Hospitalisation d'un des jumeaux

(1/8) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Hé voilà, ça nous pendait au nez depuis un moment, mais là, c'est confirmé. Rien de très grave tout de même, je vous rassure  ;)

Edgar a un hydrocèle depuis la naissance (de l'eau qui passe dans son testicule). Celui ci ne s'est pas refermé, et du coup, il fait une hernie  :'(. Il faut opérer, une journée d'hospitalisation  :-\.

Avec mon homme, on pourra tous les deux être présents. c'est ce qu'on préfère. On ne peut pas, ni lui, ni moi, ne pas être présent cette journée là.

Le problème, c'est Basile. Il va donc être seul à la crèche. Sur une longue journée en plus. Il va bien se douter qu'il y a du stress à la maison. De toute façon, on lui aura bien tout expliqué. Mais cela ne va surement pas être simple non plus à gérer pour lui  ???.

Votre avis : est-ce qu'on fait bien d'être à deux pour Edgar, et laisser seul Basile ???. Peut être je peux le récupérer pour manger le midi avec lui  ??? Mais le retour à la crèche l'après midi  ??? Je ne pourrais pas ne pas retourner voir Edgar.

Je rêve d'avoir le don d'ubicuité  ::).

A +

Banane:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas emmener Basile à l'hôpital (juste quelques instants) après sa journée de crèche... Ainsi il comprendra encore mieux pourquoi il était tout seul à la crèche...

Après si à l'hôpital il n'accepte pas les enfants en visite (comme dans la plupart des cas...), essaye d'alterner avec ton mari dans l'après-midi... par exemple emmener Basile choisir un p'tit quelque chose pour son frère (genre album d'images) et en prendre un pour lui aussi...

J'espère que cette journée se passera bien,  :-* :-* :-* à tes 2 p'tits bouts!

Bambinette:
Moi je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de leur apprendre aussi les réalités de la vie.
Donc, après bien sûr toutes les explications, j'aurais tendance à laisser Basile à la crèche, et à être le plus présent tous les deux possible auprès d'Edgar.
L'épreuve "difficile", çà va être pour Edgar quand même, alors il a un gros gros besoin de son papa et de sa maman pour l'aider à vivre çà.
Basile va comprendre que c'est important que ses parents soient auprès de son frère, il ressentira certainement un petit manque, bien sûr, mais c'est l'occasion de le féliciter de grandir, par exemple.

cath34:
Si ça se trouve, quoi que tu fasses la journée se passera super bien pour Basile !
On ne sait jamais trop comment ils vont réagir, et souvent ils nous surprennent en réagissant le mieux possible !
Bref on se fait un sng d'encre pour rien !
Faites comme vous pouvez, ils en ont parlé la semaine dernière aux maternelles de cette intervention, mais c'était en ambulatoire car les parents étaient dispo.
Question idiote, on n'a pas droit à 2-3 jours si son enfant est malade ?

Mary:
j'espere que cette journée se passera bien
bon courage!! :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante