24-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

24 Juin 2024 à 13:41:10
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et votre couple dans tout ça ?  (Lu 7683 fois)
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #45 le: 21 Octobre 2007 à 11:10:37 »

bonjour les filles,

erratum  : c'est moi qui est lancé cette discussion en dénigrant un peu mon chéri ;

mon chéri qui hier m'a apporté mon petit dej au lit; m'a ramené des samoussas ( une ancienne envie qui n'avait pas oublié ) et je l'ai surpris a m'embrassé tendrement hier soir quand il s'est couché.

et à joué au démenageur ce week end, parce que j'ai eu une subite envie de tout déménager dans le salon, la cuisine, la chambre etc ... 

hou la honte voilà ça m'apprendra mea culpa !!!  Pleurs

je t'aime  Bisou
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #46 le: 21 Octobre 2007 à 11:22:07 »

Bravo à mr Sabrina pour son changement de comportement....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 21 Octobre 2007 à 21:17:11 »

Et bien tu vois, Sabrina ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #48 le: 22 Octobre 2007 à 13:28:40 »

Comme quoi tout peut arriver un jour !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #49 le: 22 Octobre 2007 à 13:50:03 »

mon quoi???
 Huh?
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #50 le: 22 Octobre 2007 à 14:20:05 »

chez nous, c'est assez cool. Mon mari fait pas mal de trucs, mais il m'aide toujours, même en dehors de la grossesse. il adore faire la cuisine (moi je fais plutôt "à manger", on n'en meure pas, mais c'est pas top), fait les courses..
il a des horaires souples et peut gérer pas mal seul ce qui aide.
Par contre il se rend pas forcément compte des trucs si je lui dis pas. Au début de la grossesse (avant de savoir pr les jumeaux) on est tombé sur le documentaire "l'odyssée de la vie" et qd il a vu le mec qui est aux petits soins pr sa copine, ben, pendant 2-3 jours je ne faisais plus rien à la maison. Et à l'époque il y avait "juste" ma grosse fatigue.
Il peut lui arriver de dire des trucs un peu pfff. Genre un soir je suis assise devant la télé, il arrive (c'est lui qui couche les filles) et comme il est débout je lui demande de m'amener un truc. Alors il me dit " tu sais, le soir, après l'histoire je n'ai qu'une seule envie, c'est de me poser". Je venais de faire un méga tas de repassage, il m'avais vu commencer et j'avais laissé les trucs un peu au milieu. Bon, quand ça lui arrive, il s'excuse après, qd je lui dit que j'apprécie pas.
Sinon pour les visites, je lui ai jamais demandé de venir mais là, comme c'est un peu difficle de mettre en place un suivi, il a même passé 10000 coups de fil pour m'avoir des rdv. Donc cette fois-ci il vient, mais j'espère bien que pendant que le médecin m'examinera, il lui demandera de sortir. En tout cas, je pense pas qu'il voudra rester non plus et la seule fois où il est venu avec moi (pour une FC, aux urgences) ça s'est passé comme ça.
Là pour les rdv, il a même annulé un voyage professionnel pour pas me laisser seule
Il attend avec impatience de pouvoir sentir les premiers mouvements ..
et comme papa il est super, et c'est vrai que l'avais senti avant même si on n'en avait jamais parlé. Il n'a pas le sens pratique et peut tout à fait mettre un pyjama à l'envers et mettre une culotte d'Anna (donc en 4-5 ans) à Rose et ne pas voir que c'est trop grand.. Mais ce qui compte c'est qu' il les habille, donne le bain.. tout quoi
Coté ménage il s'engage un peu moins mais on n'a pas le même sens de la saleté (moi je suis déjà pas maniaque). Il marche plus par phase: par exemple hier, il a fait les vitres dans le salon et la cuisine. Et depuis il n'arrête pas de dire à quel point c'est bien fait  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #51 le: 22 Octobre 2007 à 15:51:34 »

Ah ces hommes !!! D'habitude quand je passe l'aspi et que je lave et que bien sur monsieur fait tomber qq chose par terre, il dit s'est pas grave on repassera l'aspi^^ ce we c'est lui qui a passé l'aspi, et quand j'ai mangé mon pain grillé, j'en ai mis par terre sans faire attention, ca m'a fait rire, il me disait hey je viens de passer l'aspi tu pourrais faire gaffe, ca m'a fait rire, et il a compris mes réactions quand il fait de même
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #52 le: 22 Octobre 2007 à 16:09:35 »

Stéphanie j'ai l'impression de voir mon homme. 
C'est lui qui fait presque la totalité des corvées à la maison depuis peu.
Avant quand il rentrait du boulot il posait ses affaires un peu partout, il laissait trainer son verre et ses cacahuètes. On se fachait car il me disait que j'étais trop maniaque, que faut bien que ça se salisse etc...
Et maintenant  , il faut surtout qu'il me dise "T'as vu ta maison est propre, j'ai nettoyé ta voiture, je ne veux pas que vous mangiez dedans..."
Mais le truc que je vais essayer de faire c'est de ne pas lui faire perdre l'habitude à la naissance des jujus.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
sabrina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175

je vous aime mes amours !!!!


« Répondre #53 le: 22 Octobre 2007 à 16:27:00 »

Karen ,

rien a voir mais il est trop mimi ton petit  Clin d'oeil
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #54 le: 22 Octobre 2007 à 16:56:59 »

pareil, j'espère qu'il ne perdra pas l'habitude de m'aider à la naissance des loulous!! car je pense que je risque d'être bien débordée 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #55 le: 23 Octobre 2007 à 10:48:02 »

le mien m'a fait bien rire hier, quand la gynéco m'a demandé si je n'avais pas de contractions, je lui ai dit que ca "tirait" ds le bas du ventre si je marche trop ou après le ménage, là elle s'est tournée vers mon chéri et lui a dit "alors le ménage c'est pas la peine , ok ? ".
Ce à quoi il a répondu " ok j'ai bien compris le message"...
Il faut que je lui demande ( la poussière ne lui saute pas aux yeux comme à moi ), il rale un peu pour la forme mais il le fait !!
Ah ces hommes , ils sont craquants qd meme  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #56 le: 23 Octobre 2007 à 10:55:51 »

Karen ,
rien a voir mais il est trop mimi ton petit  Clin d'oeil

Merci Sabrina c'est très gentil  Bisou

Je voulais agrandir ta photo pour mieux voir mais pas réussit car elle est très sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #57 le: 23 Octobre 2007 à 18:07:05 »

Bonjour,pour moi pas de problème côté materiel, il gère !

Il faut dire qu'au début de notre vie commune, il y a eu une petite remise à niveau concernant les taches ménagères. Nous travaillons tous les 2 à plein temps, donc ou nous payons quelqu'un pour le ménage ou nous partagions les tâches.  La 2ème option fut choisie car nous n'étions que 2 et qu'il aurait eu trop honte d'employer quelqu'un ( je connaissais déjà la réponse lors du deal... ). 

Mais depuis ma grossesse, il a été obligé de prendre plus de chose en charge car j'ai été indisposé au niveau digestif pendant plusieurs semaines en début de grossesse. Du coup, il a commencé à prendre le ménage en charge presque complètement, puis suite à mon hospitalisation avec retour à domicile lit-canapé, il a finalement tous pris en charge, même les repas ( ce qui est loin d'être sa tasse de thé !).
Dès que je mettais un pied sur le sol, j'étais sous étroite surveillance ! Heureusement, j'ai eu droit à une aide-ménagère pour le soulager un peu, car entre le boulot, l'inquiétude pour moi et les bébés et la prise en charge de la maison et du materiel qui manquait pour les jumeaux, ça faisait un peu beaucoup pour lui.

Par contre au niveau investisment des bébés au niveau contact c'est plus difficile, il vient avec moi pour les consultations et les échos, il fait attention que je ne me fatigue pas trop, mais comme pour Lola1031, il a des difficultés à toucher mon ventre, parler aux bébés. Je pense qu'il ne pourra les investir complètement que quand ils seront là (ce qui ne devrait plus tarder 38 SA demain et visite chez la gynéco pour programmer un déclenchement).
Il a passé une nuit presque blanche, car quand il est allé se coucher hier soir, il avait vu que j'avais quelques contractions, du coup, il pensait m'emmener à l'hôpital dans la nuit. Je trouve cela adorable, car même si il ne l'exprime pas par des mots, beaucoup de choses passe par son comportement et des attentions materiels (fleurs, bonbons...).

PS: je voulais mettre des icônes, mais je ne suis pas encore très douée !

 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #58 le: 23 Octobre 2007 à 21:10:44 »


PS: je voulais mettre des icônes, mais je ne suis pas encore très douée !

Il suffit de cliquer sur les icônes qui sont au-dessus quand tu tapes ta réponse.

Un petit truc, les filles, pour celles dont les hommes ont du mal à toucher le bidon : demandez-leur de vous passer de la crème sur le ventre ; d'abord, c'est pour lui et vous une caresse très tendre, d'autre part c'est une façon d'être en contact physique avec les bb.

Pour leur parler, vous pouvez "faire le pitre", genre imiter les bb qui parlent, en posant une question à leur papa, style "bonjour papa, comment vas-tu aujourd'hui ?" ; ils finiront bien par répondre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #59 le: 24 Octobre 2007 à 22:16:04 »

Merci Muriel, je n'avais pas compris que la ponctuation représentait les icônes. Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: