30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:34:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SIEGE AUTO  (Lu 2809 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« le: 13 Octobre 2007 à 11:11:57 »

pour l'instant mes loulous sont dans les cosys mais nous avons les sièges auto de Bébé Confort 2 modèle 0+ et 1 modèle 1.
Avez-vous mis vos loulous dans ces sièges dos à la route et à partir de quand ?
Merci

Dites les modos, on peut faire une rubrique "Matériel" ou "indispensables" ou autre où on met toutes nos questions sur le sbesoins des multiples : poussette , voiture ,sièges, chaise haute  afin de moins poster dans tout et rien ?
« Dernière édition: 13 Octobre 2007 à 11:21:36 par futurmumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2007 à 11:38:37 »

j'ai le même souci, je voudrais installer les sièges auto aujourd'hui mais je ne sais pas dans quel sens, apparemment c'est une question de poids (du bb !!!), à partir de 9 kg... y'en a qu'un sur les 2 qui fait plus de 9kg!! je vais donc en mettre un face à la route... et un dos à la route...   Clin d'oeil
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2007 à 11:50:22 »

On a utilisé les coques jusqu'à leur 7 mois, on aurait pû plus longtemps pour Manon, mais Lucas commencait à être trop grand.
On a donc acheté des sièges auto dos à la route, on les a mis face à la route aux 9 kg (à peu près) de Lucas, Manon aussi même s'il manquait environ 1 kg.
Attention c'est bien 9 kg et non 9 mois comme me l'avait dit une vendeuse (chevronnée ?!)
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2007 à 12:31:22 »

Les puces étaient dans les coques dos à la route jusqu'aux 9kg de la plus costo sa soeur fesé 8kg 400 mais le pédiatre a dit que c'était bon donc toutes les 2 dans des sièges face à la route.

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 21:58:15 »

On les a mis face à la route un tout petit peu avant, ils devaient faire 8kg, mais on avait eu le feu vert du pédiatre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2008 à 09:15:17 »

Bonjour !
Que pensez-vous des sièges auto groupe 1/2/3 ?
Et plus particulièrement le EVOLVA ULTRA GP 1/2/3 BLACK de chez Britax ? (209? sur CDM)
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2008 à 11:05:00 »

Généralement les sièges multi-groupes sont moins sécuritaires...
Et je crois que les 1/2/3 ne s'inclinent pas beaucoup...

Sans compter qu'il vaut mieux laisser les bb le plus longtemps possible dos à la route. Et que face à la route ce n'est qu'à partir de 9 mois ET 9kg.

moi j'opte pour des 0+/1 qui durent 4 ans puis des 2/3...
« Dernière édition: 01 Février 2008 à 11:06:38 par Marypoppins » Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2008 à 14:46:30 »

bonjour
nous les 3 loulous sont restés jusqu' a leur 9 mois dans les coques  mais biensur il n ' avaient pas encore atteint les 9 kg et on a demandé au pédiatre si on pouvais les mettre face à la route elle nous a dit que 'il n'y avait pas de problème car bb très tonique .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2008 à 15:48:44 »

dos à la route toujours pour des nouveau nés (coque ou siège auto de la naissance à 3 ans)

face à la route quand bébé et capable de tenir sa tête seul et tout le temps sans péner
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2008 à 21:48:37 »

J'ai commencé à mettre Eugénie face à la route car cosy trop pt cette semaine et le Iséos de bb confort est déconseillé dos à la route. Sa soeur reste en cosy dos à la route alors elles se voient elles sont contentes. Mais c'est juste le temps que je récupère l'autre siège. Tire la langue
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 01 Février 2008 à 23:04:19 »

Milie, le Iséos se met dos à la route également.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Février 2008 à 10:53:15 »

Drine, tu es sure qu'il se met dos à la route l'Iséos ?
Je croyais qu'il se mettait seulement face à la route et à partir des 9 kg des bb... parce que j'en ai 2 qui ne supportent plus d'être dans les cosys et que j'ai 2 iséos qui attendent d'être mis en service dès que les loulous auront atteint le poids requis.
Alors s'il se met dos à la route, ça signifierait qu'on peut l'utiliser avant les 9 kg ? non ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Février 2008 à 11:06:28 »

Pour répondre à ma propre question, je suis allée faire un tour sur le site bb conf... car je me voyais déjà sortir les sièges autos et enlever les cosys !!!!!
Mais non car je n'ai pas le bon siège iséos ! Oui, certains iséos se mettent à la route (l'iséos néo groupe0+/1) mais pas tous !
 Nous avons  l'iséos TT qui se met seulement à partir des 9 kg et face à la route, idem pour l'isofix et le nouveau qui tourne pour faciliter la mise dans le siège.
Voilà, désolée pour celles qui comme moi ont des loulous qui arrivent à détester être en voiture car ils sont tassés dans leur cosys mais trop petits ou trop légers pour être dans un siège de grand !
Mais c'est pour bientôt le changement, d'ailleurs c'est l'heure de les gaver de purée pour qu'ils poussent plus vite !
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Février 2008 à 13:23:44 »

moi j'ai ce modèle et il est bien indiqué que l'on peut les mettre dos à la route  Huh? Huh?
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Février 2008 à 16:43:16 »

oui ton siège peut être mis dos à la route car c'est un groupe 0+, utilisable dès la naissance jusqu'aux 13kg du bb.
Le mien est un groupe 1, utilisable à partir des 9 kg du bb jusqu'à ses 18kg. Il est à utiliser seulement sur les sièges arrières et face à la route.

Encore une fois tout dépend du modèle iséos que l'on possède !!!!!!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: