13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:26:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a quel nombre de semaines de grosesse le bébé est viable hors de l'utérus  (Lu 4167 fois)
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2007 à 20:12:14 »

bonjour moi je me demandais les bébé peuvent etre prématuré ,mais a partir de combien de semaine de grosesse ils sont viable hors de l'utérus.je sais que cela dépend des bébé ,et de d'autre facteur mais y a t'il un nombre de semaines ou ils ont plus de chance.y a t'il des gens sur le forum qui on eu des grands prématurés.je demande ca, car ce qui me fait le plus peur d'attendre des jumeaux c'est le risque d'accouchement prématuré.je suis rendu a 19 sem et demi et comme plusieurs femme sur le forum j'ai beaucoup de contractions.merci a l'avance pour vos réponses.
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2007 à 20:27:54 »

je suis rentrée à l'hôpital à 28sa +2 pour un utérus trop contractile mais je ne ressentais pas de contraction, ils m'ont fait des perfs pour stopper le travail et aussi injecté un produit pour la maturation des poumons, ainsi les bébés sont arrivés à 36sa +2 sans faire de néonat et direct avec moi, donc tout est possible mais le REPOS reste le meilleur choix.
Bon courage
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 17 Octobre 2007 à 21:25:44 »

En accueil du site, tu as un article sur la petite Amilia, née à 22 semaines.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 à 21:50:42 »

perso pour ameia je trouve ca inadmisible !!!
elle aua surment des sequelles et c est pas une vie pour elle
d ailleurs sur certain site la petite amelia avait 9mois elle sortait de l hopital avec encore des problemes de santé j ai plus le lien mais si j ai le courage je chercherai
mais qu elle avenir pour cette petite fille Huh?
Journalisée
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2007 à 21:54:30 »

Bonsoir...

Un foetus est viable à partir de 25Semaines d'Aménorrhée.... cela veut dire que si son état le permet (poids, maturation des poumons...) il sera pris en charge par l'équipe de réanimation...cela ne veut pas dire , malheureusement , qu'il en sortira indemne... Déjà ce sera 3mois de réa avec tous les risques que ça comporte... et des risques il y en a Beaucoup .... on parle de très très grande prématurité Pleurs
Alors un seul mot d'ordre REPOS REPOS... ce n'est vraiment pas à prendre à la légère...
« Dernière édition: 17 Octobre 2007 à 21:56:04 par km72 » Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2007 à 21:56:04 »

je suis rentrée à l'hôpital à 28sa +2 pour un utérus trop contractile mais je ne ressentais pas de contraction, ils m'ont fait des perfs pour stopper le travail et aussi injecté un produit pour la maturation des poumons, ainsi les bébés sont arrivés à 36sa +2 sans faire de néonat et direct avec moi, donc tout est possible mais le REPOS reste le meilleur choix.
Bon courage

Meme scénario pour moi à l'exception de : rentrer à l'hopital à 27S pour col ouvert avec CU et accouché à 36S, 2 jours de néonat pour mes loulous, mais juste pour le Fun !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2007 à 22:42:53 »

d ailleurs sur certain site la petite amelia avait 9mois elle sortait de l hopital avec encore des problemes de santé
Assistance respiratoire.
L'article de Paul sur le site va aussi dans ce sens là  Clin d'oeil

Repos oui, mais ne culpabilisons pas les mamans qui ne PEUVENT pas malgré le repos aller bien loin dans leur grossesse. Je connais une maman qui, malgré 2 mois d'alitement complet, n'a pas dépassé 5 mois 1/2 pour une singleton.
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 à 11:53:27 »

je trouve inadmissible la situation d Amilia, elle aura peut être de très lourdes séquelles... nous comprenont toutes que l amour d une maman la pousse a vouloir sauver son enfant à tout prix mais pensons quand même à ces bébés...
Lola, ce sont les médecins qui décident. Rarement la question est posée aux parents (sauf si le choix est bien clarifié avant). Dans un moment pareil, je doute sur l'objectivité de la maman ou du papa. Les médecins aussi. Après tout, ce sont eux qui ont le "savoir" pour pouvoir évaluer et décider dans l'urgence.
Je connais des enfants réanimés à la naissance (pour Apgar à 0) qui se portent très très bien. J'en connais d'autres qui en gardent de lourdes séquelles.

Pour répondre à la question de départ, la présidente du Gard a une formule qui résume bien: la phase critique est entre 24 SA et 34 SA. Avant, c'est "aléa jacta est". Après, on est sauvé. Pendant, c'est tout ou rien.
Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 12:39:40 »

Coucou,

Rien a rajouter, enfin si  :

L'important, c'est de tenir le plus longtemps possible, sans se culpabiliser non plus si dame nature en a décidé autrement  .

Je ne sais plus qui en parlait dans un autre fil, mais moi, j'ai vraiment fonctionné par objectif :
- Jusque 28 SA = viabilité.
- Jusque 32 SA = maturation neurologique (rattrapez moi au vol si je raconte des bêtises ou si je n'ai pas le bon vocabulaire  ).
- Jusque 36 SA = maturation des poumons.

Bonne continuation dans ta grossesse et à plus.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 13:39:19 »

Bonjour Karina,

Alors: du repos, du repos et encore du repos!!! Et surtout, évite le plus possible de penser à des choses comme ça... Si ton moral est en berne, tes bébés le sentiront et ils préfèrent une maman zen et sereine...

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 à 14:19:55 »

merci beaucoup de vos réponses .pour le repos j'essais le plus possible mais avec 2 enfants a la maison et un conjoint qui n'est jamais l'a c'est pas facile de se reposé autant que je voudrais.une chance que j'ai ma mere qui vient 1 journée par semaine faire mon ménage.j'ai hate d'avoir mon échographie pour les revoir mais je dois encore patienté car ce n'est que le 13 novembre.
a bientot et merci
Journalisée
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Octobre 2007 à 19:39:39 »

Karina

Je ne connais pas ta situation familiale (age de tes enfants). Mais par mon expérience le repos est primordial.
J'ai deja deux petits (3 ans et 16 mois). Un mari qui à un travail a responsabilité et qui ne peut pas toujours etre la. Il fait de son mieux.
J'en suis à 30 SA et j'ai été hospitalisé car j'étiat trop épuisé. Je ne faisais plus de menage. Mais uniquement m'occuper des enfants. Et ca creve encore plus. SI tu peux trouver des solutions avec ta famille et/ou halte garderie fait le. Car il faut garder ces petits bouts bien au chaud le plus longtemps possible.

Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Octobre 2007 à 01:32:27 »

Un foetus est viable à partir de 25Semaines d'Aménorrhée....
C'est différent dans chaque pays ,puisque c'est bien souvent inscrit dans la loi.
Au dessous de tel terme et/ou tel poids ,on ne réanime pas.
Avec la survie d'Amélia ( moi ,je ne trouve pas d'informations sur son état de santé actuel...) se pose le problème éthique grave que certaines législations nationales  ont un terme pour accepter des I.V.G. ( sans problèmes thérapeutiques, toutes femmes ayant le droit de décider de ne pas conserver une grossesse jusqu'au terme légal d'I.V.G, sans jugement) qui sont plus élevés.  Ce n'est bien entendu qu'un petite partie des problèmes soulevés par cette survie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #13 le: 19 Octobre 2007 à 09:10:13 »

Pour répondre à la question de départ, la présidente du Gard a une formule qui résume bien: la phase critique est entre 24 SA et 34 SA. Avant, c'est "aléa jacta est". Après, on est sauvé. Pendant, c'est tout ou rien.

je croyais qu'a partir de 32 SA , il n'y avait plus de risques de sequelles graves. Je me trompe donc?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Octobre 2007 à 11:55:59 »

Pour la petite Amélia il sera difficile de trouver des nouvelles...je pense... En effet si à 6ans elle est sans séquelles, les médias en parleront c'est sûr ce sera une miraculée... Sinon on en entendra plus jamais parler...
Alors RDV dans 6ans... d'ici là nos loulous auront bien grandit.............
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: