J'ai du mal...
Bambinette:
Donc, ses pleurs sont peut-être le signe d'un manque de sommeil ; elle n'a pas assez dormi, donc elle s'énerve, donc elle n'arrive pas à dormir ...
Le fait qu'elle s'endorme dans tes bras montre peut-être son besoin de ta présence, mais ne lui permet pas de dormir suffisamment.
Essaies-tu de la coucher dans son lit une fois endormie ? Dans quelles conditions se passent les siestes ? Dans la chambre, dans un transat ?
lulu75:
Des fois je la couche dans son lit et ça se passe bien. Aujourd'hui je l'ai mise dans son transat, en la balançant entre deux sommes elle arrivait un peu à se rendormir mais son frère s'est réveillé, je n'ai pas pu continuer à m'occuper d'elle et là, la cata. Quelques minutes sympas et rebelotte, hurlements, etc...
Effectivement je penche pour un manque de sommeil mais l'endormissement est tellement laborieux que seule avec les 2 je n'y arrive pas! J'ai parfois l'impression qu'elle a passé la journée à pleurer...
cath34:
Essaies peut-être de lui donner un doudou ou un linge (vêtement ou outre) avec lequel tu auras dormi afin qu'il ai ton odeur. elle a peut-être du mal a trouver le sommeil, besoin d'être rassurée ?
Ça se passe loin des repas ? Des coliques ? Pas assez manger ?...
Bambinette:
Est-ce que tu lui parles ?
Par exemple, quand son frère se réveille et que tu dois t'occuper de lui, dis-le lui à ta fille : là, tu vois, il faut que je m'occupe de ton frère, ou il faut que je fasse ceci ou cela ; je sais que tu as besoin de ma présence, mais là, je ne peux pas ; je m'occuperais de toi à nouveau plus tard.
Le tout sur un ton doux, gentil, mais ferme. Et de continuer à lui parler, doucement, même si elle hurle et que tu as l'impression qu'elle ne t'entend pas.
Et certains mots peuvent aider : je te fais confiance, je sais que tu es capable de te rendormir ...
Je n'ai certainement pas de solution miracle, ce sont des pistes à essayer !
Stef!!!!:
Pour ma première puce ca marchait bien de lui parler doucement et calmement, elle se sentait écoutée et appaisée, du coup elle s'endormait plus vite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente