité et franchise. Avec des mots simples.

Maintenant, il le sait, n'en parle plus. Parfois je le taquine à ce sujet: pour toi, c'est pas possible d'être aussi fêlé, ils ont du trop secouer l'éprouvette au labo  ;D

Bientôt viendront les questions de ses frères.

Val (J.Y.R.P.):
pour nous grossesse spontanée sans héridité avec beaucoup de surprise

bien sur , il ya toujours une cousine lointaine qui se souvient qu'un oncle lointain a eu des jumeaux...

annabelle:
pour nous FIV ICSI et ça ne pose pas de problème d'en parler ...
et je compte bien expliquer un jour à mes filles comment elles ont été conçues ...

le coup de l'éprouvette  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente