Deux bébés pour début Août 2007

<< < (8/8)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !
Petit témoignage...

J'attends des jumeaux diamniotique dichoriaux pour cet été. A 3 mois de grossesse, je me sens à peu près comme à 4 mois 1/2 pour l'aînée...
Je suis professeur en collège, à l'époque c'était la rentrée scolaire, et après la première journée de cours, j'avais de fortes douleurs au ventre : modification du col de l'utérus, arrêt de travail immédiat, avec la consigne de me reposer. La gynéco ne pensait pas que j'irais à terme...
J'étais suivie en haptonomie, et l'haptothérapeute m'avait montré comment inviter ma fille à venir haut, à se déplacer. Dès que j'avais mal, je m'allongeais et invitais ma fille à mieux se placer, ça allait tout de suite mieux.
A 8 mois, la gynéco me disait que j'accoucherais sous peu, que je n'irais pas jusqu'à terme...
A 9 mois + 1 jour, on me disait que si ma fille ne naissait pas le lendemain, l'accouchement serait déclenché ! Je lui ai transmis l'information... Elle a donc décidé de naître le lendemain, bien éveillée et curieuse d'observer ce qui se passait dehors.

Je suis en arrêt de travail depuis début janvier (grosse fatigue etc etc). Et quand je sens le poids des 2 foetus, mal au ventre, mal au dos, je m'allonge et j'invite les jumeaux à mieux s'installer. Que je les perçoive ou non, ça me soulage rapidement. J'ai appris lors de ma première grossesse tout le bénéfice qu'on peut tirer à communiquer avec l'enfant qu'on porte, cela me permet de me sentir rassurée quant à la possibilité de mener la grossesse à terme (en sachant que le terme chez des jumeaux est avancé par rapport au terme d'un "singleton").

Bouttier:
Que de naissances prévues pour ce mois d'août !!! C'est super de trouver sur ce site autant d'écoute et de compréhension. Merci à toutes les mamans ou futures.
J' attends des dizygotes, grossesse  bicchoriale biamiotique, un garçon et une fille, c'est génial pour nous car ce sont nos 1ers. Nous avons patienté 2 "longues" années pour les avoir. Heureusement qu'il y à la PMA.
Contrairement à vous toutes, je n'ai quasiment pas eu de nausées et cela m'inquiétait au début. Je me disais qu'avec des jujus les symptômes étaient forcément multipliés !!! Mais quand je les vois aux échos évoluer normalement je me dis que ça dépend des femmes.
Je stresse un peu car à 3 mois et 1/2 j'ai déjà des contractions mais j'ai bien été rassurée sur le forum. Il faut se reposer et prendre le temps de vivre. C'est plus facile aussi qu'en on a la possibilité de se faire arrêter.  J'ai juste à m'occuper de mon petit chien et de moi pour que mes petits loulous aillent bien et la nature fera le reste.
Bon courage à toutes les aoûtiennes ou aoûettes (comment pourrait-on nous surnommer ?) et à bientôt,  :-* , Céline.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente