Jumeaux et grande fratrie
Christelsauvageon:
Bonjour à toutes et tous! Nous avons eu le cadeau de noël le plus inattendu possible: une cinquième grossesse annoncée!!! Que ne fût pas ma surprise ce 25 janvier quand j'ai vu battre deux coeurs à la première échographie de contrôle ;D!!! Après un fou rire mémorable (ça a duré 3 h), j'ai annoncé à l'heureux papa que nous passerions de 4 à 6 enfants!!! :P Je vous passe les réactions diverses et variées de l'entourage et de la famille: ça va de "oh mer2" à "double félicitations"... Mais mon principal souci reste d'amener ces loustics à terme et réussir à gérer les 4 plus grands (7 ans et demi, 5 ans, 3 ans et 15 mois :P)... Tout les conseils sont les bienvenus!!
Christel
verneau:
bonjour, avant toute chose félicitation .Je suis maman de jumeaux âges de 8 ans et ma grossesse me parait loin. pour ma part ils ont découvert que j'attendais des jumeaux aux 3 ème mois et a 2 minutes de la fin ce fut un choc. Sur le coût cela m'a fais peur et j'ai mis de coté qu'ils étaient 2 j'ai posée un arrêt maladie car j'étais ambulancière et j'ai profité de tous les moments je ne me suis pas privée et tout c'est bien passé jusqu'au 7 iem mois ou la j'ai été hospitalisé car je contractais toutes les 2 minutes mais avec un col fermé Ils m' ont stoppé les contractions et m'ont dis que la meilleure couveuse c'est la mère. Je crois que personne ne décide les seuls a même de savoir sont les deux petits bouts ne te pose pas trop de question par rapport a eux et vie cette grossesse pleinement et tes petits bouts feront le restent du moins c'est ce que moi j'ai senti quand le moment est venu amicalement laurence
P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue sur le forum Christel,
Tu trouveras plein de témoignages et de conseils d'autres mamans. Le principal étant repos, repos, repos. Surtout avec 4 enfants devant, il faut vraiment le prendre cool pour éviter les tracas et aller au repos strict.
Bonne lecture
Dominique:
Citation de: sauvageon le 06 Février 2007 à 13:43:01
Bonjour à toutes et tous! Nous avons eu le cadeau de noël le plus inattendu possible: une cinquième grossesse annoncée!!! Que ne fût pas ma surprise ce 25 janvier quand j'ai vu battre deux coeurs à la première échographie de contrôle ;D!!! Après un fou rire mémorable (ça a duré 3 h), j'ai annoncé à l'heureux papa que nous passerions de 4 à 6 enfants!!! :P Je vous passe les réactions diverses et variées de l'entourage et de la famille: ça va de "oh mer2" à "double félicitations"... Mais mon principal souci reste d'amener ces loustics à terme et réussir à gérer les 4 plus grands (7 ans et demi, 5 ans, 3 ans et 15 mois :P)... Tout les conseils sont les bienvenus!!
Christel
Bonjour,
J'ai 5 enfants , et quand j'ai eu mes jumeaux, les ainés avaient 10, 6 et 3 ans, donc pas évident non plus. Mon souci était de mener la grossesse le plus loin possible , je ne voulais pas d'un accouchement prématuré, tout du moins je ne voulais pas que mes enfants aillent en couveuse. je me rappelle avoir demander à mon gynéco la date la plus favorable pour ne pas avoir de risque. Date prévue d'accouchement à terme : 18 novembre, il me dit : il faut au moins aller jusqu'au 5 octobre, 6 semaines avant terme. J'ai eu cette date en tête tout au long de ma grossesse. Les 3, 4 premiers mois n'ont pas trop été difficiles, mais j'avais décidé (bien qu'étant une brasse polente en temps ordinaire ....) de me tenir tranquille les trois derniers mois. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai laissé un peu de côté le ménage, les travaux, j'ai bouquiné pour faire passer le temps. De toute façon, c'était tellement lourd à la fin de la grossesse, que je n'avais pas trop le choix. J'ai accouché le 6 octobre de deux bébés de 2kgs5 et 2kgs6. Je te souhaite la même chose. Bonne soirée.
P'tite Lilli:
Dominique, pas futé le gynéco, il aurait pu dire le 01 novembre ;D
Navigation
[#] Page suivante