Deux bébés pour début Août 2007
Daf:
Bonjour Carole
Je te comprend bien, je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et depuis déc 2004 nous essayons de faire le numéro 2 ... mais j'ai fait 3 fausses couches : une grossesse extra-utérine à 3 semaines de grossesse, un oeuf clair à 6 semaines et un coeur qui a arrêté de battre à 7 semaines.... (avec en prime les deux dernières cytotec pour déclencher l'expulsion !!) 3 fausses couches avec comme conclusion : pas de chance et aucun problème particulier.
Alors je t'avoue que ma grossesse actuelle je la vis avec un certain stress, peur des 3 premières "choses" qui me sont arrivées, ensuite peur que la fausse couche du fait que les bébés soient mal accrochés ...
maintenant je suis à 14 SA, je vis au rythme de mes échographies, j'en ai une le 12 ....
j'essaie au mieux de prendre sur moi car je sais que le stress n'est pas bon pour la grossesse mais j'y pense beaucoup. j'essaie de relativiser je regarde les statistiques ... exemple STT syndrome transfuseur transfusé que 13 % des grossesses .... ah là là ; ma mater pas sur de pouvoir me suivre ....
enfin je me dis que si on passe tout cela, le résultat de deux beaux bébés en vaudra la peine non !!!
Mais c'est pas facile au quotidien.
Je suis de tout coeur avec toi
Moi j ai déjà l'impression parfois de les sentir surtout un ....
Bis et à bientôt
P'tite Lilli:
Sur une 2° grossesse, on a l'expérience de la première et je pense qu'on analyse mieux les mouvements des bébés. On les reconnait plus facilement.
Daf, je pense que sur les 2, il y en a toujours un de plus calme et un de plus agité. Qui s'agite tellement que le 2° en perd l'envie ;D
Perso, J1 en bas, tête sur le col, était littéralement écrasé par J2, installé en siège sur la tête de J1 :-\ Pas cool du tout mais pas le choix ::) De ce fait J1 était beaucoup moins à l'aise pour bouger, juste les pieds se déplaçaient.
A la naissance, J1 avait une asymétrie du visage, grâce aux bonnes chairs de son frère. Son épaule étant bloqué sur sa machoire par le postérieur de J2, la mandibule n'était pas complètement développé. C'est le pédiatre qui me l'a fait remarqué. J'étais tellement gâteuses de mes 'ti bouts :P Au bout de 3 mois, il ne restait plus rien, tout redevenu normal.
*les p'tites marmottes*:
Bonjour Carole,
J'attends des jumeaux pour le 15/06 et je voudrais te rassurer un peu car, comme les autres te l'ont dit, les fausses couches avant 3 mois sont relativement fréquentes et souvent sans cause...
J'ai eu 2 enfants sans problème et quand on a voulu faire le 3ème, j'ai aussi fait une fausse couche à environ 5/6 semaines ( j'ai aussi eu droit au Cytotec ). Le gynéco m'a dit que c'était fréquent mais que cela ne voulait rien dire pour la suite...Pourtant, quand ça nous arrive, c'est dur ! Et puis 4 mois après, j'étais enceinte de jumeaux !!! A la 1ère écho, mon principal souci était de savoir s'il y avait bien un bébé et en fait, il y en avait 2 ( le choc !! ). Mais je n'ai annoncé ma grossesse qu'aux personnes très très proches ; les autres j'ai bien attendu 3 mois et demi ( voire plus ) de peur que cela ne recommence...Et c'est vrai que je suis un peu plus angoissée que pour mes autres grossesses...
Pour répondre à tes questions, je les ai sentis bouger à 3 mois et demi mais comme dit P'tite Lilli, j'en avais déjà eu 2....Et chaque femme est différente...Et pour la fatigue et la poitrine sensible, c'est normal : tu trouveras pas mal de témoignages dans le forum ! ( on est toutes passées par ces interrogations !! ).
Bonne grossesse et tiend nous au courant !
P'tite Lilli:
Pour moi, le Cytotec n'avait pas marché. J'ai eu droit au curetage :-[
wolff:
De mon côté, le terme est prévu mi-juillet. J'ai une petite fille de 2 ans.
Je suis aussi en arrêt, mais finalement je ne le vis aps si mal !!
On a tant de choses à préparer, et à méditer !
On pourrait se causer sur MSN peut-être, celles qui se sentent désoeuvrées ?
Judith
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente