Deux bébés pour début Août 2007

<< < (3/8) > >>

P'tite Lilli:
Serait-ce un regret Paul ?

Daf:
Merci Paul, la mater de ma petite ville est niveau 1 !!  mais je sais que la semaine derniere y sont nés des jumeaux en pleine forme.
aprés pour le suivi je verrai bien ...

Meddour:
Bonjour, je m'appelle Carole, j'ai 36 ans.

Après avoir perdu un bb en mai dernier au début du 3ème mois de grossesse, j'ai la joie d'être enceinte de jumeaux dont la naissance est aussi prévue pour début août 2007. Après la 1 ère écho où tout va bien, j'attends la seconde (morphologique) avec impatience qui doit avoir lieu le 1er mars.
Je viens d'entamer le 4ème mois (je suis en fait à la 14e semaine de  grossesse réelle ou 16 semaines d'aménorrhée). J'ai passé le cap dit ''difficile'' mais je sais que jusqu'au bout de la grossesse, il peut y avoir un risque alors je vis dans l'angoisse jour et nuit d'une nouvelle perte d'enfant.
Je voudrais poser une question:
- A quel moment normal sent-on et voit-on les enfants bouger?

Je me sens assez fatiguée, est ce normal, j'ai encore la poitrine sensible même si les nausées ont quasimet disparu. Merci de me donner votre avis et me faire partager vos réflexions. Carole

P'tite Lilli:
Bonjour Carole et bienvenue sur le forum.

Vivre dans l'angoisse ne changera rien à l'évolution de ta grossesse si ce n'est que tu ne la vivras pas pleinement. Et c'est bien dommage.

Des fausses couches, beaucoup en connaissent en première grossesse ou même après. C'est un couac de la nature qui ne se reproduit pas à tous les coups, et bien heureusement. Perso, après un parcours de PMA, j'ai eu une première grossesse qui s'est interrompu au bout de 8 semaines. Il faut être fataliste dans ces cas là, relever la tête et dire "ça pourrait être bien pire".

Avec une grossesse gémellaire, tu vas avoir la "chance" d'être contrôlée tous les mois par écho. Tu vas les suivre régulièrement tes petits bouts. Alors prends la vie du bon côté, savoure ta grossesse, elle ne dure "que" 9 mois (8 et 1/2 pour des jujus) ;) .

La fatigue est bien naturelle avec 2 petits êtres en formation. Il n'y a que dans les séries B télévisées que les femmes sont radieuses et rayonnantes, et même sur la table d'accouchement, et même sans péridurale  ;D

Tu vas trouver sur le forum des mamans enceintes avec leur expérience et leurs inquiétudes.
Bonne lecture.

caliloo:
bonjour carole,
ptite lili a raison, savoure ta grossesse pleinement, ça passe trop vite!! perso je n'en ai pas profité comme j'aurais dû, et je crois que j'en ai pris pleinement conscience à 5/6mois quand j'ai réellement senti les premiers coups... mais la première fois que je les ai sentis bouger c'etait a 4 mois.
repose toi bien, reste zen, c'est magique des jujus!!
biz et tiens nous au courant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente