Jumeaux et grande fratrie
Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Février 2007 à 21:34:25
Dominique, pas futé le gynéco, il aurait pu dire le 01 novembre ;D
Ha non, j'aurais pas tenu 3 semaines de plus, ça va bien comme ça ..... quand j'en fais un à la fois , je les fais pas plus gros donc basta........ :P :P :P
Christelsauvageon:
merci de vos messages, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule!! Je voudrai demander à dominique si la vie avec 5 "grands" s'organisent facilement? c'est sûrement un bon exemple de ce qui m'attend, à ceci près que j'ai déjà deux filles et deux garçons et que les jujus sont encore de l'ordre du kinder...
Bonne journée à toutes!
Christel
Dominique:
Citation de: sauvageon le 08 Février 2007 à 09:28:19
merci de vos messages, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule!! Je voudrai demander à dominique si la vie avec 5 "grands" s'organisent facilement? c'est sûrement un bon exemple de ce qui m'attend, à ceci près que j'ai déjà deux filles et deux garçons et que les jujus sont encore de l'ordre du kinder...
Bonne journée à toutes!
Christel
J'ai appris à ne plus faire de projet à long terme, et à gérer au jour le jour. Je crois que c'est le lot quotidien de toute famille nombreuse, et quand je dis nombreuse, c'est bien à partir de 4 ou 5 enfants. Pour moi 3 enfants, c'est une famille normale, après c'est autre chose, on passe à la vitesse supérieure. Il ne faut pas avoir peur de ce qui nous attend, tout se fait en temps et en heure, on apprend à gérer les urgences et à ne pas se prendre la tête pour des bêtises.
Quand ils sont grands, c'est complètement différent, on n'a plus de souci de garde à proprement parler, mais il faut être présent à la maison à la sortie du collège et du lycée. On se retrouve à faire souvent le taxi pour les diverses activités sportives, et puis pour les samedis, mercredis et vacances scolaires, il faut les occuper. J'ai la chance d'avoir des maisons de l'enfance à proximité. Les enfants peuvent y aller jusqu'à l'âge de 15 ans, puisqu'il y a une section Ados. Pour mes derniers, depuis deux mois, on panache les activités, ils vont encore à la maison de l'enfance, mais de temps en temps vont dans un centre socio culturel, à l'Espace jeune. Ca permet de ne pas les laisser des journées complètes devant l'ordinateur ou la télé. Une précision, mais qui me semble importante malgré tout et j'espère que tu ne connaitras pas, je suis seule pour les élever depuis 5 ans et ce n'est pas facile tous les jours. J'ai repris un poste à mi temps à l'hopital depuis début janvier, et pour l'instant ça se passe pas trop mal.
eollia:
Nous, on va passer de 2 à 4 enfants, et je dois dire qu'à l'annonce de cette grossesse géméllaire, ça a été un choc : j'ai pleuré toute la journée : pleurs de panique : comment on va faire avec4 enfants d'age rapprochés (2 ans separent chacun d'eux) !!!
comme tout le monde le dit, le mot d'ordre va etre repos et ce repos va passer par une réorganisation du fonctionnement familial .
ça a été difficile de faire toutes ces démarches de demande d'aide mais ça fini par prendre forme ; bien que maman au foyer il me faut de l'aide pour gérer le ménage et les enfants car même si papa est prêt à tout faire : courses, entretien de la maison , du jardin (à la reunion ça pousse super vite ) et des enfants en plus de son travail , à ce rythme, il n'allait pas tenir le coup... :P
Du coup : aide ménagère, le grand de 3ans et demi reste à la cantine et la petite de 21 mois va à la cr^che toute la journée.
Aujourd'hui, c'est mon 1er jour de repos total !!! je suis seule jusqu'à 15h30!!!
Pour la suite, on verra. ;D
Christelsauvageon:
merci dominique pour ta réponse :D
Effectivement avec 4 enfants je gère déjà un peu au jour le jour... Heureusement ma ville fait beaucoup pour les familles: ludothèques, médiathèque, centre de loisirs, club ados, colos dès 4 ans... Là, j'attends avec impatiente que la halte garderie réouvre afin d'y inscrire Maïa ( ma dernière née) afin de souffler un peu ainsi que son frère (né en janvier, bonjour l'école à trois ans et demi...)... J'essaie de profiter à fond de ces structures avec mes loupiots car je n'ai aucune famille qui ne me les prenne jamais...
Eollia, ne t'en fait pas, 4 ça se gère parfaitement, le tout est de rester le plus zen possible! et comme le dit si justement l'expression: plus on est de fous, plus on rie ;D
Gros bisous à vous deux!
christel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente